Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 25 313 731

  • Nb. de membres 187
  • Nb. d'articles 1 270
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Tous sujets »» Le Pouvoir du 7 ou le Power 7 ?

Le Pouvoir du 7 ou le Power 7 ?#1378

12Contributeur(s)
K-Lzzd10hpioupiouCreolscortoalexsinisrusElwoodMonsieur-BelettartblinkmOOnSlide
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
alex alexicon_post
Citation : kamelito?

Citation : pioupiou?
.... je n'en dirais pas plus
:_benetton: :_benetton: ?
&é'
Ca s'est vache, AmigaOS à 7 lettres... depuis février Mesa est en version 8 donc c'est pas ca. Juste Radeon 7000 alors ?

L'Amiga 500 est sorti en quatre vingt sept, peut être un X500?
AmigaOS sur i7 pas trop possible.

Kamelito
--
AmigaOne A1222
AmigaOne X1000 - RadeonHD - 2 Gio RAM
AmigaOne XE G4@933 - Radeon 9200 SE - 512 Mio RAM

Message édité par : kamelito / 30-09-2012 11:21?


Attention Kamelito pas Radeon 7000 mais Radeon HD7000 ce n'est pas tout à fait pareil tout de même.
Ca veut dire qu'AmigaOS, pour la première fois depuis bien longtemps, est capable de gérer et utiliser la dernière génération de carte graphique d'un fabriquant. Pas obligé de se rabattre sur des occasions sur ebay ou leboncoin on peut aller dans son supermarché préféré et ressortir avec une carte qui fonctionnera :b

C'est tout de même un petit exploit et un soulagement, on devrait être à l'abri de pénurie de carte graphique pour quelques temps :=!
--
AmigaOne A1222
AmigaOne X1000 - RadeonHD - 2 Gio RAM
AmigaOne XE G4@933 - Radeon 9200 SE - 512 Mio RAM
icon_post
Même HD 7900?
Kamelito [addsig]
alex alexicon_post
Oui il semblerait. Maintenant le truc c'est que pour le moment on est loin d'exploiter toutes les capacités de ces cartes vu qu'on ne les utilise qu'en mode 2D...
Tiens d'ailleurs je viens de me rendre compte que ces dernières cartes supportent OpenCL ça veut dire que l'on pourrait en bénéficier... Enfin si OpenCL était supporté un jour sur notre système.
--
AmigaOne A1222
AmigaOne X1000 - RadeonHD - 2 Gio RAM
AmigaOne XE G4@933 - Radeon 9200 SE - 512 Mio RAM
K-L K-Licon_post
Le Power 7 est aussi une architecture en fait.

La Wii U utiliser un CPU basé sur l'architecture Power7. Voir http://wiiudaily.com/wii-u-cpu/
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
zzd10h zzd10hicon_post
Bon, bah, c'était pas le Power, mais "seulement" les Radeon...

http://a-eon.com/?news=03-10-2012

Source = http://amigaworld.net/modules/newbb/viewtopic.php?mode=viewtopic&topic_id=35809&forum=33&start=60&viewmode=flat&order=0



Message édité par : zzd10h / 05-10-2012 01:03
K-L K-Licon_post
Ceci n'engage que moi mais concrètement, une Raden 7xxx sur AmigaOS 4.1 sert à quoi ? Une simple Radeon 9000 Pro est déjà ultra rapide en 2D.

Tant qu'il n'y aura pas de couche 3D pour ces cartes, il n'y aura aucun intérêt à s'en équiper à mon avis.

Mais je reste convaincu qu'il y a autre chose dans l'air que le simple support des radeon 7xxx (déjà annoncé à maintes reprises, aucun intérêt à faire du suspense à ce niveau). Attendons AmiWest.
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
Creols Creolsicon_post
@ K-L

1 - Il ne s'agit pas de Radeon 7000, mais de RadeonHD 7xxx.
Le support du pilote va des RadeonHD 4xxx au RadeonHD 7xxx. Ces dernières sont des cartes graphiques haut de gamme (qui valent une petite fortune).

2 - La couche 3D de ces cartes est en cours car, sans elle, inutile de faire appel à des cartes onéreuses qui n'apporteraient que peu d'améliorations aux Amiga NG.

3 - Tout le monde attend du nouveau de la réunion Amiwest. Mais n'en attendons pas la lune.

Vivement la μAlchimie :b
0
sinisrus sinisrusicon_post
je pense qu'il va y a voir quand même de bonne chose qui vont être annoncé :-)
--
Coin coin... amitheme.amiga-ng.org
Sam460 1,15Ghz - OS4.1FE - Radeon Saphir HD7750 R7 250E - 2Go de ram
Elwood Elwoodicon_post
J'ai trouvé le prix d'un Power7, uniquement le CPU c'est 5000 euros :-)
--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !
K-L K-Licon_post
Elwood : oui, le prix d'un PowerPC Power 7 mais je doute que la Wii?U coûte plus de 5000 Euros.

Creols : oui, j'avais oublié le HD mais ma remarque reste valable. une Radeon HD 7xxx n'apporte rien de plus qu'une Radeon 9000 Pro actuellement. Attendons AmigaOS 4.2.

Pour l'AmiWest, il est prévu de présenter les premiers programmes compilés pour Xena, entre autres :-)
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme