Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 25 375 377

  • Nb. de membres 187
  • Nb. d'articles 1 271
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Création-Développement »» AmiDARK Engine Development ...

AmiDARK Engine Development ...#1238

7Contributeur(s)
AmiDARKxrayElwoodartblinksinisrusmOOnSlideK-L
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
AmiDARK AmiDARKicon_post
Salut mOOnSlide.

Pas pour l'instant mais je prévois d'en mettre sur YouTube.
Par contre, je sais pas encore comment je vais procéder ... Vidéo avec le téléphone portable ou logiciel de capture vidéo sous AmigaOS4 ...
D'ailleurs, si quelqu'un en connait un ... qui le fasse connaitre :)
Son aide sera utile ...

@ +
AmiDARK
artblink artblinkicon_post
@moonslide: J'ai vu tourner les moteurs cool, surtout l'hélico en 3D.

Par contre et pour info, les commandes m'ont l'air très simple d'utilisation et bien supérieur à Hollywood. Seul problème, je suis très mauvais pour la 3D :-( ... pas grave, il y a des commandes 2D ;-) Yeah! :=!
AmiDARK AmiDARKicon_post
Petit UP du sujet.

Depuis la release 0.5c, je bosse à la version suivante.
J'ai donc pu ajouter pal mal de fonctions dites "texte" :
Au total, pas moins de 32 nouvelles commandes/fonctions ajoutées :
-DEText.
-DEFindSubString, DEFindFirstChar & DEFindLastChar
-DEReverse, =DECompareCase.
-DESetTextSize, =DETextSize.
-DESetTextColor =DEGetTextColor.
-DESetTextToNormal, DESetTextToItalic, DESetTextToBold & DESetTextToBoldItalic.
- DESetTextToOpaque & DESetTextToTransparent.
(et les versions alternatives DESetTextOpaque & DESetTextTransparent)
- DETextStyle & DETextBackgroundType.
- DEStr, DEStrI, DEStrEx & DEAppend.
- DEValF, DEValR & DEChr
- DEBin, DEHex, DEAsc, DELeft & DELower
- refonte de la fonction DEPrint pour coller aux modifications du moteur de "rendu final".
J'ai aussi crée 2 nouvelles fonctions BASIC2D non présentes dans DarkGDK :
- DEArgb & sa correspondance DEARGB.
Au niveau du moteur de "rendu final", j'ai modifié le principe des commandes de texte pour qu'elles soient ajoutées à la "liste de rendu 2D". Ce qui fait que les textes peuvent maintenant apparaitre et être tracés selon l'ordre des commandes 2D.

Voila les dernières news développées ces jours ci.
Bientôt une version 0.6 lorsque les commandes textes seront terminées.

@ +
AmiDARK
Message édité par : AmiDARK / 12-02-2012 21:20
artblink artblinkicon_post
Coucou l'Ami Amidark,

Pour info, tu vas nous faire une petit API style Visual Basic avec ton Amidark Engine.

Va-tu faire des routines ou commandes pour gérer des BDD (style MuiBase) ?
Une API capable de créer des "USerform" avec Textbox/combobox/etc... sous AOS?

C'est un truc qui m'intéresse beaucoup ;-)

En tant qu'"ir"-responsable de ma boutique, j'aurais souhaiter tester une Sam en production (Fond d'investissement au top en se momment, +15% de C.A. en 1 mois et c'est pas près de diminuer ;-) )

Edit:

l'AmidarkEngine sera gérer du mysql avec des fichier .xml ? Si oui, mon projet prendra forme, par contre, va me falloir un sacré coup de main derrière :-(
Message édité par : artblink / 12-02-2012 22:53
AmiDARK AmiDARKicon_post
Salut ArtBlink.

>Pour info, tu vas nous faire une petit API style Visual Basic avec ton Amidark Engine.
Précise s.t.p ... Je ne connais pas assez le Visual Basic pour pouvoir donner une réponse.

>Va-tu faire des routines ou commandes pour gérer des BDD (style MuiBase) ?
Peut-être via un plugin additionnel cependant ... Rien n'est prévu pour l'instant

>Une API capable de créer des "USerform" avec Textbox/combobox/etc... sous AOS?
Prévu dans un plugin additionnel àla "bluegui" comme je l'avais mentionné plus tôt ;)

>l'AmidarkEngine sera gérer du mysql avec des fichier .xml ? Si oui, mon projet prendra forme, par contre, va me falloir un sacré coup de main derrière
Peut-être via un plugin additionnel cependant ... Rien n'est prévu pour l'instant

La pour l'instant je cherche un module de gestion de fontes sous OpenGL .. Il y a bien glFont2 mais il compile pas ... Faut que je voie cela ...

Voila tout. :)

@ +
AmiDARK

Message édité par : AmiDARK / 12-02-2012 23:12
artblink artblinkicon_post
Edit: désolé, obliger d'effacer :-(
Message édité par : artblink / 16-02-2012 20:46
AmiDARK AmiDARKicon_post
Artblink,

>Visual basic est une interface qui permet de créer "à la souris" des fenêtres avec des boutons, bouton cycles, list, checkbox, etc... pour créer des interfaces pour des logiciels professionnelles.
Rien de prévu de ce style pour l'instant. Cependant, le plugin BlueGUI pour DarkBASIC Professional contient une mini-application de ce style. J'essayerai de porter l'application.

>En liens avec une BDD, en gros, on créer une interface GFX (facilement) avec des enregistrements/lecture depuis n'importes quelles BDD pour créer par exemple des logiciels de traçabilité, de compta, de gestion RH, de supervision (via port série ou RJ45, etc...)
Rien de prévu de ce style pour l'instant.

>Je pense avec mon prestataire, créer un outil de traçabilité avec signalisation lumineuses, avec un tout en un. En gros, il sait programmer les FPGA, je lui ai soumis l'idée de programmer se FPGA comme un automate, il faut juste créer l'interfae entre le FPGA (voir quel port utilisé) et les voyants de tries.
L'objectif de l'AmiDARK Engine est plutôt orienté "applications ludiques" ...
Je ne pense pas que le G.D.K que je développe soit le plus adapté pour tes besoins.

>Le Pb, aujourd'hui est qu'il propose de simple PC avec un boitier externe contenant un automote. Le +, il peut créer un logiciel sous linux mais sa m'embête, si c'est pour installer des Sam, autant avoir AOS.
Je comprends.

@ +
AmiDARK
Elwood Elwoodicon_post
Citation : artblink?
Si, je dis bien SI, il peut remplacer le PC+Boitier par une SAM+FPGA avec carte d'extension pour piloter des voyant (24VDC 500mA), il peut baisser le prix de sa solution de plus de 15 000 Euros, en partant du principe qu'il s'ajoute une marge plus conséquente qu'avec ses boitiers avec automate (se qui coûte le plus cher).

Cool.
Il peut peut-être utiliser des Flex aussi, ce qui augmenterai encore sa marge. Tout dépend de quoi il a besoin...
--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !
artblink artblinkicon_post
Idem que le post d'avant... sorry :-(
Message édité par : artblink / 16-02-2012 20:47
sinisrus sinisrusicon_post
artblink : il suffit d'installer un amivnc sur toute les sam vendu
--
Coin coin... amitheme.amiga-ng.org
Sam460 1,15Ghz - OS4.1FE - Radeon Saphir HD7750 R7 250E - 2Go de ram
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme