Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 25 362 314

  • Nb. de membres 187
  • Nb. d'articles 1 271
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  OS4 toutes plateformes confondues »» Liaison PC Amiga

Liaison PC Amiga#1216

12Contributeur(s)
MrodfrTarzinbigdandavebracoElwoodPseudaxosMurakamiK-LartblinkDavidMigaJULPetrol
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
Elwood Elwoodicon_post
Citation : Pseudaxos?

Et si le pc est en wifi, ça fonctionnerait aussi ?

Wifi ou câble réseau sont deux "techniques" pour se connecter en réseau. Une fois connecté, si on utilise le même protocole (langage) alors les ordinateurs peuvent discuter ensemble. Et on utilise presque tout le temps le même protocole réseau qui est TCP/IP.

/me donne un peu des cours d'informatique :-)
--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !

Message édité par : Elwood / 29-12-2011 21:30
Mrodfr Mrodfricon_post
salut,

on installe un prg de FTP sur chaque machine. ensuite, que faut-il mettre comme paramètres afin de les faires reconnaitre ensemble ? adrese et port, par exemple
SAM440EP+AOS4.1
Murakami Murakamiicon_post
Pour ma part, j'ai installé ma Sam440 en serveur avec RC-FTPd (dispo sur Aminet). Sa configuration n'est pas très compliquée si on prend le temps de lire la doc. Et pourtant, je n'y connait absolument rirn en réseaux !

En plus de la Sam est branché sur mon routeur NetGear un vieux PCul portable qui me sert occasionnellement pour le boulot. Pour faire des échanges de fichiers entre les deux machines, j'ai utilisé sur ce PCul FileZilla. J'ai juste eu à renseigner login/pass et l'adresse de la sam (en fait l'adresse du port du routeur sur lequel est branché la Sam), c'est-à-dire pour moi le 192.168.0.2. Mais je suppose que cette adresse est spécifique à chaque routeur...
Lisez aMiGa=PoWeR !
aMiGa=PoWeR Website
Elwood Elwoodicon_post
Ah ok, c'est la base ça.
Si tu as un ordinateur (n'importe lequel) qui a comme adresse IP 192.168.x.y sur lequel tu installes le serveur FTP, quand une deuxième machine veut y accéder elle met dans son logiciel FTP (client FTP) l'adresse du serveur, donc 192.168.x.y

Il n'y a pratiquement besoin de rien d'autre. Si c'est "Filezilla server" que tu as installé sur le PC, il faut créer un utilisateur. L'interface graphique est très facile à comprendre. Il n'y a qu'à lire :-)

Si l'accès ne fonctionne pas alors que tu as bien installé le serveur FTP, il se peut que le firewall soit actif. Tu peux alors le désactiver le temps de faire la copie.
--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !

Message édité par : Elwood / 30-12-2011 14:27
Pseudaxos Pseudaxosicon_post
Et ça copie vite ?

K-L K-Licon_post
A la vitesse du réseau (sur nos machines aux alentours de 6-8 Mo/s).
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
Mrodfr Mrodfricon_post
salut,

J'ai laissé tomber car je ne comprends rien aux explications. Beaucoup de c'est facile ou y a qu'a lire.

J'ai essayé avec flashfxp ou le module ftp de dopus10 (Coté PC) et avec rc-ftpd mais le PC et l'amiga ne se comprends pas. Enfin bref, je suis au point mort.

Apres avoir installé les programmes de chaque coté, on fait quoi ?
SAM440EP+AOS4.1
artblink artblinkicon_post
Dommage, j'aurais bien voulu conna?tre la combine.
Par contre en FTP, c'est pas géniale, c'est pas possible de partager un DD PC/Amiga ?
DavidMiga DavidMigaicon_post
Moi j'utilise un disque dur externe pour partager des fichiers entre ma sam et mon pc, c'est assez rapide et simple.

L'inconvénient c'est si les 2 ordi sont séparés par un étage, là tu perds du temps.
DavidMiga

Consoles : Atari 2600 - Amiga CD32
Thomson TO7 - CPC464 - Atari ST1040 - C64+lecteur 5"1/4
A500 - A600 - A2000 - A1200+040/OS3.1 A1200+BPPC040/603+BVision+Mediator avec OS3.9+4.0
Sam 460EX+Radeon HD4650 avec OS4.1FE
Powerbook G4/Morphos
davebraco davebracoicon_post
@DavidMiga : l'informatique c'est un sport!

Pour ceux qui sont intéressés une nouvelle version du Samba Idiot's guide :
http://sambaforamigaos.wordpress.com/
A1200PPC / Sam440ep / Sam460ex / X1000 / X5000
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme