Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 25 379 079

  • Nb. de membres 187
  • Nb. d'articles 1 271
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Matériel »» [Résolu] - Carte mère 460ex, couleurs qui bavent

[Résolu] - Carte mère 460ex, couleurs qui bavent#1371

5Contributeur(s)
pioupiouIluvatarElwoodsinisrusxray
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
pioupiou pioupiouicon_post
J'ai l'écran de démarage qui a les couleurs qui bavent. cella pourrais provenir de la carte mère,je ne suis pas le seul a avoir ce problème.Ma carte mère aurait-elle un default?
pioupiou
:#
Message édité par : Elwood / 16-09-2012 23:35
Iluvatar Iluvataricon_post
Salut tu utilises quoi comme sortie graphique: le siliconmotion 502 de la carte mère ou
une carte graphique ?
Elwood Elwoodicon_post
Je réponds à ton commentaire dans l'autre discussion :
Citation : pioupiou?

sur l'écran amigaos 4 les couleurs bavent, je dois faire plusieurs boot pour que cella redevienne normal

Avais-tu la même chose sous Update 4 ?

Citation : pioupiou
je ne suis pas le seul a avoir ce problème

qu'est-ce qui te fait dire ça ? Peux-tu donner des liens vers des discussions d'autres personnes qui parlent des mêmes problèmes ? Merci.

Citation : pioupiou?Ma carte mère aurait-elle un default?

La meilleure façon de savoir c'est d'essayer une autre carte Radeon, ou encore avec la puce graphique SM502 de la carte mère. Pour tester dans cette configuration, il faut :
- aller dans Uboot
- choisir Onboard dans le menu "Video options", choix "Boot from graphic card"
- enregistrer les paramètres en quittant le menu (Esc + choix "Save settings")
- éteindre la 460
- enlever la carte Radeon et brancher l'écran sur la sortie VGA intégrée
- démarrer

Pour remettre la Radeon, il faut refaire pareil (modif Uboot, éteindre, mettre la Radeon, démarrer).
--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !


Message édité par : Elwood / 16-09-2012 23:36
pioupiou pioupiouicon_post
sujet carte mére 460ex:

Je n'avais pas ce problème là,sous update4 , avec la sortie vga je n'ais rien a l'écran car la 460
ne gère pas la sortie vga. d'après mes infos? j'ai la configuration de chez relec.la red one x.
carte graphique radéon hd 4650 sur port pci.mise a part cella je pense et c'est aussi l'avis de
Mr Bachelet Voxel: car sur l'écran il y a des points de couleurs vertes qu'il peut y avoir un pbl sur la carte mère que j'ai depuis le début.
j'ai aussi un problème de son que j'ai toujours eu pire encore sous update5.
sous préfs AHI unité de musique je sélectionne 0 je fais un test c'est ok j'enregistre
quand je reboot plus rien pas de son .
merci pour votre aide
Amigalement pioupiou :paf
sinisrus sinisrusicon_post
J'ai une sam460 avec radeon 4650 2go lowprofile je peu te certifier qu'elle fonctionne parfaitement en vga puisque mon ecran n'a pas d'autre entrée video que le vga par contre sa bave un peu mais si je bouge le cordon coté ecran je n'ai plus les bavure
--
Coin coin... amitheme.amiga-ng.org
Sam460 1,15Ghz - OS4.1FE - Radeon Saphir HD7750 R7 250E - 2Go de ram
Elwood Elwoodicon_post
S'il n'y a pas de problème avec Update 4, je suppose qu'il n'y a aucun problème hardware. Pour en être absolument certain, tu peux peut-être essayer de réinstaller Update 4 de nouveau. Le mieux c'est de le faire sur deux partitions séparées mais cela demande quelques connaissances d'AmigaOS.

Pour utiliser le port VGA, il faut que tu opères comme je te l'ai dit dans un précédent commentaire. Tu peux aussi te faire aider de ton revendeur.

Citation : pioupiou?

sur l'écran il y a des points de couleurs vertes qu'il peut y avoir un pbl sur la carte mère que j'ai depuis le début.

ça ressemble quand même à une mauvaise version du pilote RadeonHD. Il doit être en version 0.32 (dernière version dispo avec les Sam460).
Tu peux faire une photo de l'écran et de l'envoyer sur l'email "info" de ACube. Je ne sais pas si ça peut aider mais on ne sait jamais.
--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !


Message édité par : Elwood / 16-09-2012 23:57
pioupiou pioupiouicon_post
Bonjour Elwood,

Tous d'abord un grand merci pour avoir répondu .a toutes mes questions .Je viens de retrouver
la version 0.32 du pilote Radeon HD.J'ai donc installer Update4. puis le pilote hd 0.32
je l'ai testée ça a l'air de fonctionner. j'ai réinstaller l'update 5 c'est ok.
les couleurs ne bavent plus pour l'instant.
Je vais retester TW. et te tiens imformer si tous ce passe bien..
Amigalement pioupiou :-D

Nota : évite de faire des doubles "posts" chaque fois. J'ai l'impression de jouer au gendarme !
Message édité par : Creols / 17-09-2012 21:51
Elwood Elwoodicon_post
aaaahh, bonne nouvelle.
--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !
Iluvatar Iluvataricon_post
Salut,
J'ai la même configuration que Pioupoui l'update 5 fonctionne de facon satisfaisante ,mais je n'ai pas encore trouvé pourquoi celà ne va pas avec la nouvelle librairie Picasso96API.librairy.
Je tourne avec une version 2.359 alors que celle de l'update 5 est la 53.4 qui gèle mon WB après le kicstart en 4 couleurs basse résolution je suis en 1920 X1080 32 bits VGA et DVI suivant le cas en VGA ,
j'ai l'ecran du WB trop grand et pas de règlage possible en DVI c'est OK.
pioupiou pioupiouicon_post
Bonjour a tous,

les couleurs qui bavent sur os 4.1.5. le problème et résolu.
merci encore a tous pour votre aide.....
amigalement pioupiou....
:b
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme