Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 25 279 048

  • Nb. de membres 187
  • Nb. d'articles 1 270
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  OS4 sur AmigaOne X1000 »» First Contact quelqu'un ?

First Contact quelqu'un ?#1239

19Contributeur(s)
K-LartblinkAmiDARKCreolsFernechoSeptikxrayYesCopElwoodSergiusdavebracoFabCrisotDavidMigacortoalexdaffPseudaxosJUL
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
Creols Creolsicon_post
Citation : artblink?

Je me demande ou on peut trouver cette "todolist"... Sur le site d'hyperion, j'ai rien vu.?

Et pas la peine de chercher davantage, Hyperion ne fourni pas ce genre d'information. Rappelle-toi : "When it is done" :#
0
corto cortoicon_post
Citation : Fab?

Pour le reste, le PA6T dépasse en effet à peine un G4 en puissance calculatoire pure (voir il est un peu moins bon si on rapporte à la fréquence), mais les accès mémoire sont en revanche largement plus rapide, ce qui le rend donc assez intéressant en pratique (mais à quel prix, ceci dit...). En revanche, il ne fait effectivement pas le poids contre un G5 (sauf en accès mémoire, mais le G5 est quand même beaucoup mieux loti de ce côté là). ?


Effectivement, de ce que j'avais vu, l'écart entre le G5 et le PA6T est mince. Je dirais que le second est plus light (moins d'unité d'exécutions) mais bénéficie je pense d'améliorations qui font compenser. Et surtout n'oublions pas que le gain majeur se trouve au niveau de la consommation (même si sur un desktop, on s'en fiche un peu).

Au niveau perfs, je pense que l'architecture du PA6T demande des adaptations car des choix de rupture ont été fait dans le design (quitte à pêcher par certains aspects).

Tiens, c'est amusant de relire ce que j'avais écrit sur http://obligement.free.fr/articles/pa6t-1682m.php :


Le PA6T s'apparente à l'approche G5 en de nombreux points, les chiffres le montrent. Ils masquent cependant des différences de configuration (caches, gestion de l'énergie, compteurs de performance,...), d'organisation interne au coeur (queues d'instructions et unités d'exécution, prédiction de sauts,...) et d'architecture générale. Concernant ce dernier point, il faut observer le PWRficient avec une vision globale comme celle utilisée par ses créateurs pour sa conception. Il n'y a par exemple pas de northbridge externe, tout est intégré dans ce System-On-Chip extrêmement modulaire. Le différenciateur majeur repose CONEXIUM au centre du processeur et sur le cache L2 associé, qui est un agent de CONEXIUM au même titre que les processeurs, les contrôleurs mémoire et ENVOI, le gestionnaire de périphériques. Contrairement au G5, le cache L2 est ici partagé entre les coeurs mais aussi... avec les entrées-sorties qui peuvent en réserver une partie et ainsi en tirer un grand bénéfice. Il serait aussi possible à un OS temps réel de s'octroyer des voies du cache pour son propre usage et ainsi garantir une réactivité sans faille.


et :


Le faible nombre d'unités d'exécution était à première vue surprenant mais cela s'inscrit dans une logique globale de simplification du coeur à ce niveau, peut-être dans un souci d'économie d'énergie mais aussi certainement dans le fait de considérer le processeur pas uniquement comme une unité de calcul brut. Au lieu d'ajouter des unités d'exécution, il est à parier que les efforts ont porté sur leur meilleure utilisation. Et dans les marchés ciblés, les calculs lourds (cryptographie, sommes de contrôle,...) sont confiées à des périphériques dédiés.


Il reste de nombreuses fonctionnalités sympa du PA6T à exploiter (2ème coeur, partage de cache, offload engines, ...).

Pour le 64 bits, comme Crisot, je ne vois pas trop l'intérêt pour nous (adressage > 4 Go).

artblink artblinkicon_post
Le truc marrant avec le PA6T est que l'on dirait une micro carte mère. Et pourquoi pas une délégation de certaines tâche sur le ou les XMOS que l'on pourra mettre derrière. A quand une carte d'extension avec 256 XMOS à brancher sur le Xorro ;-)

Ok je rêve, mais sa me plairais de voir le résultats
Fernecho Fernechoicon_post
Voila, ça i est, mon X1000 a été envoyé le jeudi 8 mars par FedEx, j'ai fait un Tracking de l'envoi et a ce moment la il est a Paris, si vous le voyez dite lui quelque chose quand mémé, salue-le de ma part . :-) :-D
Amiga 1200 / Blizzard 1260 / Mediator 1200 / Voodoo 3 / 64 Mb / Indivision AGA 1200 / 80 Gb HDD / OS 3.9
AmigaONE X1000 First Contact

Message édité par : Fernecho / 10-03-2012 20:55
alex alexicon_post
@Fernecho

Félicitations, tu verras c'est une bonne machine !
--
AmigaOne A1222
AmigaOne X1000 - RadeonHD - 2 Gio RAM
AmigaOne XE G4@933 - Radeon 9200 SE - 512 Mio RAM
Fernecho Fernechoicon_post
Merci davebraco, et merci pour la rectification des liens, je ne suis pas très familiarisé avec ce web, pour tan ce son le mémés que dans une autre web e qui fonctionnent bien.

Merci alex, tu a raison c'est une bonne machine
Amiga 1200 / Blizzard 1260 / Mediator 1200 / Voodoo 3 / 64 Mb / Indivision AGA 1200 / 80 Gb HDD / OS 3.9
AmigaONE X1000 First Contact
YesCop YesCopicon_post
Hola Fernecho,

Je suis étonné car je croyais que tu avais ton X1000 depuis un moment. L'Espagne a été livrée après les autres ou alors as-tu été parmi les derniers à commander le X1000 ?

La décoration n'est pas mon truc mais en tout cas, le X fait bien sur ton bureau.

Amuse-toi bien.

YesCop
daff dafficon_post
YesCop : AmigaKit raisonne en tant que "premier précommandé, premier livré". Donc rien à voir avec la distance (un californien l'a reçu le mois dernier).
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme