Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 25 470 642

  • Nb. de membres 187
  • Nb. d'articles 1 271
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  OS4 sur AmigaOne 500 / Sam460 »» Carte son low profile pour Sam460

Carte son low profile pour Sam460#1201

6Contributeur(s)
K-LsinisrusSeptikIluvatardavebracoElwood
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
K-L K-Licon_post
Sinisrus a demandé quelle carte low profile marcherait dans la Sam460.

J'ai trouvé cela :

lien n?1

Lien n?2.

Leur chipset est supporté par AmigaOS 4.1 (emu10k1).
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
sinisrus sinisrusicon_post
sauf que je cherche en pci-e :-/ merci quand même :-)
--
Coin coin... amitheme.amiga-ng.org
Sam460 1,15Ghz - OS4.1FE - Radeon Saphir HD7750 R7 250E - 2Go de ram
K-L K-Licon_post
Sauf qu'en PCI-E, ça ne marchera pas, désolé. Pas de pilote pour carte son en PCI-E actuellement.
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
sinisrus sinisrusicon_post
:-( oky
--
Coin coin... amitheme.amiga-ng.org
Sam460 1,15Ghz - OS4.1FE - Radeon Saphir HD7750 R7 250E - 2Go de ram
Septik Septikicon_post
Hi sinisrus !,

Alors, je pense que tu veux enlever ta carte Gfx (Radeon 4650HD) du port PCI-Express, pour y mettre une carte son ET CONSERVER ton port PCI pour la carte controlleur-SATA ??!!

-> Mais effictivement c'est mauvaise idée !!, il faut plutôt virer ta carte SATA, ET mettre une carte son à la place..., et utiliser les 2 ports SATA de la carte-mère !!

Ps: j'ai le même problème, CHOISIR ! Entre le Son & la carte SATA !!

Help !: sur AOS 4.1.3, le Sata intégré à la Sam460 est-il fiable ou pas du tout ?!
(certes le lecteur/graveur ne bootera plus, mais on a toujours la carte SD..!).
-> Et les performances en SATA-intégré pour le HDD seront quasi-indentiques par apport à une carte-controlleur SATA-PCI (Exemple 'sii3114') ??!


Un immense merci pour des réponses/suggestions de Pros ! ;-) !..


-=Septik=-
6x Amiga 1200 et autres / 1x MiniMig-ARM / 1 Pièce de mon appartement dédiée à l'Amiga / 1x SAM460EX - The Red One X de RELEC ;)

<< Amiga Forever >>
K-L K-Licon_post
Bon, reprenons ensemble ce que vous désirez.

Une configuration pour avoir du son, un affichage 2D rapide (sans 3D), un lecteur DVD et un système d'exploitation :

  • Carte son Sound Blaster sur le port PCI
  • Carte SD de 16 Go sur le port SD avec le système d'exploitation et vos applications (l'USB 2 est maintenant assez rapide)
  • Graveur de DVD sur port USB 2 (vitesse largement acceptable).
  • Un bon gros disque dur USB 2 pour stocker vos documents
  • Radeon HD 4650 sur port PCI-E (pous pouvez aussi choisir la X1550 avec l'overlay supporté)

    Une configuration pour avoir un affichage 3D, un lecteur DVD et un système d'exploitation :

  • Carte Radeon 9200 sur port PCI
  • Le son interne (qui crachouille mais avec un bon réglage AHI, on peut l'atténuer)
  • Carte SD de 16 Go sur le port SD avec WB et Applis
  • Graveur de DVD sur port USB 2
  • Un bon gros disque dur USB 2

    Pour le port SATA 2, je déconseille son utilisation : lent (en mode PIO) et sans DMA, il sera un frein à une bonne expérience.

    Voilà mon avis. J'avoue que c'est encore bancal mais qu'on peut bricoler pour bien en profiter.
    --
    AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
  • Iluvatar Iluvataricon_post
    Et pour quand un driver digne de ce nom pour la sam460E
    K-L K-Licon_post
    Si tu parles du pilote son : quand l'auteur du dit pilote aura passé et réussi ses examens. On ne peut pas donner de date encore :-(
    --
    AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
    Septik Septikicon_post
    Merci infiniment K-L !,

    Mais, pour une config 2D (Radeon), +1 Soundblaster, et une carte SD-8Gb sur la Sam460, le boot du système est TRèS lent comparé à un HDD en Sata..!!

    -> Et surtout ensuite, que faire de mon graveur/lecteur DVD tout neuf intégré à la tour ainsi que mon HDD 500 gigas SATA-Interne ?!..

    Quel gâchis !, incroyable quand même de la part 'd'ACUBE Systems' de sortir une carte avec un support SON foireux... Et toujours pas de driver sm502... !!!

    Bon, je pense attendre encore ce foutu driver son...


    Merci encore pour ta réponse très Pro :-) !!

    -=Septik=-
    6x Amiga 1200 et autres / 1x MiniMig-ARM / 1 Pièce de mon appartement dédiée à l'Amiga / 1x SAM460EX - The Red One X de RELEC ;)

    << Amiga Forever >>
    davebraco davebracoicon_post
    @KL J'utilise le port SATA interne et c'est réactif et parfaitement utilisable. Bon cela reste du PIO et je vois la différence lors ce que je lance des grosses applis (owbmui) ou des copies.

    De plus pour avoir des bonnes performances sur la SD, il faut en choisir une des plus rapides. C'est à tester...
    A1200PPC / Sam440ep / Sam460ex / X1000 / X5000
    Petites Annonces

    0 annonce(s) publiée(s)

    Consulter

    AmigaOS 4.1

    Laissez-vous tenter par
    AmigaOS 4.1
    AmiTheme

    AmiTheme