Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 25 485 437

  • Nb. de membres 187
  • Nb. d'articles 1 271
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  OS4 sur AmigaOne 500 / Sam460 »» Problème avec le SATA interne

Problème avec le SATA interne#1336

7Contributeur(s)
GuibrushCreolsK-LdavebracoamigaoufElwoodYesCop
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
Guibrush Guibrushicon_post
J'ai réussi à re-démarrer avec une copie de mon systeme, récupérée par dropbox sur la sam. en effet, quand je boote sur le cd d'install, j'arrive directement sur le bureau puisque le cdrom n'est pas reconu. Je me suis demandé un moment ce qui se passait, jusquâ ce que je comprenne que c'était le bureai de mon disque dur qui était chargé. Bref, voici mes variables


baudrate=115200
loads_echo=1
hostname=Sam460ex
stdout=vga
stdin=usbkbd
ide_doreset=on
ide_reset_timeout=15
ide_cd_timeout=20
pcie_mode=RP:RP
pciconfighost=1
bootcmd=menu; run menuboot_cmd
menucmd=menu
boot_method=boota
usb_enable_4x0=1
usb_retry=1
usb_ohci_power_down_before_reset=1
scan_usb_storage=1
ethact=ppc_4xx_eth0
ethaddr=00:50:C2:80:D4:A3
ddr2_boost=1
ipaddr=192.168.1.50
serverip=192.168.1.33
video_activate=pci
hush=0
s4sii_maxbus=1
sii3114ide_conf=1002
sii3114ide_xfer=G00F
sii3114ide_timeout=5
serdes=sata2
ver=U-Boot 2010.06.05 (Apr 14 2011 - 10:54:55)
menuboot_cmd=boota
boot1=sata2-460
boota_timeout=1
menuboot_delay=1
os4_commandline=debuglevel=0
bootargs=root=/dev/sda3 console=tty0


HELP
AmigaOne X1000, 2 Go de RAM, Radeon R7 250X, carte réseau noname PCI, Catweasel MKIV, DVD et disque dur en SATA
Amiga 1200, Blizzard PPC 060@50/603e@240, 256 Mb de RAM, Bvision PPC, Indivision MKI, Subway USB, Rate Autoswitch, Aztecmonster SCSI DV
Guibrush Guibrushicon_post
Quand à l'erreur, effectivement elle survient autant bien sur la compact flash que sur le disque dur. Amigaouf est passé me voir cette après midi et nous avons essayé son disque dur : il semble que ça fonctionne. Je me demande si le disque dur ne peut pas être en cause....

En tout les cas, mon plus gros problème actuellement est que je ne peux plus ré-installer mon systeme vu que mon lecteur cd rom n'est plus reconnu sur amiga os, et je penses que celà doit venir d'une ligne manquante dans mes variables...
AmigaOne X1000, 2 Go de RAM, Radeon R7 250X, carte réseau noname PCI, Catweasel MKIV, DVD et disque dur en SATA
Amiga 1200, Blizzard PPC 060@50/603e@240, 256 Mb de RAM, Bvision PPC, Indivision MKI, Subway USB, Rate Autoswitch, Aztecmonster SCSI DV
K-L K-Licon_post
Alors, pour ton disque dur, voir le commentaire de Creols. Certains ne sont pas reconnus car il leur manque une certaine fonctionnalité.

Pour le CD, il est branché sur quoi ? La carte SATA en PCI ?
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
Guibrush Guibrushicon_post
J'avais vu ce poste, mais mon disque dur est mentionné comme étant compatible à cette norme. C'est un Western Digital Green caviar 1 to. C'est peut être la capacité qui pose probleme ?

Le lecteur dvd est connecté sur le contrôleur sata en pci. Il est correctement reconnu par uboot, d'ailleur je peux booter dessus. Ce qui est comique, c'est qu'il n'est plus reconnu dès que l'on passe sur amiga os. si je démarre un systeme sur le disque dur (lui aussi connecté sur la carte sata pci), quand j'insere un cd il n'est pas monté. quand je lance media toolbox il ne le voit pas sur le contrôleur.

Si je boote sur le cd, le chargement du kickstart de passe bien, mais dès que que kickstart est chargé, au moment ou normalement il devrait continuer de booter sur le cd, c'est le disque dur qui prend le relais pour le boot, ou si je fais la même chose sans le disque dur j'ai l'image du kickstart avec la fameuse disquette. C'est donc le cd qui n'est plus reconnu, et je je comprends pas pourquoi :paf :paf :paf :paf
AmigaOne X1000, 2 Go de RAM, Radeon R7 250X, carte réseau noname PCI, Catweasel MKIV, DVD et disque dur en SATA
Amiga 1200, Blizzard PPC 060@50/603e@240, 256 Mb de RAM, Bvision PPC, Indivision MKI, Subway USB, Rate Autoswitch, Aztecmonster SCSI DV
amigaouf amigaouficon_post
Salut
pour ma part j'avais la meme chose comme soucis avant
d'après moi s'est une de ses commandes la qui pause soucis :
sii3114ide_conf=1002
sii3114ide_xfer=G00F
pour moi il y en a une des 2 qui doit être a 0000 en tout cas s'est se que elwood avais fait et apèrs sa marchais....
je cois bien que s'etait xfer
Elwood Elwoodicon_post
Citation : Guibrush?

après avoir passé la nuit dessus, j'en déduit que ma Sam doit avoir un problème.

Ou c'est ton HD et/ou la conjonction des 2.
Exemple : avec le SATA interne, mon SSD et aussi un disque WD 2.5" ne passent pas bien (erreurs aléatoires), alors qu'ils sont OK sur une carte PCI et je peux brancher d'autres disques sur le SATA interne sans problème.
Je ne connais pas la raison de ces soucis :-(

Selon ACube un des problèmes peut être le fait qu'il n'y a pas assez de charge sur l'alimentation (trop peu de Watts demandés) et certaines alimentations (bas de gamme ?) ne délivrent pas du courant de façon assez stable. Cela peut provoquer des micro-coupures sur les périphériques.

Pour la SD, jamais entendu parlé de problèmes. Bon c'est sûr que personne l'utilise toutes les 5 minutes...

Pour les variables de configuration des disques xxx_conf, je ne comprends pas pourquoi tout le monde les utilise. Je n'ai jamais eu cette variable sur la 460 et je crois bien aussi ne l'avoir jamais eu sur Flex.
Vous forcez le driver à fonctionner dans un certain mode (HD/DVD) sur chacun des ports alors qu'il sait se débrouiller tout seul.

Pour enlever une variable : "nvsetvar ma-variable" sous OS4, ou "setenv ma-variable" sous Uboot.
--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !


Message édité par : Elwood / 04-07-2012 16:52
Guibrush Guibrushicon_post
He bien pour ma part je suis obligé de mettre ces variables, sinon pas de boot possible pour la première (conf) , ou disque dur supper lent pour la deuxieme (xfer). j'ai passé pas mal d'heures cette nuit la dessus, voici ce que j'ai constaté. J'ai donc une carte sata en pci avec 4 ports numérotés 1 2 3 4. En fait, si je branche le lecteur de cd sur le port 1 et le disque dur sur le port 0, la machine démarre completement sur le lecteur cd. quand j'ai obtenu ça j'ai sauté de joie en me disant que j'aivais trouvé la solution, mais en fait non. Non, parce que du coup c'est le disque dur mis maintenant sur le port no 2 qui ne veut plus démarrer. Il fait exactement la même chose que le lecteur cd quand il était aussi placé en 2 : il lance le kickstart mais une fois lancé il n'affiche que l'image violette réclamant un volume de boot. Si le cd est dans le lecteur, il continue de booter sur le cd.

Cela veut donc dire que la sam veut uniquement booter sur le périphérique qui est sur le port 1 de la carte sata.

Ce que je ne comprends pas, c'est que tout au début j'ai pu installer mon disque dur depuis le lecteur de cd.

Ma question est la suivante : comment fait-on pour remettre les paramettres de uboot à 0 !!!!!!!
AmigaOne X1000, 2 Go de RAM, Radeon R7 250X, carte réseau noname PCI, Catweasel MKIV, DVD et disque dur en SATA
Amiga 1200, Blizzard PPC 060@50/603e@240, 256 Mb de RAM, Bvision PPC, Indivision MKI, Subway USB, Rate Autoswitch, Aztecmonster SCSI DV
YesCop YesCopicon_post
GuiBrush,

Il y a peut-être une commande pour remettre les paramètres originaux de UBoot ou ...
enlever la pile et attendre quelques minutes.
Guibrush Guibrushicon_post
J'ai essayé d'enlever la pile, apparemment ça n'a pas l'aire de remettre à zéro les paramètres.

Autre solution : est- ce que quelqu'un qui a aussi une carta sata sur pci avec un disque dur et un lecteur cd dessus peut me faire un dump de son printvar ?
AmigaOne X1000, 2 Go de RAM, Radeon R7 250X, carte réseau noname PCI, Catweasel MKIV, DVD et disque dur en SATA
Amiga 1200, Blizzard PPC 060@50/603e@240, 256 Mb de RAM, Bvision PPC, Indivision MKI, Subway USB, Rate Autoswitch, Aztecmonster SCSI DV
davebraco davebracoicon_post
J'ai pas de CD connecté mais bon cela peut peut-être t'aider :


baudrate=115200
loads_echo=1
hostname=Sam460ex
stdout=vga
stdin=usbkbd
ide_doreset=on
ide_reset_timeout=15
ide_cd_timeout=20
pcie_mode=RP:RP
pciconfighost=1
bootcmd=menu; run menuboot_cmd
menucmd=menu
boot_method=boota
usb_enable_4x0=1
usb_retry=1
usb_ohci_power_down_before_reset=1
scan_usb_storage=1
ethact=ppc_4xx_eth0
ethaddr=00:50:C2:80:D4:DC
sii3114ide_xfer=GGGG
ipaddr=192.168.2.50
serverip=192.168.2.222
keymap_swapaltamiga=on
menuboot_cmd=boota
ddr2_boost=0
ver=U-Boot 2010.06.05 (Apr 14 2011 - 10:54:55)
video_activate=pci
hush=1
serdes=pci-e
boot1=ssii
boot2=ssii
boot3=s4sii
boota_timeout=1
menuboot_delay=1
os4_commandline=debuglevel=0
bootargs=root=/dev/sda3 console=tty0
A1200PPC / Sam440ep / Sam460ex / X1000 / X5000
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme