Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 25 328 900

  • Nb. de membres 187
  • Nb. d'articles 1 270
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Tous sujets »» AmigaOS est meilleur que tous les autres ?

AmigaOS est meilleur que tous les autres ?#1293

8Contributeur(s)
artblinkElwoodK-LSharynndavebracosinisrusLioJUL
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
Elwood Elwoodicon_post
Salut à tous,

Beaucoup de monde disent que Windows est minable et que Linux est bien meilleur. Mais alors expliquez-moi pourquoi il est aussi difficile de comprendre Linux !!!
Je viens de passer la journée entière à essayer de comprendre comment fonctionne un LiveCD Linux. Le but étant d'en faire un pour la Sam460.

Et je peux vous dire que les Linuxiens ne pensent pas comme nous, j'en suis certain ! Il y a pleins de docs mais toutes sont superficielles. Il n'y en a aucune qui explique comment fonctionne les outils. Et les docs ne donnent jamais d'exemples mettant en pratique les différentes options d'une commande. Bref, il faut se débrouiller tout seul ! :-(

C'est incroyable qu'ils soient autant d'utilisateurs et de développeurs Linux et que le système et tous les outils qui fonctionnent dessus soient aussi compliqués. C'est vraiment dingue.

Autrement dit je voulais vous dire à tous : gardez bien votre machine AmigaOS, battez-vous pour qu'elle vive ! Car sinon la vie va être vraiment super triste :paf
--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !

Message édité par : Elwood / 30-03-2012 09:19
K-L K-Licon_post
Il est clair qu'AmigaOS est très simple d'utilisation une fois que les rouages basiques sont acquis (ou tout simplement si l'on vient de l'Amiga).

Concernant Linux, son support n'est réellement "utilisable" que sur PC x86. Pour l'utilisateur de base, une distribution de type Mageia fournit tout ce qu'il faut pour ne pas se prendre la tête (par exemple, le PC que j'ai offert à ma mère tourne sous Mageia et lui suffit amplement).

Toute autre distrbution Linux exotique (autre architecture que du x86) est à proscrire. De même, la création d'un LiveCD ne peut être réalisée que pas des gourous de ce système. L'utilisateur moyen, voire avancé va galérer comme c'est pas permis.

C'est la raison pour laquelle je pense, outre le fait que cela ne va intéresser que très peu de monde, qu'une distribution Linux pour nos sytèmes est un perte de temps, grosse perte de temps et que l'amélioration, voire l'intégration plus poussée (programmes natifs, mode fenêtré d'une application, etc...) d'AmiCygnix à AmigaOS 4 serait bien plus bénéfique.

Pour la part, avec mon AmigaOne depuis 2005, je n'ai jamais essayé, ni même cherché à essayer, d'installer une quelconque distribution Linux.
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
Sharynn Sharynnicon_post
Linux a fait ses preuves sous X86, pourquoi les faires encore sous système Amiga.

Bon certains trouveront leurs plaisirs mais à quoi cela va-t'il faire avancer la chose.

Si Linux apporte autant, voir mieux qu'AmigaOS4, pourquoi est-ce si dur à intégrer et à comprendre ? Va savoir !!!

Tout Os confondus, chaque personne est libre de choisir sa machine et son OS en fonction de son "filling..."
De ce fait Linux, AmigaOS, MorphOS,ArOS et "qui que ce soit OS" ont tous droit de pouvoir tourner, même mal, sur une machine autre que celle de départ... et le choix de l'utiliser, d'aider la communauté à l'améliorer reste un choix personnel.


;-)
Projet AmOS4 - Retour vers l'Amos sous OS4...

SAM440EP - A1200 3.1 de base
davebraco davebracoicon_post
Ahhh Linux...

Sur x86, il y'a des outils pour créer ses live CD à partir de grosses distribution (comme le suse studio par ex.).

Sur PPC je ne sais pas, j'aurais cru qu'une ubuntu était plus simple à adapter mais apaprement non.

Bref, disons que "Remember when computing was fun?" Cela ne s'applique pas à Linux, c'est clair (ni au mac/windows).

Pour avoir compiler des Gentoo sur du matériel plus ou moins exotique, je peux comprendre l'intéret de Linux... mais bon c'est trop chi*nt à installer, maintenir à jour et en cas de pépin bonjour l'amusement. Faut être linuxien à temps plein.

Y'a des distro simples et légères mais l'architecture des dossiers et les fichiers de config c'est la même choses pour toutes... donc c'est le bordel...
Ubuntu reste la plus facile d'accès (le store, le cloud, etc) mais la dernière version est difficile en matériel... J'étais abonné au club mandriva avant que tout se casse la gueule mais les survivants sont KDE uniquement (et là KDE, c'est l'apothéose du branquignolage linuxien)... Bref... Linux, j'ai essayé et là, j'ai plus qu'un PC pour stocker et regarder des anime (principalement). Par contre, pour celui qui veut s'en donner la peine et qui a un PC sans OS, c'est nikel pour passer son temps et au final avoir quelque chose de bien. Pour Zéro euro et en toute légalité.

Avoir linux sur 460 (ou si je me décidait à le tester sur X1000) cela pourrait être utile pour certains softs de la logitèque du pengouin...

A1200PPC / Sam440ep / Sam460ex / X1000 / X5000
sinisrus sinisrusicon_post
Elwood : tu fait du beta teste pour la version sam460?
--
Coin coin... amitheme.amiga-ng.org
Sam460 1,15Ghz - OS4.1FE - Radeon Saphir HD7750 R7 250E - 2Go de ram
Elwood Elwoodicon_post
@sinisrus

J'ai un CD qui boote mais avec lequel on ne peut pas installer sur le disque dur :-( Donc je voulais m'en inspirer pour en faire un autre en repartant de zéro et ainsi voir ce qui cloche.
--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !
sinisrus sinisrusicon_post
ah ok c'est toi alors qui veu faire le live cd ubuntu pour sam460 ? (vu sur amigaworld) ou c'est quelqu'un d'autre?

en tous cas si tu cherche un beta testeur par la suite pense à moi :-)
--
Coin coin... amitheme.amiga-ng.org
Sam460 1,15Ghz - OS4.1FE - Radeon Saphir HD7750 R7 250E - 2Go de ram
Elwood Elwoodicon_post
Oui c'est moi.

C'est surtout un développeur Linux dont j'ai besoin ;-)
--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !
Lio Lioicon_post
tu peux demander à Geri (le gars derrière AmigaOne Linux Kernel Project) ou Hypex, qui a réalisé le dernier CD de boot pour Debian4 pour AmigaOne.

tous les deux sont sur AW.net ;-)
A1G4/Radeon9000PRO/1Go RAM; X5000/RadeonR7-250x/2Go RAM; AOS4.1FE
JUL JULicon_post
Y'avait un gars sur AW,qui avait réussi une install je crois, mais il avait un problème de carte graphique : en mode texte il fallait brancher l'écran sur la sam, et en mode x sur la radeon..
Sam440 Flex @ 733 Mhz, Radeon 9250, 1 Giga de ram, 500 Gigas Sata, Lynksys WMP54G PCI.
AmigaOS 4.1
Debian Lenny + LXDE
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme