Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 25 301 472

  • Nb. de membres 187
  • Nb. d'articles 1 270
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Logiciels »» DiskimageGUI

DiskimageGUI#1222

9Contributeur(s)
TarzinK-LPseudaxosdavebracoLioPetrolsinisrusElwoodCreols
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
Tarzin Tarzinicon_post
Bonjour,

Depuis hier, je tente d'exécuter DiskimageGUI. Au final, le logiciel se lance partiellement (une fenêtre grise sans icônes ou appara?t le raccourci dans la barre de titre) et finit par faire planter le système (gel complet)

J'ai tenté de lancer snoopy pour avoir une trace mais le fichier n'a pas le temps d'être sauvegardé.

Dans les FAIL, j'ai vu que l'on parlait de

1) tbimages. J'ai creusé de ce côté et :
- ai réinstallé AISS 4.12
- ai vérifié l'assignation dans user-startup -> assign tbimages: SYS:Prefs/Presets/tbimages

2) PicassoIV.ressources

3) list_plugin que le logiciel semble chercher dans PROGDIR ou dans SYS:Prefs/presets/Images/list_plugin

Auriez-vous des autres pistes?
(pour info, j'ai réinstallé le WB 4.1 à l'Alchimie puis les updates, yc l'update 4 dernièrement)

Message édité par : Tarzin / 30-12-2011 08:51
K-L K-Licon_post
As-tu réinstallé DiskImage ? Il y a eu plusieurs mises à jour depuis.

Utilises-tu AmiUpdate ? Il mettra à jour automatiquement certains logiciels.
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
Pseudaxos Pseudaxosicon_post
C'est étrange tous ces plantages... Depuis que j'ai changé de disque dur, c'est hyper stable... J'espère que tes plantages ne sont pas de la même étiologie ?....

Tarzin Tarzinicon_post
J'ai bien réinstallé Diskimage à partir de l'archive dispo sur OS4Depot
J'utilise bien Amupdate et suis à jour (à part webp.library qu'il ne veut pas m'installer)

J'ai aussi essayé de supprimer les prefs de diskimage, ça plante autant sauf que je peux continuer de bouger le pointeur de souris mais c'est tout.

Une recherche sur Diskimage me donne ça:
http://s6.postimage.org/p7r3za07l/diskimage.jpg

Au niveau des tooltypes:
http://s6.postimage.org/88i5k0p01/tootypes.jpg
Message édité par : Tarzin / 30-12-2011 16:45
davebraco davebracoicon_post
J'ai déjà eu ce soucis avec le tbimages et diskimage...

Je n'ai pas trouvé comment le réparer... puis un jour, cela refonctionnait :-/

(cela ne va pas faire avancer le Schmilblick)
A1200PPC / Sam440ep / Sam460ex / X1000 / X5000
Tarzin Tarzinicon_post
Heu non, mais ça me rassure de savoir que je ne suis pas un cas isolé.

Est-ce que quelqu'un peut m'envoyer par mail un rapport de snoopy lorsqu'il exécute DisimageGUI?
Je vérifierai ce qui est chargé et essaierai de résintaller les éventuelles librairies ou autres.

Merci par avance.
Lio Lioicon_post
j ai eu le même probleme et la réponse de Frederik W. fut que les icones dont a besoin la GUI de DiskImage se trouve en double dans le système et donc le programme utilise les mauvaises d'ou le message d'erreur :paf

quote :
Some things you could try:

1. Make sure you are using the latest versions of diskimage.device and DiskImageGUI (I just uploaded v52.55 to OS4Depot)
2. Disable any 3rd party datatypes (PNG datatype is needed by DiskImageGUI but none of the others) by moving the descriptors from SYS:Devs:DataTypes/ to SYS:Storage/DataTypes/ and then rebooting.
3. Redownload and reinstall AISS 4.8.
4. Disable the TbImages: assign and see if DiskImageGUI still crashes.
A1G4/Radeon9000PRO/1Go RAM; X5000/RadeonR7-250x/2Go RAM; AOS4.1FE
Tarzin Tarzinicon_post
@Lio, merci pour tes infos.

Dans l'ordre

1) J'ai réinstallé DiskImageGUI, pas de changement
2) Rien d'installé sur mon système à part ce qui est fourni à l'origine
3) J'ai réinstallé AISS 4.12
4) Sans l'assignation de Tbimages, DiskimageGUI ne démarre pas, il réclame le répertoire.
Lorsque tu assignes le bon chemin, de nouveau plantage.

Je ne comprends pas bien l'histoire des icônes en double, aurais-tu plus d'infos?

Lio Lioicon_post
je voulais dire que tu as deux images qui portent le même nom mais qui sont a des endroits différents dans ta partition.
le premier emplacement est TBimages: et l'autre hum ça pourrait etre n'importe ou dans le path et diskimagegui utilise celle là à la place de celle dans TBimages: (ptet un pb de priorité :# ).
A1G4/Radeon9000PRO/1Go RAM; X5000/RadeonR7-250x/2Go RAM; AOS4.1FE
Tarzin Tarzinicon_post
Ok, je comprends mieux.

Est-ce que tu peux me faire un log avec snoopy du démarrage de DiskImageGUI, ça me permettrait de voir les fichiers chargés et ensuite de faire une recherche pour voir s'il existe des doublons sur mon HD?
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme