Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 25 252 244

  • Nb. de membres 187
  • Nb. d'articles 1 270
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  OS4 toutes plateformes confondues »» Peut on changer l'image de boot?

Peut on changer l'image de boot?#1266

18Contributeur(s)
SergiusElwoodLioCrisotdavebracothellieralexbigdanAmiDARKartblinkK-LscriptjesterCreolssinisruszzd10hDavidMigaPetrolskynet
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
artblink artblinkicon_post
@Alex: Un truc bizarre, le module 3dfxVoodoo.chip me sert à rien, par contre, quand je l'enlève du fichier kickstart, le microAone ne foncionne pas, idem pour PCIGraphics.card et 3DLabsPermedia2.chip

il charge et bloque juste avant l'image de boot...

J'ai essayé plusieurs config différente, mais bon, sa gène pas, c'est juste que sa m'amuse de bidouiller :-D

Mais pour ma culture perso, pourquoi j'ai encore besoin des 3 modules cité en haut alors que j'ai qu'une pauvre Radeon de 32 Mo ?

Merci
alex alexicon_post
@artblink

PCIGraphics.card est nécessaire pour faire fonctionner les cartes Radeon. Pour les autres je ne sais pas, il y a peut-être aussi une dépendance des chip 3dfxvoodoo et 3DLabsPermedia vers PCIGraphics.card.
--
AmigaOne A1222
AmigaOne X1000 - RadeonHD - 2 Gio RAM
AmigaOne XE G4@933 - Radeon 9200 SE - 512 Mio RAM
artblink artblinkicon_post
C'est dingue sa!?

La puce gfx est sur la carte mère. comme quoi faut se méfier quand on bidouille...

Merci
Petrol Petrolicon_post
Un truc bizarre, le module 3dfxVoodoo.chip me sert à rien, par contre, quand je l'enlève du fichier kickstart, le microAone ne foncionne pas, idem pour PCIGraphics.card et 3DLabsPermedia2.chip


Tu les enlèves du dossier kickstart ou tu édites le fichier kicklayout?

Petrol.

artblink artblinkicon_post
J'édite le fichier kicklayout, j'essai de comprendre un peu plus comment fonctionne AOS ;-)
Sergius Sergiusicon_post
Citation : artblink?

C'est dingue sa!?

La puce gfx est sur la carte mère. comme quoi faut se méfier quand on bidouille...

Merci?


En effet, elle est sur la carte mère mais occupe sa place sur le BUS PCI comme si elle était indépendante.
En fait, tous les contrôleurs de la carte mère, que ce soit graphique, SATA, Ethernet etc sont des contrôleurs PCI comme les cartes externes, c'est juste qu'ils sont soudés au lieu d'être montés sur des ports. :-)
Message édité par : Sergius / 26-03-2013 07:42
Message édité par : Creols / 26-03-2013 08:52
artblink artblinkicon_post
@sergius:

Se que je comprend pas c'est qu'il y a un bus PCI sur le microAone, et il est pas possible de l'utiliser pour une carte GFX (alors que pour d'autre carte sa fonctionne), je sais que Uboot n'est pas au point sur microAone, mais c'est bizarre que personne n'est trouvé un moyen pour contrer se problème!!!

J'avais vu sur un site anglais qu'un programmeur essayer de reprogrammer UBoot mais pu de nouvelle et sa remonte quand même a un bail cette histoire.

Il y a Uboot pour linux qui traine, mais je sais plus qui a dit qu'il fallait surtout PAS l'installé au risque de tout planté.

Dommage
skynet skyneticon_post
Détartrage de post,

Ayant un A1200 PPC je constate par rapport à mon X5000 que l'image de démarrage est plus nette moins pixélisée.

Bi fonctionne sur X5000, je pense plutôt que c'est dans UBOOT que la résolution est définie, parce que même avec le bootimage de mon A1200 PPC la taille est la même donc pas de changement.
AmigaONE X5040/2,2 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 4 Go de Ram et OS4.1.2 FE - Vampire V4SA et OS 3.2.2.1
K-L K-Licon_post
A mon avis, ce n'est pas actuellement la priorité (surtout qu'on ne démarre son Migouze qu'une fois par jour normalement).
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme