Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 25 300 373

  • Nb. de membres 187
  • Nb. d'articles 1 270
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  OS4 toutes plateformes confondues »» Amiga OS 4.1.4

Amiga OS 4.1.4#1214

13Contributeur(s)
artblinkK-LMrodfrdavebracoSergiusSharynnJULSeptikCreolsLioDavidMigaIluvatarElwood
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
Iluvatar Iluvataricon_post
Le seul repertoire Kickstart qui existe en root est dans sd_boot et le repertoire ne contient q'un seul fichier Kicklayout.
Je crée une archive de AOS41
davebraco davebracoicon_post
Je pense comme Elwood.

Si tu as plusieurs partitions 'bootables', va dans mediatoolbox et dé-sélectionne automount et bootable pour celles qui ne contiennent pas l'update 4.

(on peut les remettre après et faire en sorte que tout fonctionne)
A1200PPC / Sam440ep / Sam460ex / X1000 / X5000
Iluvatar Iluvataricon_post
Non je n'ai qu'une partition bootable
davebraco davebracoicon_post
Ok, donc tu n'as pas de partition système sur disque dur, tu fais tout depuis la carte SD.

Tu avais bien fait les mises à jour précédentes? (je vois que tu parles de l'update 2 pour USBCTRL)

Il est important de partir d'un système relativement sain (donc pas trop de modifications à la main) et convenablement mis à jour jusqu'à l'update 3.

Dans le pire des cas, ré-installe un système propre et à jour (puis fait directement un backup).
A1200PPC / Sam440ep / Sam460ex / X1000 / X5000
Elwood Elwoodicon_post
Citation : Iluvatar?

Le seul repertoire Kickstart qui existe en root est dans sd_boot et le repertoire ne contient q'un seul fichier Kicklayout.
Je crée une archive de AOS41?

Un truc simple que tu peux faire. Pour être certain que ce soit le fichier kicklayout auquel tu penses qui est bien chargé, tu l'édites et tu modifies le nom de la configuration. Tu mets "OK" au lieu de "AmigaOS 4.1" par exemple.
Au prochain boot tu dois voir le chargement des fichiers kickstart avec écrit dans le cadre, juste au dessus, "Loading ...blablah ... OK"

Si c'est pas le cas, tu as trouvé ton problème. :-)


Comme Davebraco je suis étonné que tu utilises une carte SD. C'est lent.
Est-ce que ça veut dire que tu n'as pas de disque dur dans ta Sam460 ?
--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !
Iluvatar Iluvataricon_post
Je crois m'être mal exprimé lors du premier post, sur mon HD il y a une seule partition boot AOS41
et cette partition est la seule sur le HD a posséder une directory Kickstart ,sur ma carte du nom de SD_BOOT il y a aussi une directory KickStart avec un seul fichier dedans Kicklayout.
lors du démarage le chargement du KickStart est bien plus long qu'un seul fichier et laisse a penser que la machine démarre bien sur la partition bootable.
voilà et merci.
Elwood Elwoodicon_post
et qu'est-ce qui se passe quand tu démarres sans la carte SD dans le slot ?
Je parierai que tu n'a pas le message de usbctrl, non ?
--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !
artblink artblinkicon_post
Je viens de refaire la connections du microAone sur la freebox, le PC étant déjà brancher dessus, je confirme, le dhcp fonctionne nickel....
Sergius Sergiusicon_post
Citation : K-L?

Ah Sergius, je pensais que tu faisais une faute de frappe mais non : RunInUAE (pas RuinUAE, c'est péjoratif quand même ;-) ).


Total MDR !!! j'avais pas vu :-)
faute de frappe bien entendu.

Citation : K-L?

Les menus de RunInUAE sont accessibles sour le Workbench d'AmigaOS 4 mais en effet pas sous l'émulation (normal, non) ou je n'ai pas compris la question :-P
-- Pegasos II + 2 licences Classic "WinUAE". --
?


je ne me suis pas exprimé vraiment clairement.
Ce que je voulais dire c'est que les menus de RunInUAE pouraient être intégrés au workbench comme faisant partie du system même et plus comme une simple application.

On pourait avoir dans le workbench les menus
WORKBENCH / FENETRE / ICONES / OUTILS / RUNINUAE

cette entrée dRunInUAE dans le menu du workbench pourait n'être visible qu'à partir du moment où l'on lance RunInUAE.

Si je dis ça, c'est par ce que lorsqu'on veut acceder à ce menu, il faut d'abord cliquer sur la fenêtre de RunInUAE. Ca distingue clairement les menus du système de ceux de l'émulateur alors que maintenant l'émulateur est livré avec le systeme. De ce dernier fait que je trouve être une avancée très interessante, j'aurais bien vu RunInUAE carrement intégré à l'AmigaOS et pas seulement livré avec ;-)
Dans le même état d'esprit, on aurait pu retrouver ses prefs dans sys/prefs/ :-)

M'enfin bref, ce n'est que mon avis et j'imagine que d'autres ont probablement des arguments pour que RunInUAE ne soit pas plus confondu avec le système.
-- Pegasos II + 2 licences Classic "WinUAE". --
Creols Creolsicon_post
Citation : Sergius?

On pourrait avoir dans le workbench les menus
WORKBENCH / FENETRE / ICONES / OUTILS / RUNINUAE

Cette entrée de RunInUAE dans le menu du workbench pourrait n'être visible qu'à partir du moment où l'on lance RunInUAE.

Si je dis ça, c'est par ce que lorsqu'on veut accéder à ce menu, il faut d'abord cliquer sur la fenêtre de RunInUAE. Ca distingue clairement les menus du système de ceux de l'émulateur alors que maintenant l'émulateur est livré avec le systeme. De ce dernier fait, que je trouve être une avancée très interessante, j'aurais bien vu RunInUAE carrement intégré à l'AmigaOS et pas seulement livré avec lui ;-)
Dans le même état d'esprit, on aurait pu retrouver ses prefs dans sys/prefs/ :-)

M'enfin bref, ce n'est que mon avis et j'imagine que d'autres ont probablement des arguments pour que RunInUAE ne soit pas plus confondu avec le système.

Pour ma part, je ne crois pas qu'il faille intégrer RunInUAE à l'OS pour la simple raison que les Amiga NG ne doivent pas devenir des machines destinées principalement aux jeux anciens.
Il faut espérer que l'arrivée des Sam et des AmigaOne permettra le développement d'applications de toute nature, comme c'est déjà le cas avec celles destinées à Internet. Pourrait-on se passer, aujourd'hui d'un navigateur digne de ce nom ?

Laissez-moi rêver un peu :b
0

Message édité par : Creols / 15-01-2012 15:23
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme