Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 25 369 713

  • Nb. de membres 187
  • Nb. d'articles 1 271
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  OS4 sur Sam440 »» [Résolu] - Connexion Internet

[Résolu] - Connexion Internet#1185

4Contributeur(s)
TarzinCreolsPetrolElwood
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
Tarzin Tarzinicon_post
Hello,

depuis le retour de l'Alchimie où j'ai réinstallé mon système, je n'arrive plus à me connecter à Internet avec la SAM.

Rappel 1: je suis une quiche en réseau

Rappel 2 :
Ma SAM a une IP fixe et est branchée sur un routeur Netgear. Ce routeur est ensuite branché en RJ45 sur une prise CPL.
De l'autre côté de la 2ème prise CPL on trouve ma Neuf BOX.

Je précise que tout fonctionnait avant et que je n'ai rien changé aux branchements et aux diverses configurations des bo?tes.

Rappel 3 :
Je vous donne ce que j'ai indiqué dans le paramétrage sous OS 4

http://s12.postimage.org/qjlozm6b1/eth1.jpg
http://s9.postimage.org/yovxsgclb/eth2.jpg
http://s9.postimage.org/dkgo50szj/eth3.jpg

Voilà, déjà par rapport à cela qu'est-ce qui pourrait manquer?

Ah oui, j'arrive avec ce paramétrage à me connecter en FTP entre la SAM et le PC (qui est relié au routeur Netgear)

Merci d'avance!
Message édité par : Creols / 23-11-2011 17:34
Creols Creolsicon_post
Est-ce que tu pourrais nous donner la teneur du fichier qui se trouve dans Devs/NetInterfaces ?

PS : as-tu fait une réinitialisation de tes CPL ?
0
Petrol Petrolicon_post
Des serveurs DNS manquant peut être!

Petrol.
Elwood Elwoodicon_post
En route pour un petit cours de réseau avec un cas pratique en prime :-)

Tu donnes la réponse dans tes copies d'écran et dans tes tests. D'ailleurs je te félicite pour les copies d'écran car c'est imbattable pour expliquer son problème.
Je te félicite aussi car il est important de faire plusieurs essais car cela permet de cerner le problème.

Citation : Tarzin?

j'arrive avec ce paramétrage à me connecter en FTP entre la SAM et le PC


C'est un test très important car il t'indique que le réseau de la Sam fonctionne et donc le seul truc finalement qui ne fonctionne pas c'est la connexion vers l'extérieur, vers Internet.

A savoir que la passerelle est nécessaire uniquement pour indiquer par où il faut passer pour sortir du réseau local (tes ordinateurs et ton netgear). Autrement dit ta passerelle peut être "à la rue" voire même pas définie du tout, tu pourras toujours travailler en local (Sam <=> PC) mais si elle n'est pas bonne, tu ne pourras pas sortir vers Internet.

Donc en local ça marche et vers Internet c'est pas bon ? Donc ta passerelle n'est pas bonne. Regarde donc sur le PC pour savoir ce qu'il a (commande "ipconfig"). Il faut mettre la même adresse IP dans Routes / Adresse de passerelle par défaut. Et ça devrait fonctionner.


Autre chose qui aurait pu te mettre la puce à l'oreille c'est que ton adresse IP 10.0.0.40 n'est pas sur la même plage d'adresse (les 3 premiers chiffres) que ta passerelle donc c'est du grand n'importe quoi, encore faut-il le savoir bien-sûr :-)


Maintenant pour ce qui est des DNS, dans la partie "Résolution de noms", il faut que tu mettes comme sur le PC (commande "ipconfig /all").
--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !
Tarzin Tarzinicon_post
Effectivement le IPconfig/All m'a bien aidé.

La passerelle est 10.0.0.1 (passerelle du Netgear) ce qui explique le 10.0.0.40 (j'avais vu 192.168.1.1 sur la Neuf box mais ça n'était pas là que je devais regarder)

J'ai indiqué 10.0.0.1 également dans les noms de domaines et youpii, ça fonctionne.

Merci à tous pour votre aide rapide! (sujet à passer en résolu)

Pour les captures d'écrans, c'est plus simple qu'une longue explication. Je n'ai pas trouvé comment mettre la miniature dans le sujet, j'ai donc mis un lien direct.
Elwood Elwoodicon_post
Cool !
--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme