Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 25 299 299

  • Nb. de membres 187
  • Nb. d'articles 1 270
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  OS4 sur AmigaOne 500 / Sam460 »» Problème avec le SATA interne

Problème avec le SATA interne#1336

7Contributeur(s)
GuibrushCreolsK-LdavebracoamigaoufElwoodYesCop
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
Guibrush Guibrushicon_post
Salut !

La j'ai besoin de vos lumières. Je suis en train d'essayer d'utiliser le SATA de la carte mere pour booter ma SAM460. J'avais au préalable installé l'os4.1 update 4 sur un disque WD green de 1to. Tout fonctionne sans problème quand je fais fonctionner le système sur une carte SATA en PCI. Quand je met le disque dure sur le SATA interne, j'ai aléatoirement et très rapidement le message d'erreur suivant : Volume "Systeme" (DH0: sam460sata.device, unit 0) there was an error while accessing this volume . general device failure. The disk is in an unreadable format. Je ne sais vraiment pas quoi essayer....
AmigaOne X1000, 2 Go de RAM, Radeon R7 250X, carte réseau noname PCI, Catweasel MKIV, DVD et disque dur en SATA
Amiga 1200, Blizzard PPC 060@50/603e@240, 256 Mb de RAM, Bvision PPC, Indivision MKI, Subway USB, Rate Autoswitch, Aztecmonster SCSI DV

Message édité par : K-L / 25-07-2012 02:15
Creols Creolsicon_post
Est-ce que ton disque dur est compatible avec la norme SATA du connecteur de la carte mère ?
Tu peux essayer de démarrer avec une carte SD pour voir si ton disque fonctionne normalement...
0
Guibrush Guibrushicon_post
Le disque dur fonctionne normalement, dans le sens qu'il est bien reconnu par uboot et je peux booter dessus correctement depuis le contrôleur sata en pci. C'est seulement quand je le branche sur le sata de la carte mere que je reçois ces messages d'erreur.

J'ai fais d'autres essais cette aprés midi : j'ai ré-installé completement le système depuis le cd livré avec la sam (update 2) puis j'ai installé l'update 3 et la 4. C'est tout ce que j'ai mis. J'ai toujours les messages d'erreur. J'ai essayé de changer le cable sata, idemn. J'ai essayé un autre disque dur, un deux pouces et demi cette fois, mais il ne semble pas être reconnu par uboot.

Je deviens fou !!!!!!
AmigaOne X1000, 2 Go de RAM, Radeon R7 250X, carte réseau noname PCI, Catweasel MKIV, DVD et disque dur en SATA
Amiga 1200, Blizzard PPC 060@50/603e@240, 256 Mb de RAM, Bvision PPC, Indivision MKI, Subway USB, Rate Autoswitch, Aztecmonster SCSI DV
K-L K-Licon_post
Tu n'aurais pas le DMA activé sur le port SATA intyerne par hasard ? Celui-ci n'étant pas encore supporté, ce peut être une probable cause de plantage.
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
Guibrush Guibrushicon_post
J'avais lancé une commande pour activer le DMA, mais je ne retrouve plus laquelle. Il se pourait qu'en se faisant, ça ait activé de DMA sur le sata de la carte mère ? C'est une expliquation très plausible.

C'est quoi les commandes pour verifier et annuler ça ?
AmigaOne X1000, 2 Go de RAM, Radeon R7 250X, carte réseau noname PCI, Catweasel MKIV, DVD et disque dur en SATA
Amiga 1200, Blizzard PPC 060@50/603e@240, 256 Mb de RAM, Bvision PPC, Indivision MKI, Subway USB, Rate Autoswitch, Aztecmonster SCSI DV
K-L K-Licon_post
Euh, je ne connais pas le nom du device pour le SATA2 de la 460.

Si Elwood passe par là...
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
Guibrush Guibrushicon_post
après avoir passé la nuit dessus, j'en déduit que ma Sam doit avoir un problème. J'ai trouvé comment revenir aux réglages par défauts dans u-boot : il faut ouvrir le jumper j38. par contre, mon message d'erreur apparait aussi lorsque je fais des tests sur une carte sd.

Rien ne marche, je suis dégouté, je n'aurais jamais du me séparer de mon Pegasos.. En une semaine je n'ai pas pu utiliser une seule fois ma sam :-(
AmigaOne X1000, 2 Go de RAM, Radeon R7 250X, carte réseau noname PCI, Catweasel MKIV, DVD et disque dur en SATA
Amiga 1200, Blizzard PPC 060@50/603e@240, 256 Mb de RAM, Bvision PPC, Indivision MKI, Subway USB, Rate Autoswitch, Aztecmonster SCSI DV
K-L K-Licon_post
Mmmm, tu ne serais pas si loin, je te l'aurais bien prise pour voir ce qui ne va pas car à mon avis, ce n'est vraiment pas grand chose :#
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
davebraco davebracoicon_post
Le nom du device de la 460 c'est : sam460sata.device

Le message d'erreur apparait avec la carte SD et le disque dur WD green? ou uniquement avec la carte SD?

Pour savoir si le DMA est activé il faut faire c:idetool -l sam460sata.device


Peux tu faire un copier coller ici du résultat de la commande suivante? :

c:nvgetvar

Après faut pas jeter nécessairement la pierre à la 460, ici elle fonctionne 24h/24 sans soucis.
A1200PPC / Sam440ep / Sam460ex / X1000 / X5000
Guibrush Guibrushicon_post
En fait, je ne peux pas faire ça, car actuellement je ne peux même plus booter ma machine. Quand je démarre ma sam sur le cd d'installation, elle charge le kickstart et après un moment je me retrouve avec le fond violet et la disquette qui s'insere dans le lecteur de disquette. Je penses qu'il me manque une ligne pour faire en sorte que le lecteur cd soit reconnu sous aos4. Est-ce que tu pourrais me montrer tes variables pour voir ce qui me manque ?
AmigaOne X1000, 2 Go de RAM, Radeon R7 250X, carte réseau noname PCI, Catweasel MKIV, DVD et disque dur en SATA
Amiga 1200, Blizzard PPC 060@50/603e@240, 256 Mb de RAM, Bvision PPC, Indivision MKI, Subway USB, Rate Autoswitch, Aztecmonster SCSI DV
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme