Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 25 284 108

  • Nb. de membres 187
  • Nb. d'articles 1 270
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  OS4 sur AmigaOne X1000 »» First Contact quelqu'un ?

First Contact quelqu'un ?#1239

19Contributeur(s)
K-LartblinkAmiDARKCreolsFernechoSeptikxrayYesCopElwoodSergiusdavebracoFabCrisotDavidMigacortoalexdaffPseudaxosJUL
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
Creols Creolsicon_post
A mon avis, il ne faut pas faire de fixation sur les benchmarks, mais s'intéresser à l'agrément d'utilisation de sa machine.

Les performances du X1000 vont s'améliorer (ne serait-ce qu'en passant de 32 à 64 bits) et il arrivera très vite qu'on regrettera que nos logiciels ne soient pas à la hauteur de l'OS. A l'inverse, on regrettera que Yam2.7 ne sache pas afficher le "texte enrichi" et qu'il "oublie" de scanner convenablement les serveurs pour les différentes adresses qu'on a. (je suis obligé de relancer à 2 ou 3 reprises la fonction "recevoir" pour être sûr de récupérer tous mes messages).
Par contre, il est bien agréable de voir s'ouvrir presque instantanément une fenêtre OWB quand on clique sur un lien.
0
artblink artblinkicon_post
@Creols:

J'espère que le mode 64bit sera dans la version 4.2 (l'utilisation du 2ème core du PA6T n'y sera sûrement pas, le copain m'a dit que c'est assez hardu :-( et qu'il faudra du temps)

Remarque que Hyperion ne dis pas grand chose, mais je préfère qu'ils ne disent rien et qu'ils travail sur AOS plutôt que de nous innonder d'infos et que rien ne sorte. Mais en tous cas, sa bouge et pour une fois, du vrai, du palpable sort.

Pour se qui est de l'après X1000, en fait se serait la sortie d'une nouvelle quantité de X1000 en vente, d'après MES recherches sur le net (forum anglais). Il se pourrait même que cette nouvelle quantité de X1000 soit moins cher, mais quand?... aucune date de données

Pas grave, sa montre que malgrès certaines critiques, le X1000 se vends bien ;-) et c'est bon pour la suite.
Message édité par : artblink / 04-02-2012 13:04
Message édité par : artblink / 04-02-2012 13:04
Fab Fabicon_post
Pour ce qui est de la vitesse du bus vidéo, cela n'a absolument rien d'anormal ni d'alarmant. Un test comme RageMem fait une écriture/lecture vers/depuis le bus vidéo via le CPU, et le PCIe (tout comme l'AGP) n'est pas spécialement prévu pour être accédé de cette façon à haute vitesse. Mais si un transfert DMA était fait (et en supposant que ce soit géré correctement par l'OS), alors là, on obtiendra des vitesses de l'ordre du Go/s (à la louche).
Maintenant, une application comme MPlayer affiche en copiant via le CPU, mais un accès DMA pourrait tout à fait être envisagé, pour tirer le meilleur parti de la machine.

Pour le reste, le PA6T dépasse en effet à peine un G4 en puissance calculatoire pure (voir il est un peu moins bon si on rapporte à la fréquence), mais les accès mémoire sont en revanche largement plus rapide, ce qui le rend donc assez intéressant en pratique (mais à quel prix, ceci dit...). En revanche, il ne fait effectivement pas le poids contre un G5 (sauf en accès mémoire, mais le G5 est quand même beaucoup mieux loti de ce côté là).
artblink artblinkicon_post
@Fab:

Tu me rassure, je pensais que le bus vidéo était un peux (même beaucoup) à la rue. Par contre, même avec le 2ème Core d'activé (ou plutôt exploité) par AOS le CPU sera toujours moins rapide qu'un G5?

Remarque, on verra un peux (je pense avec AOS 4.2) le comportement de la CM, mais je pense que sa risque d'être assez hallucinant en terme de vitesse. En tous cas, le X1000 a l'air de tenir ses promesses, surtout avec se qu'a écrit Creols sur le comportement et la réactivité de AOS sur X1000.

Vivement cet AOS 4.2, déjà que la différence entre AOS4.1.2 et 4.1.4 est quand même pas mal en terme d'exploitation du Hard (mes prg sont plus rapide et c'est quand même plus sympa de coder). Bref, que du bon selon moi :=!
Crisot Crisoticon_post
Youh...

Comme dit Fab pour le bus vidéo le DMA serait plus rapide. Seulement dans la pratique, la quasi totalité des softs Os4 font ce transfer en CPU. Ca va être un point à bosser.

Ce qui m'étonne le plus, c'est les 3100 MIPS à 1800 Mhz. Etant donné sa conception papier on devrait être à 3600... Je vais voir si y'a pas un bugg dans mon algo (je l'avais pourtant écrit en pensant aux futurs CPU).

Honnêtement il faudra voir en pratique. Ok pour la ram les 8 années d'écarts sont à peu prèt respectées, par contre coté CPU là on est plus sur du 2 ou 3 ans d'écart (en incluant par avance le core inactif), et on est ultra loin des "core 2 duo d'entrées de gamme" de l'époque, échelle sur lequel le PA6T semblait se classer.
--
AmigaOne X1000 - 2 Go DDR2 - Sapphire R9 280x Toxic - Crucial MX200 500 Go - Alim/Cooling BeQuiet
Elwood Elwoodicon_post
Citation : Creols?

Les performances du X1000 vont s'améliorer (ne serait-ce qu'en passant de 32 à 64 bits)

tu es sûr de ça ??? Car passer au 64 bits est très difficile...
--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !
Creols Creolsicon_post
@Elwood

Je ne suis sûr de rien, du simple fait qu'aucune annonce n'a été faite, mais tu as raison, passer de32 à 64 bits n'est pas une opération simple comme de passer de un à deux coeurs.

Les développeurs doivent bien avoir une feuille de route pour passer de 4.1 à 4.2, mais nous ne la connaissons pas.
0
Crisot Crisoticon_post
Passer en 64 bits permet surtout de controler plus de ram. Le gain en performances d'une application 64 bits est anecdotique (souvent inexistant), et généralement elle deviendra plus gourmande en mémoire.

En plus ça demande un retravail de l'Os en profondeur.

A l'échelle de notre consommation mémoire, c'est sans interet, et vu les priorités de la ToDo list, il faut que ça le reste longtemps.
--
AmigaOne X1000 - 2 Go DDR2 - Sapphire R9 280x Toxic - Crucial MX200 500 Go - Alim/Cooling BeQuiet
DavidMiga DavidMigaicon_post
En plus de ça le 64 bits peut peut-etre amener à des problèmes supplémentaires sur des logiciels restés en 32 bits. Ca c'est déjà vu sur Windaube. Du coup la plupart n'utilisent certainement que la version 32 bits.

Je pense qu'il vaut mieux se focaliser sur d'autres améliorations, et des éliminations de bogues.
DavidMiga

Consoles : Atari 2600 - Amiga CD32
Thomson TO7 - CPC464 - Atari ST1040 - C64+lecteur 5"1/4
A500 - A600 - A2000 - A1200+040/OS3.1 A1200+BPPC040/603+BVision+Mediator avec OS3.9+4.0
Sam 460EX+Radeon HD4650 avec OS4.1FE
Powerbook G4/Morphos
artblink artblinkicon_post
Je me demande ou on peut trouver cette "todolist"... Sur le site d'hyperion, j'ai rien vu.
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme