Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 25 263 078

  • Nb. de membres 187
  • Nb. d'articles 1 270
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  OS4 toutes plateformes confondues »» [Résolu] - Fermer tiroir parent (option)

[Résolu] - Fermer tiroir parent (option)#1271

6Contributeur(s)
artblinkK-Lzzd10hElwoodscriptjesteralex
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
artblink artblinkicon_post
Salut,

J'aime bien l'option "fermer tiroir parent", mais il n'y a pas de bouton dans les fenêtres pour revenir en arrière, genre un bouton parent pour travailler sur 1 seule fenêtre, vous savez comment on fait s'il vous plait?

Merci
K-L K-Licon_post
On fait pas.

C'est pour ça que j'ai désactivé cette option car j'ai besoin de voir les tiroirs parents.

Comme je ne suis absolument pas habitué à Windows ou MacOS X, le fonctionnement du WorkBench me sied bien plus (pour copier des fichiers, c'est plus simple sous le WB qu'avec Zinzin par exemple, qui oblige à ouvrir une seconde fois le poste de travail...).

Il ne faut pas s'enfermer dans des habitudes.

C'est comme le principe du double clic pour passer en avant plan sur le WB. J'adore tout simplement, je crise sur les systèmes qui me basculent d'office une fenêtre en avant plan sans que je ne lui aie rien demandé.
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
zzd10h zzd10hicon_post
C'est vrai que c'est un peu embétant d'avoir 10 fenètres ouvertes pour accéder à 1 fichier.
Cela serait bien d'avoir, comme sous Ambient, la liste des repertoires parcourus en haut de la fenêtre.

Donc à part appuyer sur A-Droite qui ferme (à la demande) la fenètre parent,
j'utilise Filer qui permet d'avoir juste une fenétre avec possiblité de retour à la fenètre parent (et on peut même ouvrir un shell depuis le repertoire dans lequel on se trouve)

Par contre, malheureusement tout est en mode 'fichier' => plus d'icone.

zzd10h
Elwood Elwoodicon_post
Citation : artblink?
mais il n'y a pas de bouton dans les fenêtres pour revenir en arrière, genre un bouton parent pour travailler sur 1 seule fenêtre, vous savez comment on fait s'il vous plait?


Il y a le menu "Fenêtre / Ouvrir parent".

Mais c'est vrai que le Workbench pourrait le faire tout seul. Il faudrait proposer cette option.
--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !
artblink artblinkicon_post
@Elwood: je pense comme toi ;-)

Le truc qui serait pas mal c'est de faire une liste des mini options (facile à faire) que l'AOS devrait avoir. Je pense qu'hyperion est tellement obnubilé de l'adaptation d'AOS sur X1000 et de la version 4.2, qu'ils oublient que peux de chose peut faire que AOS soient encore meilleurs comme des petites options gadget ou routines simple à implémenter dans le système. La tête dans le guidon, on voit pas forcément les paysages autour de nous, il serait bon que les spectateurs crient un peux plus fort pour dire : "Eh! Oh! tu peux pas mettre sa entre 2"

Un ch'ti topic pour mettre toutes ces idées simple à réaliser? Et derrière un sondage sur les 10 meilleurs puis un envoie chez hyper, ou mieux, un forum européens des meilleurs idées pour faire évolué l'AOS ;-) en lien avec un forum anglais ;-)

Plus il y a d'idée simple, mieux c'est, en plus si les programmeurs sont là, c'est que du bonheur. AOS, le premier OS républicain du monde ;-)?
scriptjester scriptjestericon_post
Il y a deux solutions à ton attente :

- cliquer sur le bouton de fermeture de ta fenêtre en appuyant en même temps sur 'shift' (raccourci officiel de l'OS4)

- utiliser un script Arexx en combinaison avec un raccourci clavier avec la commodité (?) Fkey. Un script existe sur OS4depot qui doit correspondre à ton besoin :
http://www.os4depot.net/index.php?function=showfile&file=utility/script/cdop.lha

mais tu peux facilement l'adapter si ce n'est pas tout à fait cela.


Conclusion : il y a toujours une solution simple sur Amiga !
En fait, trouvez les doc qui trainent dans les entrailles du système (ça pourrait être mieux organisé) : tous les raccourcis officiel sont mentionnés ; ça mériterait peut-être un petit rappel dans un article pour APower (je vais y réfléchir).
Enfin la commodité Fkey que je n'utilisais pas avec mon A1200 est maintenant devenu mon ami incontournable sous OS 4.





Message édité par : scriptjester / 05-03-2012 14:10
Elwood Elwoodicon_post
Citation : artblink?

Je pense qu'hyperion est tellement obnubilé de l'adaptation d'AOS sur X1000 et de la version 4.2, qu'ils oublient que peux de chose peut faire que AOS soient encore meilleurs comme des petites options gadget ou routines simple à implémenter dans le système.

Non, c'est toujours toujours la même chose : argent + temps
--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !
alex alexicon_post
@artblink

j'ai l'impression que personne n'a répondu à ta question initiale qui était (si je ne me trompe pas) "comment ouvrir le tiroir parent" d'une fenêtre. Et bien c'est simple, depuis AOS 2.x il y a un dans le menu "Fenêtre" un élément "Ouvrir parent", à ma connaissance il n'y a pas de raccourci clavier, toutefois si ContextMenu est activé tu devrais trouver cette option dans le popup ouvert quand tu cliques droit dans une fenêtre de tiroir.
En espérant que cela t'a aidé.
--
AmigaOne A1222
AmigaOne X1000 - RadeonHD - 2 Gio RAM
AmigaOne XE G4@933 - Radeon 9200 SE - 512 Mio RAM
artblink artblinkicon_post
@Alex: Yes sa fonctionne :=!
scriptjester scriptjestericon_post

Moi, il me semblait que j'avais répondu à la demande...
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme