Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 25 464 821

  • Nb. de membres 187
  • Nb. d'articles 1 271
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  OS4 sur AmigaOne 500 / Sam460 »» Nouveau pilote graphique : explications

Nouveau pilote graphique : explications#1215

7Contributeur(s)
K-LartblinkElwoodSeptikIluvatarCreolssinisrus
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
K-L K-Licon_post
Bon, essayons d'être clair sur le pilote Radein HD 0.27 :

  • les sorties DVI/HDMI sont maintenant gérées sur la série de cartes graphiques Radeon HD 4000 (puces R700)

    => On peut brancher un écran en DVI ou en HDMI sur les cartes Radeon HD 4xxx

  • le mode composition d'OS4 est géré sur les cartes Radeon HD (puces R600/R700)

    => On peut activer le mode composition (vous savez la transparence, les bords ronds, etc...) sur les Radeon HD 3xxx et 4xxx. Permet aussi de profiter des jeux comme Swamp Defense

  • les puces RV770 (Radeon HD 4850) et mobility Radeon HD sont maintenant gérées (initialisation du GPU corrigée)

    => Euh, ben voilà quoi. On peut utiliser une Radeon HD 4850 et une Radeon Mobility HD.

  • le mode composition gère maintenant des coordonnées de texture homogènes avec des tableaux de vertex sur tous les chipsets supportés (utile pour manipulations d'images)

    => Ben c'est technique mais ça veut juste dire que le pilote est plus fiable et qu'il tire mieux partie des possibilités des cartes HD.

  • correction du petit problème graphique intermittent qui pouvait survenir sur les chipsets R600/R700 (e.g., écrans jaunes, défaillance de fill-rect sur des écrans 8-bit)

    => Correction d'un bogue tout simplement

  • correction d'un bug qui pouvait provoquer le mauvais alignement de certains écrans

    => Correction d'un autre bogue (coucou Spetik ;-) )

  • avec les interruptions activées il était possible de multiples "synchros verticales" pendant un VBlank (pouvait provoquer des problèmes de timing). Corrigé.

    => Correction d'un bogue avec le VSync et INTERRUPT=YES

  • corrigé un certain nombre de bugs de la composition avec les puces R500 (Radeon série X1000) qui pouvait causer le mauvais rendu de plusieurs éléments (e.g., les séparateurs et fonds d'Amidock qui étaient noirs/sombres par intermittence)

    => Corrections de bogues sur les cartes X1xxx

    Voilà. Oui, grâce à la composition, certaines choses peuvent aller plus vite. Il manque par contre toujours le support de l'overlay, indispensable pour profiter au mieux de DvPlayer/MUI-Mplayer.
    --
    AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE


    Message édité par : Elwood / 24-12-2011 23:17
  • artblink artblinkicon_post
    @K-L: Ouf... merci ;-)

    Par contre, faudra que je me renseigne un peux plus sur les cartes ATI, déjà que je suivait de très loin les NVIDIA alors les ATI!!!!! Je sais même pas laquelle est la plus puissante pour nos Amiga-NG. Je part faire des recherches illico.

    Sa peut être intéressant tous sa surtout pour hollywood (enfin, j'espère)

    En tous cas, les Sams deviennent de plus en plus la solution hardware...
    Elwood Elwoodicon_post
    Citation : K-L?
    Il manque par contre toujours le support de l'overlay, indispensable pour profiter au mieux de DvPlayer/MUI-Mplayer.

    Peut-être que le support de l'overlay est plutôt compliqué alors Hans préfère attendre Gallium pour ça. Juste une supposition.
    --
    Philippe Ferrucci
    Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !
    K-L K-Licon_post
    Yep, j'avais lu que ce n'était pas sa priorité car d'autres éléments plus importants devaient être réalisés.

    L'essentiel, c'est que ça avance et là c'est quand même une belle avancée :-)
    --
    AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
    Septik Septikicon_post
    Sacré K-L !! Toujours au Top !!..

    Après l'update 4 / L'Amiga-Power 48 donné par "Le Prez" & le numéro collector 47 (du p'tit concours) reçu ce 24 décembre !!

    -> Et maintenant LE DRIVER RadeonHD 0.27 !, c'est la grosse baffe !!! ;-) !

    Mais toi cher K-L, pourrais-tu me filer ce Pilote sur mon Mail ??! (si ok je te MP mon Mail)...

    -> Car je trouve la procédure d'Acube débile !, (donner son nom et son serial de carte-mère, juste pour d/l le driver Radeon... ET PAS avant le 27 décembre ..., Tudjuuuuuuuu !)...

    EDIT: j'arrête de râler, j'ai reçu le fameux driver ce 25 décembre, 2 heures seulement après mon Mail de demande ..!! Bravo Acube !!!


    Merci & bonnes fêtes à tous !!!

    Ps: Il fait vraiment bon vivre sur Amiga (NG) ces temps :D !

    Votre -=Septik=- !.. ;-)

    6x Amiga 1200 et autres / 1x MiniMig-ARM / 1 Pièce de mon appartement dédiée à l'Amiga / 1x SAM460EX - The Red One X de RELEC ;)

    << Amiga Forever >>


    Message édité par : Septik / 26-12-2011 03:16
    K-L K-Licon_post
    Septik : déjà, faudrait déjà que j'ai ce pilote (avec un AmigaOne XE, c'est déjà bien mal barré :-P ).

    La procédure de ACube Systems vient d'un accord spécialement conclu avec Hans (sinon, il aurait fallur une autre mise à jour du système).

    Enfin, je pense que c'est une bonne idée pour Acube, cela leur permettra de créer une base de données (comme Elbox par exemple) et permettre d'envoyer certaines mises à jour directement à ses clients.

    Donc oui, procédure spéciale mais bon, ce n'est pas la mer à boire non plus ;-)
    --
    AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
    artblink artblinkicon_post
    Dommage quand même, ils auraient du faire un lien sur leur site pour télécharger la mise à jour du driver, le nombre de téléchargement réussi aurait été la quantité de possesseurs de Sam, après, démonter la sam pour avoir un numéro de carte, je trouve sa un peu light, mais ils ont sûrement leurs raison, en tout cas, impossible de piraté la carte mère malgrès une bonne photocopieuse :-D

    J'vais envoyé un mail à A-Cube pour les prévenir que la photocopie de carte mère ne fonctionne pas :-P

    J'attend avec impatience les retours de test gfx, à quand la même pour le son?
    Iluvatar Iluvataricon_post
    Salut à tous et joyeux noël/

    J'ai transmis ce matin mes coordonnées et le numéro de série de ma carte et j'ai reçu le driver moin de deux heure après et cela le jour de noël pas belle la vie merci ACUBE.
    Creols Creolsicon_post
    Citation : Iluvatar?

    J'ai transmis ce matin mes coordonnées et le numéro de série de ma carte et j'ai reçu le driver moin de deux heure après et cela le jour de noël pas belle la vie merci ACUBE.?

    ACube fonctionne même quand ils ne sont pas (tous) là. J'ai eu mon pilote ce matin également. :=!
    0
    Elwood Elwoodicon_post
    Citation : artblink?
    ils auraient dû

    ils auraient dû, il doivent, il faut que...

    Et les gars on se réveille. Si c'est comme ça c'est que ça ne pouvait pas être autrement. ;-)

    Et quand je lis qu'il faut démonter la Sam ou je ne sais pas quoi d'autre, faut pas pousser. Il suffit d'ouvrir le coté du boitier. L'étiquette avec le numéro de série est bien visible. Elle est quand même pas de l'autre coté de la carte hein !!!
    --
    Philippe Ferrucci
    Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !

    Message édité par : Elwood / 25-12-2011 21:45
    Petites Annonces

    0 annonce(s) publiée(s)

    Consulter

    AmigaOS 4.1

    Laissez-vous tenter par
    AmigaOS 4.1
    AmiTheme

    AmiTheme