Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 25 415 202

  • Nb. de membres 187
  • Nb. d'articles 1 271
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Logiciels »» Open Office

Open Office#1314

7Contributeur(s)
PseudaxosK-LElwoodCreolsdavebracoSergiusYesCop
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
Pseudaxos Pseudaxosicon_post
Salut tout le monde,

A quand la version Beta d'open Office sous Os 4 et surtout.. Y-aura-t-il la prise en charge de nos imprimantes (Drivers pour une fois ??)

Merci


Message édité par : Elwood / 17-05-2012 21:12
K-L K-Licon_post
Pas à l'ordre du jour tellement le projet semble figé à un état plus qu'embryonnaire.

Tu peux utiliser AbiWord sous AmiCygnix qui a reconnu mon imprimante sans problème.
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
Elwood Elwoodicon_post
Réponse : peut-être jamais :-(

Sinon il n'y aucun rapport entre le logiciel utilisé et les imprimantes.
--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !
Creols Creolsicon_post
Citation : K-L?

Tu peux utiliser AbiWord sous AmiCygnix qui a reconnu mon imprimante sans problème.

Si tu ne précise pas quelle imprimante tu utilises, ta réponse ressemble à la célèbre "Ben chez moi, ça marche" qui a toujours beaucoup aidé les petits camarades :#
0
K-L K-Licon_post
Creols : aucun intérêt de donner mon imprimante (un HP DeskJet de 2003 ou 2004 je crois), très ancienne.

En fait, l'intérêt est de savoir qu'AmiCygnix sait se débrouiller tout seul pour les imprimantes (peut-être pas les toutes dernières non plus) et les scanners (grâce à SANE).
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
Creols Creolsicon_post
@ K-L
Si tu avais donné ces précisions dans ta réponse précédente, elle aurait complète !

C'est justement parce que ton imprimante est ancienne, qu'elle est utilisable. Les pilotes d'imprimantes pour notre Amiga OS font cruellement défaut et plus le temps passe, plus il devient difficile de pouvoir imprimer directement à partir de nos Amiga NG.
0
K-L K-Licon_post
Vi je te le concède mais là on parle d'AmiCygnix. Mon imprimante n'est pas supportée par AmigaOS 4 (sauf avec TurboPrint) mais est parfaitement reconnue par AmiCygnix, deux choses différentes.

C'est pour cela que je dis qu'AbiWord sous AmiGygnix est un bon choix pour le traitement de texte et l'imprimante car cela nous enlève une épide du pied concernant l'impression.
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
davebraco davebracoicon_post
"C'est justement parce que ton imprimante est ancienne, qu'elle est utilisable."

Oui et non, on peut en acheter une nouvelle et arriver à en tirer quelque chose de plus ou moins bon, faut juste qu'elle soit compatible avec ce qui existe comme pilotes (donc du postscript, du hp pcl et quelques imprimantes usb via usbdot).
A1200PPC / Sam440ep / Sam460ex / X1000 / X5000
Sergius Sergiusicon_post
Citation : K-L?

Vi je te le concède mais là on parle d'AmiCygnix. Mon imprimante n'est pas supportée par AmigaOS 4 (sauf avec TurboPrint) mais est parfaitement reconnue par AmiCygnix, deux choses différentes.

C'est pour cela que je dis qu'AbiWord sous AmiGygnix est un bon choix pour le traitement de texte et l'imprimante car cela nous enlève une épide du pied concernant l'impression.
-- Pegasos II + 2 licences Classic "WinUAE". --
?


Je suis super surpri de ce que tu nous rapportes.
Si je comprends bien, ton expérience tendrait à prouver qu'AmiCygnix à les structures système nécessaires pour gérer du hardware sans passer par l'AmigaOS4. !!!

Ne crois tu pas qu'AmiCygnix se sert simplement du GhostScript de l'AmigaOS4 au même titre que n'importe quelle autre application?

Là où je te rejoins c'est de penser que les Applications sous AmiCygnix se débrouillent mieux que les applications Amiga natives pour imprimer en PostScript et donc via GhostScript puisque c'est leur mode d'impression natif alors que les applications Amiga imprimaient généralement en bitmap et certaines avaient carrément leurs propres drivers courcircuitant les fonctions du système. ;-)

Y a t il quelqu'un pour nous confirmer ou infirmer le fait qu'AmiCygnix utilise le Ghostscript de l'AmigaOS?

PS: je me pose parfois des questions inutiles en apparence mais qui me permettent de bien comprendre tous les rouages de notre système.
-- Pegasos II + 2 licences Classic "WinUAE". --
YesCop YesCopicon_post
Sergius,

Ta question est intéressante. Je ne connais pas la réponse mais je partais du principe que Abimachin était plus un émulateur ou un système donc possède ses propres drivers.

Il y a quelques années, j'ai dû acheter une imprimante.
Je voulais laisser tomber les jets d'encre et me suis tourné vers les imprimantes lasers.
De là, j'ai opté pour le maximum d'options concernant la connectique ( ethernet, parallèle, USB) et surtout gérant le postscript (Davebraco a raison là dessus).

Aujourd'hui, l'imprimante est connectée en USB et j'imprime ce que je veux que ce soit à partir de Amipdf, amips ou pagestream.
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme