Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 25 379 143

  • Nb. de membres 187
  • Nb. d'articles 1 271
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Matériel »» Ajout de deuxième disque dur sur Sam440

Ajout de deuxième disque dur sur Sam440#1277

4Contributeur(s)
JULdavebracoCreolsElwood
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
JUL JULicon_post
J'ai branché un deuxième disque Sata sur ma Sam440 flex, et configuré avec mediatoolbox. Quand je clique sur "monter", mon DH3 ne s'affiche pas sur le bureau :#
Sam440 Flex @ 733 Mhz, Radeon 9250, 1 Giga de ram, 500 Gigas Sata, Lynksys WMP54G PCI.
AmigaOS 4.1
Debian Lenny + LXDE
davebraco davebracoicon_post
mmhhh... de mémoire et au risque de raconter n'importe quoi : quand tu ouvres mediatoolbox, il ne t'as pas dit qu'un disque avait été ajouter et que tu devais 'fixer' ton premier disque?

Sinon sélectionne tes disques durs et fait 'enregistrer sur le disque' pour les deux.

C'est en tenant compte que le disque est bien configuré.

(j'ai déjà eu un soucis similaire avec un disque externe, il doit y avoir des traces sur le forum)
A1200PPC / Sam440ep / Sam460ex / X1000 / X5000
Creols Creolsicon_post
J'ajoute qu'un disque SATA, préparé avec média Toolbox, n'a pas besoin d'être "monté". Un simple redémarrage est suffisant.

Par ailleurs, il faut se méfier de la prefs Workbench qui peut "cacher" une ou des partitions (c'est un de ses rôles).
0
JUL JULicon_post
Si, et je l'ai fixé ce premier disque.. Tout est bien reconnu, formatté en jxfs.
Mais quand je clique sur "monter", y'a rien qui apparait. Je vais changer de câble SATA pour voir.
Sam440 Flex @ 733 Mhz, Radeon 9250, 1 Giga de ram, 500 Gigas Sata, Lynksys WMP54G PCI.
AmigaOS 4.1
Debian Lenny + LXDE
Creols Creolsicon_post
Citation : JUL?

Si, et je l'ai fixé ce premier disque.. Tout est bien reconnu, formatté en jxfs.
Mais quand je clique sur "monter", y'a rien qui apparait.

Où se trouve ce "monter" ? Normalement, il n'y a rien à monter : Media ToolBox et un redémarrage sont suffisant pour faire appara?tre tes nouvelles partitions à l'écran.
0
Elwood Elwoodicon_post
@JUL

Tu es sûr que tu as coché l'option "Auto montable" sur ta partition ? Si c'est le cas, tu dois la voir appara?tre dès le démarrage d'OS4.
--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !
JUL JULicon_post
Oui, j'ai bien coché ça.. Et "monter" est une icone situé dans "système"..
Sam440 Flex @ 733 Mhz, Radeon 9250, 1 Giga de ram, 500 Gigas Sata, Lynksys WMP54G PCI.
AmigaOS 4.1
Debian Lenny + LXDE
Elwood Elwoodicon_post
Ah, "mounter". Oui il permet de monter une partition qui ne l'est pas déjà. C'est ce que fait l'option "Auto montable", donc normalement tu n'as pas besoin d'utiliser "Mounter".
--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme