Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 25 426 655

  • Nb. de membres 187
  • Nb. d'articles 1 271
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Logiciels »» Open Office

Open Office#1314

7Contributeur(s)
PseudaxosK-LElwoodCreolsdavebracoSergiusYesCop
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
Pseudaxos Pseudaxosicon_post
Kl,
Salut! Ainsi que tous !
Quelle imprimanre as-tu ?

Sergius Sergiusicon_post
Citation : YesCop?

Sergius,

Ta question est intéressante. Je ne connais pas la réponse mais je partais du principe que Abimachin était plus un émulateur ou un système donc possède ses propres drivers.
?


En fait, il faut voir Amicygnix plus comme un Workbench (une interface graphique et l'ensemble de ses API) et non comme un système d'exploitation à égale de l'AmigaOS.
Il est bon de rappeler que les Applications comme Abiword, lorsqu'elles tournent sous AmiCygnix, ce sont des vrais applications Amiga, elles utilisent juste une interface graphique qui n'est pas celle de l'AmigaOS originalement.
C'est aussi pour cette raison que je me demande si AmiCygnix fait quelque chose de particulier au niveau de la gestion hardware de l'impression, ou si simplement il utilise les structures de l'AmigaOS.
-- Pegasos II + 2 licences Classic "WinUAE". --

Message édité par : Sergius / 19-05-2012 10:52
YesCop YesCopicon_post
Sergius,
Si ce sont des programmes ppc amiga, la lenteur de ces derniers dont j'ai entendu parler sur les fora sont juste dûs à l'interface graphique. Non ?

Sinon pour répondre à la question de pseudaxos, j'ai une Magicolor 2550.
Sergius Sergiusicon_post
Citation : YesCop?

Sergius,
Si ce sont des programmes ppc amiga, la lenteur de ces derniers dont j'ai entendu parler sur les fora sont juste dûs à l'interface graphique. Non ?

Sinon pour répondre à la question de pseudaxos, j'ai une Magicolor 2550.
?


En fait, les programmes ne sont pas du tout lents. C'est en effet l'affichage qui est lent car la gestion graphique est faite à l'intérieur du serveur X. Par nature, ce type de serveur graphiquest est plus lent qu'une interface comme celle de l'Amiga de base. De plus, le serveur utilisé par AmiCygnix n'a pas la moindre accélération graphique. On peut comparer la lenteur d'Amicygnix à la lenteur d'un driver de carte graphique tout jeune sans accélération 2D.

Il existe des serveurs X sur Amiga 68k qui sont plus rapides que celui utilisé dans AmiCygnix mais comme ils sont très anciens, ils ne sont plus adaptés aux environnements actuels.

L'idéal serait que le serveur X d'Amicygnix soit enrichit de l'accélération 2D, mais les gens competents pour faire cela ne courent pas les rues.
-- Pegasos II + 2 licences Classic "WinUAE". --

Message édité par : Sergius / 20-05-2012 01:24
Creols Creolsicon_post
Citation : Pseudaxos?

Kl,
Salut! Ainsi que tous !
Quelle imprimanre as-tu ?

@ K-L
Je crois que tu devrais répondre à Pseudaxos qui voudrait avoir une référence précise ;-)
0
K-L K-Licon_post
Ok : HP Deskjet 840C, reliée en parallèle, de 2003 (ou 2002) aux cartouches introuvables et à un prix atroce avec une qualité vraiment pas top.

Je me doute que ça ne vous servira à rien mais bon.

Sur AmigaOS 4, TurboPrint la reconna?t.
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme