Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 25 551 133

  • Nb. de membres 187
  • Nb. d'articles 1 272
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Logiciels »» A propos de Hurrican/Wazp3D

A propos de Hurrican/Wazp3D#1342

10Contributeur(s)
thellierK-LhunoppcAmiDARKscriptjesterElwoodsinisrusPetrolcortoslingshot
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
thellier thelliericon_post
Hello

J'ai recompilé wazp3D
http://thellier.free.fr/Wazp3D.zip

Les menus marchent , l'eau je sais pas :-/ car j'ai pas été assez loin (faute de manette...)
GlExcess marche aussi un peu mieux
Pour moi ça freeze de temps en temps dans Hurrican (Erreur Wazp ou Hurrican ?) sur ma sam :-(
Aussi un testeur m'a signalé une bogue dans SOFT3D_SetState (à priori un pointeur par défaut pas à NULL) j'ai essayer de la corriger mais elle survient encore de temps en temps ==> faire "continuer le programme" en cas d'erreur

Signalez moi les nouveaux problèmes avant que je la mette sur Aminet :-)
Pour les anciens problèmes faudra attendre une version suivante
(notamment ma mauvaise gestion des tristrip/trifan/points/lignes en Compositing)

Alain Thellier
hunoppc hunoppcicon_post
Salut
Ici les menus ainsi que l'eau fonctionnent à merveille, beau travail :=!
Sinon moi mon correctif pour les caratères et OK maintenant, me reste encore à corriger les derniers petits trucs mais on à le temps :-P
On fera du betatest pour être sûr de ne rien oublier sur la version 1.0.0.7 comme ça on aura la version la plus évoluée de tous les portages et la plus fonctionnelle :b
Maintenant on attends que les autres remontent une info positive avant de balancer tout ça sur la toile ;-)
A+
HunoPPC
AmigaOs4 Rulez
- X1000 Nemo - 1800 Mhz 4 Go de Ram - Radeon HD R9 280X Version Toxic 3GO
Soundblaster live 5.1, Siil 3114 PCIe 1X, Port Serial debug
X5000/40 RX560 4Go

Message édité par : hunoppc / 20-07-2012 18:15
K-L K-Licon_post
Testé sur AmigaOne G4 (version Altivec) et ça fonctionne parfaitement (transparence de l'eau, menus, etc...). En fait, j'ai dû aller vérifier que j'utilisais bien Wazp3D et pas Warp3D car j'avais vraiment le doute.

Je vais tester plus en avant ta version. Pour l'instant, aucun souci avec Hurrican, ni les démos que je viens de tester.

Du très bon boulot !
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
Elwood Elwoodicon_post
Moi il y a un truc que je dois pas avoir compris. Quand je lance le programme de Prefs, je coche une option, je quitte. Quand je le relance, l'option est de nouveau décochée :-/ D'ailleurs la date du fichier ne change pas.
Il y a une manip à faire pour enregistrer le wazp3D.cfg ???
--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !
K-L K-Licon_post
Oui : supprimer le fichier Wazp3d.cfg à la main à chaque modification que tu veux réaliser.

Néanmoins, je pense que le fichier que j'ai créé est le plus optimisé (tant en terme de rapidité que d'affichage) et ne nécessite pas de le modifier (j'avais déjà essayé plein de combinaisons).
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
thellier thelliericon_post
Hello
ce qu il faut bien comprendre c est
- quand un programme demarre il charge le wazp3d.cfg qui est dans SON repertoire
- quand le programme est arrete' il sauve wazp3d.cfg
dans SON repertoire

Partant de la : on peut juster changer les prefs qu avant de lancer le prog si y a PAS de wazp3d.cfg dans SON repertoire
Ou alors changer les prefs DURANT l execution du programme
mais les options precedees d un + comme +Renderer:Compositing2D ne prendront effet qu au prochain chargement du prog

Je sais c un peu confusant mais c les utilisateurs qui m ont demandes des fichiers config

Alain Thellier
sinisrus sinisrusicon_post
super travail Alain!!

Alain, K-l savez-vous si on peut accélérer d'autre jeu / logiciel comme (Quake ou blender) ??
--
Coin coin... amitheme.amiga-ng.org
Sam460 1,15Ghz - OS4.1FE - Radeon Saphir HD7750 R7 250E - 2Go de ram
K-L K-Licon_post
Pour Quake, PRBoom et la plupart des FPS, Wazp3D n'est pas adapté (PrBoom fonctionne pas trop mal néanmoins surtout qu'avec Wazp3D, vous avez la vue à Superman : vous voyez partout où sont les ennemis ;-) ).

Giddy fonctionne très bien.

Blender ne supporte par le mode de composition je crois.

F1Spirit fonctionne avec quelques petits défauts.

Le mieux, c'est d'essayer par toi même pour voir les résultats. Il y a aussi une compilation de démos 3D dans la zone de téléchargement du site, elles ont toutes été testées sous Wazp3D :-)
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
Petrol Petrolicon_post
Merci à vous pour tout ce boulot!

Petrol.
thellier thelliericon_post
Hello

Effectivement les jeux qui utilisent un Zbuffer ne tournent pas bien avec Wazp3D/ Compositing
Je veux pas dire que ça marche pas ou plante ... juste que c'est trop laid pour être utile :-(
Quels jeux ça concerne ? à priori pas ceux en 2D qui par définition n'utilisent pas de zbuffer comme hurrican,giddy,etc...
Après y faut tester pour voir, mais moi j'ai pas trop de jeux sur ma Sam mais
Quake,Lugaru y marchent pas...
Un testeur m'a parlé de quake2 qui marcherait ... (?)
Il doit y avoir de vrais jeux 3d qui marchent car il est possible de ne pas utiliser de Zbuffer dans un prog3D : tout dépend de la méthode utilisée...

FPSE l'émulateur de playstation marche : évidemment il faut avoir les images des CD ... mais en cherchant un peu ... on les trouve notamment
- SoulBlade
- Crash Bandicoot
- Street Fighter EX Plus Alpha
- Legacy of Kain
- Tomb Raider III
- Parasite Eve
- Gran Turismo
sont des jeux 3D qui marchent avec Wazp3D
voir ici les réglages de FPSE
http://thellier.free.fr/Wazp3D.htm

Le Compositing est pas adapté à Blender mais il marche très bien en renderer:Soft to bitmap notamment sur écran 32 bits

Alain Thellier




Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme