Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 25 402 853

  • Nb. de membres 187
  • Nb. d'articles 1 271
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  OS4 toutes plateformes confondues »» Avcodec Bounty, demande de précision

Avcodec Bounty, demande de précision#1297

7Contributeur(s)
zzd10hMrodfrdavebracoK-LFabCreolsPetrol
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
zzd10h zzd10hicon_post
Bonjour,
J'ai vu sur amigans ( http://www.amigans.net/modules/xforum/viewtopic.php?topic_id=5307&forum=32 ) que qq membres de ce forum sont ètroitement liés à ce bounty.

Est-ce que vous pourriez en dire plus, svp?

C'est pour ajouter des codecs à DVPlayer ? Est-ce que le mp4 sera enfin supportè ?

Qd j'ai pris ma licence DVPlayer (fin mars) Stephen Fellner m'avait rèpondu
"MP4 video is planned, but I can't promise for it to be available by a
certain time, because I have very little spare time for DvPlayer
development lately. It will likely not happen within the next 6
months."

Bref, je suis prèt à participer à ce bounty, mais j'aimerais en savoir un peu plus... Merci

Mrodfr Mrodfricon_post


Est-ce?que?vous?pourriez?en?dire?plus,?svp?

C'est?pour?ajouter?des?codecs?à?DVPlayer???Est-ce?que?le?mp4?sera?enfin?supportè???



La nouvelle version actuelle est une version intermediaire (V53.1).
(ancienne OS4=51.52 et le dernier code source 53.54.100)

http://en.wikipedia.org/wiki/Libavcodec

- Cette nouvelle version supporte tout ce qu'il y a dans le lien du dessus, juste DVplayer n'en supporte que quelques uns (donc le reste n'est pas possible d'etre testé). Contrairement à l'ancienne qui supportait moins de format/codec.


- DVplayer ne supporte pas encore certaines variantes exotiques de format deja supporté par DVplayer (c'est compliqué a expliquer). Cobra devra mettre a jour DVplayer pour cela. Ce cas la est tres tres rare (mais j'ai un exemple).

- Cette nouvelle version donnera des infos si une video ne fonctionnera pas plutot que de planter.

- Theoriquement, legèrement plus de vitesse pour le VOB (DVD).

- Les rares saccades sur DVD n'existe plus.

- Le son AC3 est decodé tres tres rapidement par contre (code optimisé).

- Le gros boulot a ete de rendre la source originale de cbasa (fournie imcomplete) compatible avec tous les format supporté par DVplayer et cela 1 par 1. donc au debut, que le mpeg marchait, puis le wmv, puis le VOB, les boutons de dvplayer ne fonctionnait plus, etc..... la grosse galère.

Le développement a ete aide grace a la machine de pret N?2.


Pour le MP4, je pense que cette nouvelle version devrait bien aider Cobra.


Pourquoi me direz-vous: lorsque dvplayer a ete crée, juste cbasa a fait avcodec.library seul. Avcodec est une partie de FFMPEG mais il existe d'autres parties, comme celle qui gere les format (libavformat il me semble). Si il existait une libavformat (il me semble) porté sur AOS4 et si elle etait reconnu par DVplayer, tous les formats de avcodec.library se lancerait avec DVplayer.

Cobra a du programmé tout les lanceurs/decodeurs de video, a la main, dans DVplayer a l'époque.

donc pour mp4, cobra aura une version plus a jour de avcodec.library et aura donc plus de facilité a supporté le mp4 (theoriquement).

je ne suis pas le pro/expert de tous les codecs/format audio et video (souvent multiple audio et video) rien que dans une video. veuillez m'excuser si je commets des erreurs d'explications ci dessus.


bon, lorsque cette library sera dispo, si vous avez des liens de videos qui ne passent pas, postez les ici (ou sur le forum anglais amigans).

SAM440EP+AOS4.1

Message édité par : Mrodfr / 14-04-2012 21:19
Message édité par : Mrodfr / 14-04-2012 21:27
Message édité par : Mrodfr / 14-04-2012 21:29
zzd10h zzd10hicon_post
Merci pour tes explications,
donc je comprends que la mise à jour de libavcodec ne sera pas une librairie magique qui apportera le support de tous les codecs à DVPlayer mais c'est un pré-requis à leur éventuel futur support.
Et qu'il reste à l'auteur de DVPlayer à implémenter ces nouveaux codec...

Qd tu écris "DVplayer ne supporte pas encore certaines variantes exotiques de format deja supporté par DVplayer",
voulais-tu dire
"DVplayer ne supporte pas encore certaines variantes exotiques de format deja supporté par ****MPlayer****" ?

Merci pour tes éclaircissements.

et hop, mon 1er (petit) don pour un bounty ;)

davebraco davebracoicon_post
Merci pour ce retour Mrodfr!

C'est pas que je voulais faire le relou sur amigans mais c'était si calme que j'ai eu peur que ce soit tombé à l'eau.

Donc d'un côté très bonne nouvelle avec de l'optimisation et un support accru de formats reconnus! C'est bien parti pour atteindre le but du bounty. D'un autre, il faudra attendre une mise à jour de DVPlayer pour en profiter pleinement (et lire du MP4/AAC par exemple). J'espère que Cobra nous fera le plaisir d'implémenter le support de ce format de fichier. (ben oui, tout est dans ce format là maintenant)

Mes encouragements à l'équipe et vivement dans quelques jours qu'on puisse en profiter également. (et merci à ceux qui ont fait un don pour faire avancer le schmilblick)
A1200PPC / Sam440ep / Sam460ex / X1000 / X5000
K-L K-Licon_post
A noter que la future version de DvPlayer incorporera une nouvelle façon de décoder les vidéos (YUV410) qui apporte le fameux gain de 5% dont parle Mrodfr.

Stephen veut aussi utiliser le mode de composition des cartes Radeon HD pour pallier au manque d'overlay des pilotes Radeon HD actuels. Cela permettra d'améliorer les choses (même si ce ne sera pas forcément au niveau de l'overlay).

Le mode composition permet le redimensionnement matériel (à la manière de l'overlay).

Maintenant il est vrai qu'une nouvelle version (même payante car cela fait longtemps que je me suis enregistré et Stephen le mériterait bien) se fait bien attendre (surtout le support de plus de formats).
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
Mrodfr Mrodfricon_post
Salut,

En fait, cette nouvelle version vous fera fonctionner les videos (VOB, MPG,etc...) déjà un tout petit peu plus rapidement) qu'avec l'ancienne.

J'ai donné mon feu vert pour la mise sur OS4DEPOT de la librarie.

J'ai trouve un ou deux problemes (avance rapide sur les WMV qui le permettent) peuvent faire crasher DVplayer (mais DVplayer gère très mal l'avance rapide des WMV) mais c'est pas bien grave.

SAM440EP+AOS4.1

Message édité par : Mrodfr / 15-04-2012 16:04
Fab Fabicon_post
Citation : zzd10h?

Merci pour tes explications,
donc je comprends que la mise à jour de libavcodec ne sera pas une librairie magique qui apportera le support de tous les codecs à DVPlayer mais c'est un pré-requis à leur éventuel futur support.
Et qu'il reste à l'auteur de DVPlayer à implémenter ces nouveaux codec...


Je me demande bien pourquoi DVPlayer ne supporte si peu de formats, en fait...
Car si, FFmpeg (libavcodec/libavformat/...) est une library "magique". Tu l'intègres, et tous ces formats marchent directement avec relativement peu de code autour (mon player dans OWB fait environ 4000 lignes, et il gère aussi le streaming). Je ne vois pas non plus l'intérêt d'avoir seulement fait une avcodec.library et pas l'avformat.library qui va avec. Ce n'avait rien de plus difficile.

@mrodfr

Ca m'étonnerait bien qu'il ait recodé tous les décodeurs, sinon il n'y aurait aucun intérêt à utiliser ffmpeg/avcodec.

Ce qu'il a recodé (et qui lui fait perdre tout son temps), ce sont les demuxers, surtout, dû au manque de la libavformat, je présume.

Message édité par : Fab / 16-04-2012 17:38
Mrodfr Mrodfricon_post
Salut,

Tu as tout bien dit, fab (comme toujours).

Si une avformat.library avait existé au tout début, dvplayer jouerait plus de format. Pourquoi Cbasa (ou Cobra) ne l'on pas fait. Mystère...

il y a trop peu contact avec Cobra. Cobra aurait ete dispo et motive, a un moment ou a un autre, il y aurait surement eu ce genre de reflexion et peut etre Diego aurait accepté de le faire si cobra aurait été dispo pour changer DVplayer. (Ce que je viens de dire n'engage que moi bien sur). C'est pas le cas du tout...

Il me semble que Cobra bosse sur des plateformes pétrolières (ou je confond ptet)??

Rappel, apres Juin, Diego prendre l'autre bounty pour faire une avencode.library, destiné a un programme (non existant) de traitement de video pour l'amiga. La il fera une librairie....pour aucun programme. Pas facile pour tester...

Vous savez, je teste l'avcodec.library de temps en temps et j'ai meme pas de beta de DVplayer. Cela semblait logique mais je me suis fait une raison....dans le monde amiga, j'ai l'habitude..

SAM440EP+AOS4.1

Message édité par : Mrodfr / 16-04-2012 19:05
Message édité par : Mrodfr / 16-04-2012 19:08
K-L K-Licon_post
Fab : franchement je n'attends plus rien de Kas1e. Ses portages sont utilisables mais à mille lieues des versions MorphOS.

Ils font plus de tort qu'autre chose à l'AmigaOS 4., comme la majorité des portages d'ailleurs.

Je préfère un logiciel exclusivement développé pour un système dédié et fonctionnant correctement que des ports réalisés de traviole.

--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
K-L K-Licon_post
La nouvelle avcodec.library est dispo sur OS4Depot (dans Upload pour l'instant).

Petit test rapide : elle est plus lente que l'ancienne sur les AVI (testée avec les vidéos de Retrovision).

Ancienne bibliothèque : Entre 75% et 100% de CPU sur Sam440/733 selon ce qui bouge dans la vidéo

Nouvelle bibliothèque : 100M de CPU tout le temps et affichage plus lent
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme