Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 25 263 828

  • Nb. de membres 187
  • Nb. d'articles 1 270
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  OS4 toutes plateformes confondues »» Appel système en assembleur PPC sous OS4

Appel système en assembleur PPC sous OS4#124

8Contributeur(s)
JuLieNalexBatteManCentaurZcortoElwoodK-Lsinisrus
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
corto cortoicon_post
Elwood : C'est peut-être un hello world qui réserve des surprises :)

Julien : Tu es toujours là ? J'espère que ça a pu t'aider. C'est en rapport avec AROS ?? J'ai vu qu'il y avait eu plein de mails au sujet de l'ABI PowerPC, vu que le support de cette architecture semble relancée avec le bounty sur le portage sur Sam440.
K-L K-Licon_post
Nope, Julien développe pour AmigaOS 4 ;-)
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
JuLieN JuLieNicon_post
@Corto

Oui, je suis arrivé aux mêmes observations que toi, à propos de la manière dont OS4 passe les appels systèmes. Pour ce qui est d'AROS, je m'y étais déjà intéressé il y a 2-3 ans, et Aaron Digulla himself m'avait expliqué que les paramètres étaient passés via la pile (sur l'architecture x86 en tout cas). Mais il semblerait que l'ABI d'Aros soit en cours de remaniement, ce qui provoquera une incompatibilité binaire avec l'existant.

@K-L & Elwood

Développer est un bien grand mot pour l'instant (faute de temps). JE ne fais pour l'instant que regarder comment marche OS4 par rapport aux autres AmigaOSes.

Cela dit, j'ai essayé de porter mon jeu d'échecs sous OS4, à l'aide du portage de FreePascal fait par Chain-Q, et ça a... presque marché. Sur les trois classes qu'il comporte, deux se sont compilées sans problèmes. Par contre, la troisième fait appel à la méthode GetTickCount de Windows, et je n'ai pas encore pris le temps de chercher l'équivalent sous AmigaOS. Quelqu'un à un tuyau, d'ailleurs? La gestion du temps est primordiale dans un jeu d'échecs. Mon jeu vérifie plusieurs dizaines de fois par seconde combien de temps il consomme.
----------------------
Pourquoi sont-ce toujours ceux qui ont tort qui ne sont jamais d'accord avec moi?
corto cortoicon_post
Ok Julien, j'espère que tu pourras consacrer un peu de temps au développement !

Concernant AROS, il y a une discussion en cours sur l'ABI à choisir pour le PowerPC. Pour x86, je ne sais pas si des changements sont prévus (ce qui n'aurait à mon avis pas un gros impact) mais sur cette architecture, il y a tellement peu de registres que la pile est utilisée. Le PPC offre un grand nombre de registres donc ça n'aurait pas de sens d'utiliser la pile.

Pour la fonction GetTickCount, tu n'aura aucun mal à trouver ou écrire un équivalent. Mais si tu as besoin, cela pourra faire l'objet d'un autre thread.

Allez, un peu de bricolage chez moi et je me repenche sur le convertisseur PPS vers Hollywood, qui offre déjà toutes les fonctions dont j'ai besoin :)

Bon week-end à tous
sinisrus sinisrusicon_post
Corto = c'est bien toi qui a eu les source de mplayer morphose? juste pour savoir si ta des p'tit info dessus un eventuel portage ou si tu a eu le temps de te penché sur le code?
CentaurZ CentaurZicon_post
@JuLieN
Pour "GetTickCount", d'après le nom, tu devrais regarder du côté des fonctions du timer.device (GetSysTime, GetUpTime).
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme