Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 25 359 265

  • Nb. de membres 187
  • Nb. d'articles 1 271
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Création-Développement »» Spoiler ... Prochaine démo tech 3D AmiDARK Engine ...

Spoiler ... Prochaine démo tech 3D AmiDARK Engine ...#1316

16Contributeur(s)
AmiDARKdavebracoCentaurZFernechoElwoodYesCopsinisrusthelliermOOnSlidezzd10halexCreolsK-LxraySharynn
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
AmiDARK AmiDARKicon_post
Salut à tous ..

Il y en a 1 qui a trouvé l'idée de la démo ;)
Allez, je mettrais en ligne ce soir ... les photos dévoilées et quelques une de plus de mes tests ...

EDIT :
Voila j'ai uploadé quelques shots de mes tests ... Bien entendu ce ne sont que des tests ... Actuellement sur PC pour le prototypage des objets et du système de cartographie...

Voici tous les shots sans blur :
http://files.amidark-engine.com/Dungeon/Test01NoBlur.jpg
http://files.amidark-engine.com/Dungeon/Test02NoBlur.jpg
Effectivement ... il s'agissait bien d'un mur dans le style de Dungeon Master ou ... devrais je dire ... en plus récent ... Legend Of GrimRock ...

J'ai commencé à m'amuser avec la composition de murs et de piliers car ce sont 2 objets séparés, ajouté un sol :
http://files.amidark-engine.com/Dungeon/Test03NoBlur.jpg
Ajouté un plafond :
http://files.amidark-engine.com/Dungeon/Test04NoBlur.jpg
Bon le sol et le plafond sont placeholder ... juste pour limiter la view ..
Et, Bien entendu, sans shaders ... c'est beaucoup moins beau :
http://files.amidark-engine.com/Dungeon/Test04NoBlurNoShader.jpg
Mais j'espère bien utiliser au moins le bump mapping car je crois qu'on la sur nos Amiga NG ...

J'ai un peu fait mumuse avec la lumière ponctuelle :
http://files.amidark-engine.com/Dungeon/Test05NoBlur.jpg

Et pour finir, gérer plusieurs lumières (pour l'instant deux mais au maximum 7). Une sur l'observateur et une qui se balade dans le labyrinthe ...
http://files.amidark-engine.com/Dungeon/Test06NoBlur.jpg
http://files.amidark-engine.com/Dungeon/Test07NoBlur.jpg
EDIT : Dernier shot ajouté ce soir :
http://files.amidark-engine.com/Dungeon/Test08NoBlur.jpg

Voila mes tests actuels ...
Je vais essayer de créer quelques objets de murs différents ... au moins une porte et après je commencerais à créer le format de map et le mettre en place.
Dès que j'ai une map test complète ... je ferais la migration sur l'AmiDARK Engine ...

@ +
AmiDARK

Message édité par : AmiDARK / 23-05-2012 23:23
davebraco davebracoicon_post
Alors là je dis Bravo! :=!
A1200PPC / Sam440ep / Sam460ex / X1000 / X5000
zzd10h zzd10hicon_post
sinisrus sinisrusicon_post
Par contre pour le moment cé bien des grab pc? par ce que du coup j'ai un peu peur du rendu sans galium3d et moi qui suis en warzp3d... coté perf je pleur d'avance :-( Mais bon je me dit que bientot on aura l'os 4.2 :-)
--
Coin coin... amitheme.amiga-ng.org
Sam460 1,15Ghz - OS4.1FE - Radeon Saphir HD7750 R7 250E - 2Go de ram
AmiDARK AmiDARKicon_post
@Sinisrus:
Oui, c'est du rendu PC avec Shader de Relief Mapping.
Sur Amiga ce sera en Bump Mapping (si je ne me trompe pas, faut que je vérifie). Ce serait déjà très joli avec ;)

Il y a une image sans Shaders :
http://files.amidark-engine.com/Dungeon/Test04NoBlurNoShader.jpg
Bon la lumière est pas bien gérée pour le sol mais c'est juste pour montrer le rendu.
C'est au pire ce que l'on aura sur Amiga ...

Niveau perf, pour l'instant rien n'est optimisé et j'utilise une carte vidéo de m**** sur mon PC (en attendant que ma carte vidéo ait un nouveau ventilo ... d'où le 20-25 fps avec le Relief Mapping ... sans je suis à 60Fps (limite que j'ai imposé sinon ça speede trop et c'est incontrôlable).

Je ferais tout mon possible pour que le rendu soit le plus agréable possible sur nos 'MigaNG.

Voila.

@ +
AmiDARK
thellier thelliericon_post
>j'ai un peu peur du rendu sans galium3d et moi qui suis en warzp3d

Hello

@Sinisrus
Je confirme : Wazp3D n'a pas de shader programmables :-/
En effet Wazp3D implémente Warp3D v4.2 de l'os 3.9 avec juste quelques ajouts de la Warp3D v5 pour que MiniGL daigne marcher dessus en OS4.x ....

Par contre sur le fait que OS4 (actuel) cad MiniGL sur un VRAI Warp3Dv5 ne puisse pas faire ce genre d'effets je suis plus réservé: je veut dire c'est possible que cela soit déjà faisable d'une façon ou d'une autre comme Warp3Dv5 implémente le multitexturing avec des opérateurs mathématique comme W3D_COMBINE_DOT3RGBA,etc...

Par contre moi je sais pas faire
Je veut pas dire que c'est infaisable juste que j'ai jamais cherché....
A ce propos lire aussi ceci
http://www.natami.net/knowledge.php?b=6¬e=44987
Alain Thellier - auteur de Wazp3D





Message édité par : thellier / 24-05-2012 11:48
alex alexicon_post
@AmiDark

c'est super comme idée de tech demo tout en s'amusant.

Par contre je sais pas je suis un peu sceptique sur le point de fuite utilisé pour la perspective : il me semble trop proche, du coup je trouve que tout est un peu trop déformé. C'est juste une remarque comme ça en passant, hein, c'est super, continue ton boulot !
--
AmigaOne A1222
AmigaOne X1000 - RadeonHD - 2 Gio RAM
AmigaOne XE G4@933 - Radeon 9200 SE - 512 Mio RAM
AmiDARK AmiDARKicon_post
@Tous : Merci pour vos commentaires.

@Alex : En fait, je n'ai pas encore travaillé le FOV. Comme je le précisais, l'objectif premier était de travailler l'intégration des objets ... Les lumières et Shaders c'était pour voir et comparer mon rendu (sous DBPro) avec des jeux commerciaux tels que "Legend Of Grimrock" ...
Le FOV ... Je n'y ai pas touché, c'est celui par défaut de DBPro mais, pendant le prototypage, je travaillerai le FOV par rapport à la fenêtre de rendu finale pour obtenir quelque chose de plus cohérent avec moins de déformation angulaire ;)

Un petit dernier pour le fun : http://files.amidark-engine.com/Dungeon/Test09NoBlur.jpg

@ +
AmiDARK
Creols Creolsicon_post
Alors, elle vient cette démo ? :-D

Enfin, je ne veux pas te mettre la pression : j'ai toute la vie devant moi pour l'attendre :b

Soigne-toi bien !
0
AmiDARK AmiDARKicon_post
@Creols :
Bon ... si tu as toute ta vie devant toi, alors j'ai toute la mienne ;)

Non ... Sérieusement, je vais bosser aujourd'hui la cartographie d'un niveau de donjon.
Bien entendu, cette démo pourra me servir de base pour un futur jeu je l'espère ;)

@ +
AmiDARK
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme