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Index du forum »»  OS4 sur AmigaOne 500 / Sam460 »» [Résolu] - Jeux en SDL avec MiniGL

[Résolu] - Jeux en SDL avec MiniGL#1317

6Contributeur(s)
DavidMigaK-LCreolsLioElwoodAmiDARK
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
DavidMiga DavidMigaicon_post
J'ai un problème avec tous mes jeux qui utilisent MiniGL, j'ai toujours une réponse équivalente à celle-ci :
SDL video driver name: OS4
ERROR: Couldn't set 640x480 GL video mode: Failed to create MiniGL context

J'ai vérifié et j'ai bien les bonnes librairies (celles de l'update 3 et 4)

Et chaque fois le jeu ne peut créer l'environnement graphique meme en changeant la résolution d'écran.

Quelqu'un a une idée du problème ?
DavidMiga

Consoles : Atari 2600 - Amiga CD32
Thomson TO7 - CPC464 - Atari ST1040 - C64+lecteur 5"1/4
A500 - A600 - A2000 - A1200+040/OS3.1 A1200+BPPC040/603+BVision+Mediator avec OS3.9+4.0
Sam 460EX+Radeon HD4650 avec OS4.1FE
Powerbook G4/Morphos
K-L K-Licon_post
Bizarre, tu as donc bien minigl.library et warp3D.library dans Libs: ?
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
Creols Creolsicon_post
Citation : DavidMiga?

J'ai vérifié et j'ai bien les bonnes librairies (celles de l'update 3 et 4)

Library en français, se traduit par bibliothèque (les faux amis). Le plus simple est de conserver le mot anglais pour ne pas se compliquer l'existence.
0
Lio Lioicon_post
peut être un mode d'écran qui n'existe pas (encore) ??
A1G4/Radeon9000PRO/1Go RAM; X5000/RadeonR7-250x/2Go RAM; AOS4.1FE
DavidMiga DavidMigaicon_post
J'ai vérifié et ils sont tous activés dans Devs/Monitors/Radeon

voici la liste de ceux qui ne marchent pas: Warzone2100, Carworld, Armagetron Advanced, Giddy3, gttron, SuperTuxKart

Et différents messages :

Detected MiniGL v2.5
SDL says: Failed to create MiniGL context

SDL_SetVideoMode (800x600) failed: Failed to create MiniGL context
DavidMiga

Consoles : Atari 2600 - Amiga CD32
Thomson TO7 - CPC464 - Atari ST1040 - C64+lecteur 5"1/4
A500 - A600 - A2000 - A1200+040/OS3.1 A1200+BPPC040/603+BVision+Mediator avec OS3.9+4.0
Sam 460EX+Radeon HD4650 avec OS4.1FE
Powerbook G4/Morphos
K-L K-Licon_post
Tu fais ces essais sur quelle machine ?
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
Elwood Elwoodicon_post
Je pense la même chose. Petit rappel, sur la 460 les drivers Radeon ne gèrent pas encore la 3D :-(
--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !
DavidMiga DavidMigaicon_post
Je suis sur Sam460.

Mais question bete : pourquoi le jeu n'ouvre meme pas un écran ou une fenetre ? Ca n'a rien avoir avec la 3D !

DavidMiga

Consoles : Atari 2600 - Amiga CD32
Thomson TO7 - CPC464 - Atari ST1040 - C64+lecteur 5"1/4
A500 - A600 - A2000 - A1200+040/OS3.1 A1200+BPPC040/603+BVision+Mediator avec OS3.9+4.0
Sam 460EX+Radeon HD4650 avec OS4.1FE
Powerbook G4/Morphos
K-L K-Licon_post
AmiDark pourra mieux répondre que moi mais je crois que la fenêtre d'un jeu est appelée directement pas DSL/MiniGL/Warp3D. Donc si pas de rendu 3D possible, pas de 3D.

Tu peux néanmoins utiliser Wazp3D pour émuler la 3D (jette un oeil à ce ce fil de disussion.
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
AmiDARK AmiDARKicon_post
DavidMiga :
Mais question bete : pourquoi le jeu n'ouvre meme pas un écran ou une fenetre ? Ca n'a rien avoir avec la 3D !
Une question n'est jamais bête ... Elle permet toujours d'améliorer notre compréhension des choses ;)

Donc, en fait, il y a deux possibilités pour ouvrir un écran en MiniGL.

1. Tu crées un écran intuition et tu y colles un contexte GL.
2. Tu crées directement un écran avec contexte GL via GLUT. (qui lui en fait fait le 1)

Que l'on utilise le 1er ou 2nd procédé,, on colle le contexte GL juste après avoir ouvert la fenêtre... si il y a un message d'erreur mentionnant l'incapacité d'utiliser MiniGL, on ferme la fenêtre (ou l'écran) dans la volée .. Comme nos processeurs le permettent, cela prends moins d'1/50 de seconde pour faire tout ça .. Ca peut expliquer que tu ne voies rien s'ouvrir à l'écran ;) car l'OS4 n'a pas eu le temps de rafra?chir l'affichage que l'on a déjà plié bagage et quitté l'application :p

@ +
AmiDARK

Message édité par : AmiDARK / 26-05-2012 09:50
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