Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 25 456 481

  • Nb. de membres 187
  • Nb. d'articles 1 271
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Logiciels »» Logiciel de gestion de compte

Logiciel de gestion de compte #1224

6Contributeur(s)
K-LYesCopCreolsartblinkTarzinJUL
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
K-L K-Licon_post
Bon, pour la nouvelle année, j'ai décidé de surveiller de plus près mes comptes (et aussi sur le fait que madame aimerait bien que je m'y mette).

On avait commencé par un tableau Excel sous Mac OS X mais ça me gonfle d'aller sur le Mac juste pour ça.

J'ai testé MUI-Bank (de la glorieuse époque Classic). Il est excellent mais plus moyen de s'enregistrer et c'est une version démo. J'utilise donc HomeBank (de la même glorieuse époque).

Il est nickel et fonctionne sans souci sur notre système mais je me demande si un de nos talentueux prgrammeurs ne pourrait pas nous en pondre un pour AmigaOS 4 en utilisant Reaction/AISS/etc... ?

Bon, en tous cas, encore une tâche parfaitement réalisable avec notre système. ;-)
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
YesCop YesCopicon_post
Bonjour KL,

Pourquoi réécrire un programme qui existe déjà ?
A part peut être avoir de jolies icônes (AISS)...
Sinon, je viens de regarder MuiBank que j'utilise régulièrement.
Je possède la version 1.71 et enregistrée par AmigaNews.
Cela ne me rajeunit pas mais je pense que tu peux peut être récupérer cette version.
Dans le cas contraire, je ne vois pas de raison de ne pas te l'envoyer, logiciel plus mis à jour depuis plus de 11 ans, licence amiganews.

Passe de bonnes fêtes, cela va être génial, tu vas les passer en faisant tes comptes!!
Dur, dur.
Creols Creolsicon_post
Quand en 1990, j'ai eu mon A500, j'ai songé à faire mes comptes à l'aide de ce mystérieux outil qui, pour un oui ou pour un non, plantait. Planter était ce qu'il savait faire de mieux (à part les jeux).

Quelles années plus tard, est apparu un outil MaxiPlan qui convenait parfaitement à cet usage. Qui se souvient de ce tableur ? Sa présentation était lamentable, mais il était efficace.

Puis ma banque s'est décidée à ouvrir un site Internet qui, depuis, me donne au jour le jour tous les mouvements effectués sur mon compte et ses annexes. Alors, il reste peu de choses à faire pour suivre ses petites affaires :b
0
artblink artblinkicon_post
Avec Muibase, cela doit être possible... Bon courage pour le faire par contre ;-)
Tarzin Tarzinicon_post
J'ai tenté des brcioles avec MUIBase mais pour l'instant ne suis pas arrivé à faire ce que je voulais (je suis formaté avec les tables Access et n'arrive pas a reproduire ce que je veux sous MUIBase)

Sinon, on peux tenter de contacter Maxime DOYEN (je testais ses béta versions) pour récupérer les sources mais ensuite il faudra que quelqu'un s'y colle.
K-L K-Licon_post
YesCop : merci pour la proposition, je teste HomeBank en profondeur et si je suis déçu, je reviens vers toi.

En effet, pourquoi réécrire ? Peut-être juste l'adapter (il faudrait les sources pour le péreniser sous OS4).

Creols : MaxiPlan, ça me dit quelque chose de lointain et de vague :-)

Tarzin et Artblink : euh, ça va être coton MuiBase pour moi :-?
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
artblink artblinkicon_post
@K-L:

Sa peut être fais avec hollywood, mais trop long/lent et pas le temps de le faire et avoir un exe de 4Mo pour un logiciel de gestion de compte perso... hum... bof bof!!!

A voir, mais l'utilisation des table holly (lua) peuvent être comparer à une BDD virtuel, il est même possible de faire du directtodisk avec holly pour écrire dans un fichier physique sur le DD (au format de table, donc plus ou moins BDD). Après, un designer pour faire l'interface, mais sa n'est pas non plus windev donc textbox/combobox/checkbox/etc... indisponible sur holly, y'a bien une applet indépendant, mais bon, sur microAone, sa rame beaucoup trop pour se que c'est.

Après, si quelqu'un à un cahier des charges... pourquoi pas ;-) mais j'ai pu le temps de trifouiller de l'amiga en se moment et sa m'énerve (je suis un peux plus irritable donc chiant :-D )
YesCop YesCopicon_post
Creols & KL,

MuiBank ne plante pas chez moi, je l'utilise depuis quelques années, en utilisant sa fonction recherche ou virements automatiques (pratique).
Le seul problème que j'ai est que depuis un moment (l'année dernière ?), je ne peux plus utiliser amiga+S pour sauvegarder, il efface l'entrée sélectionnée. Il reste le menu, alors ce n'est pas grave.
Sinon, si je devais le refaire, j'utiliserai MuiBase, j'ai failli me lancer là dedans il y a quelques temps pour créer des nouvelles versions de deux programmes mais pour le moment, j'arrive àme débrouiller avec Turbocalc et les macros.

Je reste à ta disposition KL et bonne soirée à tous. :b

PS: je viens de penser à une question, personne n'a prévu ou ne connait de personne qui organise une Amiga New year party (ANYP). :# :-D
JUL JULicon_post
@ Creols

Je me souviens très bien de Maxiplan, mon père l'utilisait sur notre 2000 pour les comptes de son cabinet dentaire. Les disquettes étaient noires avec un autocollant de couleur doré dessus.
Sam440 Flex @ 733 Mhz, Radeon 9250, 1 Giga de ram, 500 Gigas Sata, Lynksys WMP54G PCI.
AmigaOS 4.1
Debian Lenny + LXDE
Creols Creolsicon_post
Citation : JUL?

@ Creols

Je me souviens très bien de Maxiplan, mon père l'utilisait sur notre 2000 pour les comptes de son cabinet dentaire. Les disquettes étaient noires avec un autocollant de couleur doré dessus.

Je ne me souviens pas de la couleur des étiquettes. Il faut dire qu'il y a eu plusieurs mises à jour et la drenière version s'appelait Maxiplan IV. Ensuite, l'Amiga OS a encore évolué et Maxiplan a cessé de fonctionner.

Aujourd'hui, l'utilité d'un tableur pour les comptes, a été sérieusement mise à mal. Internet a modifié considérablement l'utilisation des ordinateurs personnels. Mais ce qui est passé, n'a plus qu'un intérêt historique :b
0
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme