Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 25 292 600

  • Nb. de membres 187
  • Nb. d'articles 1 270
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  OS4 toutes plateformes confondues »» Problème MàJ AmigaOS 4.1

Problème MàJ AmigaOS 4.1#1353

18Contributeur(s)
ElwoodsinisrusK-LLucaricossaAmiDARKMurakamiPseudaxosIluvatarPetrolxrayslingshotCreolsSeptikglamesDavidMigazzd10hpioupioualex
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
Iluvatar Iluvataricon_post
Salut Elwood .
Merci pour le support.
J'ai actuellement la version RadeonHD.chip 0.15
Je n'ai pas trouvé d'autre version de ce pilote dans l'archive de l'update5

Pour te representé le blocage du WB que j'ai lorsque je met la picasso96API.library version 5
lord du lancement du WB apparrais il en basse définition 4 a 8 couleurs le pointeur de la souris reste en attente et plus d'accès à rien. souris et clavier sont inactif.
Je suis obligé de faire un reboot sur la version antérieur DVD pour remettre la machine utilisable.
xray xrayicon_post
Citation: Iluvatar
J'ai actuellement la version RadeonHD.chip 0.15


On en est à la version 0.53, il y a eu un très net progret depuis la 0.15!!!

Bye :b
Septik Septikicon_post
Hello Xray !,

Petite question:

Ayant la Red One X de chez toi, le dernier pilote gratuit de Hans est le 0.32...

Je dois donc acheter le pilote RadeonHD chez Hyperion pour bénéficier de la dernière version (0.53), c'est bien ça ?!

Merci pour une réponse ! ;-) !

à +
6x Amiga 1200 et autres / 1x MiniMig-ARM / 1 Pièce de mon appartement dédiée à l'Amiga / 1x SAM460EX - The Red One X de RELEC ;)

<< Amiga Forever >>
Petrol Petrolicon_post
Depuis le site d'Acube-systems, on peut lire ceci dans une des anciennes news :
Sat, 21 Jan 2012
New RadeonHD driver, version 0.32
Bassano del Grappa (Italy) - 21 Jan 2012

Dear customer,

ACube Systems is happy to deliver another update of the RadeonHD driver developed by Hans de Ruiter for PCIe graphic cards. You'll find below a list of changes in this version.

If you are an AmigaOne 500 or Sam460 customer and didn't receive your driver update by email, send us a message using our contact page (please give also your name and the motherboard serial number).

We would like to take the opportunity to thank you for your support. This allows us to push Hans de Ruiter, the driver author, to work even more on this project and it helps moving the AmigaOS experience forward even more.
Thanks for contributing.

Here's a list of fixes:
- Some R700 GPUs were locking up when compositing "large" vertex arrays. FIXED
- Screens that were larger than the display resolution were garbled. FIXED.
- R500 vertex array clipping was one pixel larger than it was supposed to be (could cause the right-hand edge to spill over to the left most column of pixels). FIXED.
- Fixed an R500 compositing bug that could cause corruption if one compositing operation rapidly draws directly over the previous one
- WaitTOF() and similar functions could cause the machine to lockup when called from a task with a priority >= 1. FIXED.

The ACube Systems team


Ce n'est pas le tout dernier driver, mais bon, c'est déja ça.

Cordialement,

Petrol.
Iluvatar Iluvataricon_post
après vérification,le fichier est bien en version 032 mais
Bizarre l'archive radeonHD0.32 que j'ai recu le 31/01/2012 lorsque je la decompresse et verifie celle ci la commande version donne 0.15.
Septik Septikicon_post
@Iluwatar:

Bizarre oui.., mais si ton archive est bien nommée 'RadeonHD 0.32' c'est OK ! Ne cherche pas trop loin.. ;-) !

@Petrol:

Merci pour ta réponse rapide !,

Donc le "souci" c'est:

Cela vaut-il le coup d'acheter le pilote chez Hyperion,
car comme notre ami Xray le dit, maintenant c'est la version 0.53 !!

Donc, sûrement une floppée de bugs en moins et améliorations en tout genres...

Ps: c'est assez cher, mais on bénéficie des futures améliorations du pilote ensuite...

Acheter ou Pas ??! :# ..

Merci d'avance pour une réponse !

Cordialement
6x Amiga 1200 et autres / 1x MiniMig-ARM / 1 Pièce de mon appartement dédiée à l'Amiga / 1x SAM460EX - The Red One X de RELEC ;)

<< Amiga Forever >>
Iluvatar Iluvataricon_post
C'est tout de même con, Acube fournit le driver à ceux qui ont acheté directement chez eux la machine mais pas les autres ,
A ce train la plus aucun revendeur ne vendra de machines.
xray xrayicon_post
@Septik

oui, il faut (malheureusement) acheté ce driver car après vous serez au top avec l'évolution d'un pilote indispensable. Ce qui est rassurant c'est que Hans de Ruiter bosse à fond sur le sujet :-)

Oui les revendeurs ne peuvent pas fournir ce pilote, mais d'un autre côté avec les économies sur les configs
de RELEC on peut imaginer que les gens s'y retrouvent pour se payer ce driver. Mais bon, on fait tout notre
possible pour faire évoluer les choses, mais comme le relève Iluvatar, c'est pas évident!

Allez, positivons...ej positive, tu positive.... :b

Bon week-end ensoleillé
XRAY
AmiDARK AmiDARKicon_post
Petite question probablement très stupide ... Ce pilote est-il utile pour ceux qui ont une Radeon 9xx0 ?
Elwood Elwoodicon_post
Citation : Iluvatar?

Je n'ai pas trouvé d'autre version de ce pilote dans l'archive de l'update5

Oups, désolé je me trompe.
Mais ton revendeur devrait t'avoir donné la version 0.32. Je t'ai envoyé un message privés mais je vois maintenant que tu as la bonne version.

Pour être sûr en utilisant version il faut faire :
version file Sys:kickstart/RadeonHD.chip

Je suppose que si "version" te renvoi 0.15 c'est que tu as bien celle-ci d'installée quelque part. Alors attention ! D'ailleurs le problème que tu décris pourrait bien être dû à cette ancienne version 0.15

Citation : Septik?
Je dois donc acheter le pilote RadeonHD chez Hyperion pour bénéficier de la dernière version (0.53), c'est bien ça ?!

Oui sauf que c'est à A-eon et pas Hyperion.

Citation : Amidark?
Petite question probablement très stupide ... Ce pilote est-il utile pour ceux qui ont une Radeon 9xx0 ?

Le driver jusqu'en version 0.32 gère les Radeon 2xxx 3xxx, 4xxx, 7xxx, 9xxx et quelques X1xx0.
En version "achetée", il gère les Radeon 5xxx et 6xxx mais à priori il n'y a aucune différence quand on a les "anciennes" cartes.
--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !

Message édité par : Elwood / 25-08-2012 19:34
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme