Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 25 359 321

  • Nb. de membres 187
  • Nb. d'articles 1 271
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  OS4 toutes plateformes confondues »» Peut on changer l'image de boot?

Peut on changer l'image de boot?#1266

18Contributeur(s)
SergiusElwoodLioCrisotdavebracothellieralexbigdanAmiDARKartblinkK-LscriptjesterCreolssinisruszzd10hDavidMigaPetrolskynet
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
Creols Creolsicon_post
Citation : K-L?

En fait, je me demande bien quel serait l'intérêt d'avoir une image de boot différence.

Perso, une fois que j'ai allumé le Miga, je m'amuse pas à le redémarrer pour voir une autre image de démarrage. :#

Parfaitement d'accord avec toi !
Je serais plus intéressé par par un UBoot qui n'afficherait rien et qui irait un peu plus vite.

Une image, ça se regarde en détail, presque point par point. Donc, on prend son temps ;-)
Quand vous regardez une série de photos, celles qui attirent votre regard sont souvent les plus belles !
0
thellier thelliericon_post
Ca me rappelle:
Ayant scanné la pochette de Myst et utilisé l'image comme icone sur mon 4040, très fier je montre le beau résultat à un ami "ça sert à quoi des icones aussi gros?"

:-P

Alain
AmiDARK AmiDARKicon_post
MDR :)

Moi j'avais fait pour mon 1200 68060 à l'époque, une grosse image avec une compil des héros de jeux. Cette image je l'avais découpée en 6 images pour créer 6 dossiers dans lesquels je plaçais les divers *types* de jeu (arcade, aventure, shoot, etc.)
Ca pompais pas mal de mémoire mais avec un 68060 + 2x64Mo EDO RAM c'était sympa quand même :)
Ro la la ! C'est loin tout ça !
artblink artblinkicon_post
C'est pas bête se que dit Creols, est-ce possible de la virer pour gagner un chouilla de temps de démarrage

Si j'efface bootimage, vous croyais que l'amiga plantera?

Quand on regarde dans /kickstar/ il y a un fichier cfg (ou un truc en text) et si je vire quelques une des option dont j'ai pas besoin, normalement l'amiga ng booterait plus vite... non?


Allez-y, lachez-vous, j'ai encore di une connerie j'parie :-D :-D :-D
sinisrus sinisrusicon_post
oui y en a qui le faisait a l'epoque du 4.0
--
Coin coin... amitheme.amiga-ng.org
Sam460 1,15Ghz - OS4.1FE - Radeon Saphir HD7750 R7 250E - 2Go de ram
zzd10h zzd10hicon_post
Artblink :
Tu l'as faite ta sauvegarde sur disque externe ?

Je ne sais pas pourquoi mais je sens qu'elle va te servir dans pas longtemps :-D
DavidMiga DavidMigaicon_post
Moi perso j'ai 3 images de boot à ma disposition récupérées d'aos4.0, aos4.1update 2, et la dernière en date; Avec un petit script AmigaDOS dans les Préférences je modifie celle-ci de façon à en changer de temps en temps.
DavidMiga

Consoles : Atari 2600 - Amiga CD32
Thomson TO7 - CPC464 - Atari ST1040 - C64+lecteur 5"1/4
A500 - A600 - A2000 - A1200+040/OS3.1 A1200+BPPC040/603+BVision+Mediator avec OS3.9+4.0
Sam 460EX+Radeon HD4650 avec OS4.1FE
Powerbook G4/Morphos
artblink artblinkicon_post
@zzd10h: je l'ai même sur CD... Pas folle la bête lol

Remarque si sa merdouille, j'ai toujours le CD AOS, je reboot sur le vieux AOS et hop, copier colle du rep kistart de mon CD... eh! je test sa, bon pas se soir, il y a foot ;-)

Si tu m'cherche tu va m'trouver :-D :-D :-D programmeur du dimanche, t'es trop nul, j'arrive pas a scratcher avec mon juggle volume... tsss... :-D :-D :-D :-D
artblink artblinkicon_post
J'ai réussu a enlever l'image de boot, mais en démarrage/redémarrage, on gagne rien

Par contre, un écran noir, c'est pas top, donc laisser l'image de boot, sa reste bien plus sympa

Pour enlever des modules du kickstart

Il suffit d'éditer le fichier Kicklayout avec votre éditeur préféré et mette un point virgule devant le module que vous nhe voulez pas

Pour enlever l'image de boot rechercher :

MODULE Kickstart/bootimage

et ajouter ; devant, sa fait :

;MODULE Kickstart/bootimage


Voila, pour les autres modules sa fonctionne aussi mais méfiez-vous, j'ai planté mon ANG :-D :-D :-D :-D en jouant avec se fichier qui se trouve dans le répertoire Kickstart (répertoire caché) dans la racine de AOS

Amusez-vous bien mais moi, j'ai remis l'image de boot :-P
alex alexicon_post
Citation : artblink?

J'ai réussu a enlever l'image de boot, mais en démarrage/redémarrage, on gagne rien

Par contre, un écran noir, c'est pas top, donc laisser l'image de boot, sa reste bien plus sympa

Pour enlever des modules du kickstart

Il suffit d'éditer le fichier Kicklayout avec votre éditeur préféré et mette un point virgule devant le module que vous nhe voulez pas

[...]

Voila, pour les autres modules sa fonctionne aussi mais méfiez-vous, j'ai planté mon ANG :-D :-D :-D :-D en jouant avec se fichier qui se trouve dans le répertoire Kickstart (répertoire caché) dans la racine de AOS

Amusez-vous bien mais moi, j'ai remis l'image de boot :-P ?


Oui est après faut pas venir se plaindre si tel ou tel truc qui marche partout ailleurs en plug n' play ne marche plus chez soi... Ben oui il faut savoir ce que l'on fait quand on touche à ce qu'il y a dans ce répertoire et surtout il faut s'en souvenir avant de crier au scandale ça marche jamais chez moi.

Ce fichier Kicklayout est très utilisé par nous betatesteurs pour pouvoir gérer le démarrage sur plusieurs configurations du système (par exemple moi je peux choisir entre toutes les versions publiques d'AmigaOS 4.1 en plus de la dernière version béta).
--
AmigaOne A1222
AmigaOne X1000 - RadeonHD - 2 Gio RAM
AmigaOne XE G4@933 - Radeon 9200 SE - 512 Mio RAM
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme