Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 25 467 984

  • Nb. de membres 187
  • Nb. d'articles 1 271
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  OS4 sur AmigaOne 500 / Sam460 »» L'AmigaOne 500 : un succès ?

L'AmigaOne 500 : un succès ?#1240

8Contributeur(s)
K-LDavidMigaCreolssinisrusElwoodartblinkIluvataralex
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
K-L K-Licon_post
L'AmigaOne 500 n'est plus en stock sur le site d'ACube Systems, a-t-il été victime de son succès ?

Heureusement, il reste toujours des Red One X chez Relec ;-)
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
DavidMiga DavidMigaicon_post
Ca part comme des petits pains, des petits pains Amiga !
DavidMiga

Consoles : Atari 2600 - Amiga CD32
Thomson TO7 - CPC464 - Atari ST1040 - C64+lecteur 5"1/4
A500 - A600 - A2000 - A1200+040/OS3.1 A1200+BPPC040/603+BVision+Mediator avec OS3.9+4.0
Sam 460EX+Radeon HD4650 avec OS4.1FE
Powerbook G4/Morphos
Creols Creolsicon_post
L'AmigaOne 500 de base souffre de deux faiblesses :
- La puce graphique de la carte mère n'est pas à la hauteur de ce qu'on est en droit d'attendre de cette configuration.
- Le pilote de la puce "son" en est toujours au stade alpha
Il faut ajouter que la version d'AOS4.1 de la Sam460ex est toujours en version bete.

Pour avoir une configuration correcte, il faut se tourner vers le The Red One X de Relec qui propose :
- une carte SATA 4 ports dont un ou deux ports peuvent être des ports externes.
- une carte graphique Radeon HD4650 (la même que celle livrée avec l'AOne X1000 First Contact).
- un lecteur de cartes mémoires, SD, MMC, MS, CF,...

Bien entendu, Relec peut faire l'équivalent de l'AmigaOne 500 de base et ACube ajouter une carte graphique Radeon et livrer une carte SATA 4 ports. Mais chacun a sa propre politique commerciale et met en avant son produit phare.
En outre, il reste à Hyperion la charge de sortir la version 4.1 update 4 définitive, avec un pilote son digne de ce nom et un support de l'USB nettement amélioré.

Ceci étant dit, la Sam460ex est de loin la meilleure carte mère proposée par ACube :=!
0
DavidMiga DavidMigaicon_post
Je confirme : la Sam460 est une très bonne carte mère et pour le son, il suffit de redémarrer une 2ème fois la machine et ça marche impec (à part une fois de temps en temps ou OS4 se fige, mais c'est lié en général à MPlayer).

Par contre il y a quelques blocages matériels, soit un ou plusieurs ports usb, soit le port ethernet.

Passé un temps, je débranchais et rebranchais systématiquement mon clavier, ce qui n'est plus le cas depuis 2 semaines.

Ca reste une bonne machine pour la plupart des applications.
DavidMiga

Consoles : Atari 2600 - Amiga CD32
Thomson TO7 - CPC464 - Atari ST1040 - C64+lecteur 5"1/4
A500 - A600 - A2000 - A1200+040/OS3.1 A1200+BPPC040/603+BVision+Mediator avec OS3.9+4.0
Sam 460EX+Radeon HD4650 avec OS4.1FE
Powerbook G4/Morphos
sinisrus sinisrusicon_post
Davidmiga j'ai le même problème que toi niveau usb c'est aléatoire
--
Coin coin... amitheme.amiga-ng.org
Sam460 1,15Ghz - OS4.1FE - Radeon Saphir HD7750 R7 250E - 2Go de ram
Elwood Elwoodicon_post
Citation : K-L?

L'AmigaOne 500 n'est plus en stock sur le site d'ACube Systems, a-t-il été victime de son succès ?

Ce serait bien, ça voudrait dire que les gens d'ACube roulent en ferrari, vont en vacances au bahamas ..etc. Mais il n'en est rien.
Ils seront en stock dans quelques petits jours. Juste le temps de préparer les cartes qui arrivent de la fabrique.
--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !
artblink artblinkicon_post
Sa fait plaisir à savoir... Mais hans est à font dans les drivers GFX, mais qui s'occupe des drivers son? J'ai cru lire quelque part que quelqu'un s'en occupé mais qu'il était plus ou moins en période d'examen... Mais de quoi? j'espère que se n'est pas de santé?

K-L K-Licon_post
Elwood : déjà, le jour où ils roulent en Ferrari, ça m'inquiétera sur les prix des machines.

Et en même temps, s'ils attendent de nouveau des cartes, c'est que les précéndentes se sont vendues, non ? Donc, ça confirme que ça se vend bien même si en petite quantité.

Il serait plus inquiétant de les voir toujours en stock continuellement, sans trouver preneur.

Eh oui, je préfère le verre à moitié plein sur ce coup là :-)

Artblink : examens universitaires.
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
artblink artblinkicon_post
@K-L:Tant mieux ;-)
Iluvatar Iluvataricon_post
J'ai aussi des problèmes de clavier souris de plus j'ai eu aussi des blocage de la machine simplement en allumant ma lampe de bureau.
Depuis que j'ai placé des ferrites sur les câbles d'alimentation le problème n'est plus revenus.
Par contre j'ai eu des fichiers corrompus plusieurs fois sur mes partitions sans le moindre plantage apparent et qu'elle que soit le filesystème.
J'écris sur le disque dur et à un moment il me signal un read/write error.
J'ai du une fois tous refaire depuis le bas niveau de formatage .
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme