Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 25 379 135

  • Nb. de membres 187
  • Nb. d'articles 1 271
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Matériel »» Le petit derrière de ma Sam460

Le petit derrière de ma Sam460#1279

8Contributeur(s)
davebracoYesCopK-LElwoodSharynnCreolsJULsinisrus
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
davebraco davebracoicon_post
Voilà j'ai commandé l'extension du port SD... je vous tiens au courant.
A1200PPC / Sam440ep / Sam460ex / X1000 / X5000
Elwood Elwoodicon_post
Trop fort la photo. Mais le boitier était pas prévu pour mettre une carte à cet endroit-là. Je suppose que c'est toi qui a découpé le boitier.
--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !
davebraco davebracoicon_post
Oui, j'ai enlevé la carte mère, protégé l'alim et quelques recoins du boitier... et pouf deux-trois coups de dremel et c'était bon.
Il me reste le slot PCIe 1X de libre, la carte graphique a asser d'air.

Je pense que je peux mettre une carte graphique PCIe 16x à la de la carte son. (j'ai le riser souple en 16x aussi)

J'ai viré le lecteur CD, je crois que je m'en suis servi une seule fois.
A1200PPC / Sam440ep / Sam460ex / X1000 / X5000
Creols Creolsicon_post
Davebraco est le roi du bricolage :b

Il a pour devise : Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? :-D
0
davebraco davebracoicon_post
@Creols
Oui c'est du bricolage, mais bon je suis loin d'être le roi ;)

Sinon, j'ai reçu l'extension du port SD. Alors cela fonctionne, mais à moitié... pour faire court, il faut que la carte SD soit insérée au démarrage de la Sam et on ne sait pas faire du hot swap.

Concrètement, cela permet de booter sur la carte SD et d'utiliser la carte normalement si ce n'est que c'est plutot un disque dur qu'un disquette... voilà.

Pour l'intégration, je n'avais pas fait attention mais derrière un petit cache, j'avais toutes les fentes pour un lecteur multicartes... donc ce fut simple, démonté le boitier de l'extension et un tapis double face et quelques points de colle chaude (oui c'est du travail cochoné). Mais bon le résultat n'est pas mauvais. De plus, cet accès est fermé par une porte...

sam460sdslot02

A1200PPC / Sam440ep / Sam460ex / X1000 / X5000
davebraco davebracoicon_post
Bon avec le nouveau driver son, j'ai enlevé la SoundBlaster et utilisé une carte SATA et un SSD de 128Go.

Bien plus réactif maintenant!
A1200PPC / Sam440ep / Sam460ex / X1000 / X5000
K-L K-Licon_post
Bien joué :-)

Il est clair que grâce au pilote son, les Sam460/AmigaOne 500 sont vraiment intéressants une fois équipés d'ne carte SATA grâce au mode DMA.
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
Creols Creolsicon_post
Vous avez raison, avec son pilote son et le dernier pilote de Hans de Ruiter pour les cartes graphiques Radeon HD4xxx, la Sam460ex est une excellente machine :=!

Ma The Red One X prend enfin toute sa dimension : carte Sata 6/4 ports et carte Radeon 4650 sont d'origine, ce qui prouve, si cela était nécessaire, que Relec a fait, dès le départ, un excellent travail.

Il ne reste plus qu'à attendre la sortie de l'AmigaOS 4.2 pour en tirer le meilleur parti. Au fait, est-ce l'AmigaOS qui tirera le meilleur parti de la Sam460ex, ou la Sam460ex qui tirera le meilleur parti de son OS ? :b
0
JUL JULicon_post
Ajoutez-y une distro Linux comme ils l'avaient fait pour les sam440, et je me prends une 460 :)
Sam440 Flex @ 733 Mhz, Radeon 9250, 1 Giga de ram, 500 Gigas Sata, Lynksys WMP54G PCI.
AmigaOS 4.1
Debian Lenny + LXDE
sinisrus sinisrusicon_post
c'est clair qu'un linux me ferait bien plaisir sur la sam460
--
Coin coin... amitheme.amiga-ng.org
Sam460 1,15Ghz - OS4.1FE - Radeon Saphir HD7750 R7 250E - 2Go de ram
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme