Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 25 331 433

  • Nb. de membres 187
  • Nb. d'articles 1 270
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  OS4 toutes plateformes confondues »» kmod inutiles dans kicklayout

kmod inutiles dans kicklayout#122

8Contributeur(s)
LioK-LMurakamiElwoodalexFarfadetCreolsJuLieN
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
Creols Creolsicon_post
Citation : Farfadet?

Voila j'ai voulu faire mon malin en désactivant les Kmod FFS2 et Voodoo, ça ne démare plus.

HHAAAAaaaaa que faire????

Ma config MicroAone de base, partition système en SFS0 et le reste en SFS2.?

Si tu as encore le deuxième disque dur que j'avais installé, tu peux booter à partir de ce deuxième disque.
Compte tenu de la particularité de ton UBoot, ça serait plus facile que de démarrer à partir du CD...
0
Farfadet Farfadeticon_post
Désolé Alex, je viens du monde de l'Amiga classique où l'on optimise les ressources et cela est beaucoup moins nécéssaire sur Aone; je te promet de suivre une thérapie. ;)

A Créols, J' éssaierrai la manip demain.
JuLieN JuLieNicon_post
@Alex

Le gain n'est pas de 20k.... Je suis passé de 155Mo de libre au démarrage à 240Mo sur mon 1200 équipé de 256Mo de Fast. Soit +75Mo ou +48% ;-)

+48% ce n'est pas négligeable, surtout sur un Classic essayant de faire tourner des grosses applis prévues pour AOne. A noter que le gain le plus important a été obtenu en supprimant le bootmenu (qui se sert du bootmenu tous les jours? Au pire il suffit de le réactiver temporairement le jour où on en a vraiment besoin). Un effet secondaire étonnant de supprimer le bootmenu a été un léger décalage de l'écran du WB d'environ 15-20 pixels vers la gauche. (corrigé ensuite via le moniteur).
----------------------
Pourquoi sont-ce toujours ceux qui ont tort qui ne sont jamais d'accord avec moi?

Message édité par : JuLieN / 08-01-2008 18:50
Message édité par : JuLieN / 08-01-2008 19:08
K-L K-Licon_post
JuLieN: Wow, 256 Mo? C'est le max pour un 1200, je crois, non?

Effectivement, désactiver certains modules permet de gagner un peu de RAM et même sur AmigaOne, ça compte quand on fait beaucoup de multitâche ;-)

Farfadet: essaye de démarrer sur le CD si tu peux. A quel moment du démarrage le Miga se stoppe?
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
alex alexicon_post
Enfin bon ce n'était que mon avis personnel je vais vous obliger à rien du tout ;-)
M'enfin bon pour moi toute chose est inutile jusqu'au jour où l'en en a besoin...
Et je rappelle tout de même que tripatouiller dans les kmods est considéré comme une opération risquée, à faire à ses risques et périls...
Message édité par : alex / 09-01-2008 08:48
K-L K-Licon_post
Exact, c'est pour ça que je n'ai désactivé que ceux que je connaissais bien. Et même si je n'utilise pas FFS, je n'ai pas déactivé ce module là ;-)
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
JuLieN JuLieNicon_post
Pour quelque raison inconnue, et sans avoir changé quoi que ce soit, la mémoire libre au démarrage est de nouveau autour de 172Mo... *perplexe*

@Mehdi

Oui, 256Mo c'est le maximum. Et si je ne m'abuse c'est mieux d'avoir une Blizzard (qui peut aller jusqu'à 256Mo) qu'une Cyberstorm (limitée à 128Mo). Par contre la Cyberstorm a un meilleur CPU (un 604).


Quelqu'un a installé le SdkBrowser? Je trouve ce programme extrêmement bien fait et pratique! (Sauf qu'il reconstitue sa base à chaque lancement, mais c'est un détail).
----------------------
Pourquoi sont-ce toujours ceux qui ont tort qui ne sont jamais d'accord avec moi?
Farfadet Farfadeticon_post
Hello, j'ai essayé de demarré sur le CD sans succés.


Creols Creolsicon_post
Citation : Farfadet?

Hello, j'ai essayé de demarré sur le CD sans succés.

Normal du fait que UBoot ne sait pas (encore) reconna?tre les lecteurs de type slim.
Si tu ne peux pas utiliser le deuxième disque dur, il ne te reste qu'une solution :
- ouvrir le μA1 (au fait, j'ai une clé spéciale pour cela à ta disposition)
- enlever le ventilo pour être plus à l'aise
- déconnecter le lecteur slim qui est en ma?tre
- connecter à sa place un lecteur 5.25" standard, sans omettre de positionner le cavalier sur la position "Master" ou "Master with slave" si elle existe. Il y a à l'intérieur du bo?tier, sur le côté alimentation, un connecteur pour alimenter le lecteur 5.25"
- mettre le CD dans le lecteur pour laisser le temps à UBoot de le détecter.
- Après avoir changer la configuration de UBoot pour mettre le lecteur en première position, redémarrer.
0

Message édité par : Creols / 11-01-2008 21:43
Elwood Elwoodicon_post
Citation : alex?

Et je rappelle tout de même que tripatouiller dans les kmods est considéré comme une opération risquée, à faire à ses risques et périls...

Pas si vous avez lu mon article qui explique comment avoir une configuration de secours.
--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme