Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 25 366 828

  • Nb. de membres 187
  • Nb. d'articles 1 271
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  OS4 sur Sam440 »» problème avec startup sur sam440

problème avec startup sur sam440#1150

6Contributeur(s)
LucaricossaK-LElwoodCentaurZCreolsalex
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
Lucaricossa Lucaricossaicon_post
Bonjour,

je voulais signaler un drôle de problème, drôle car il n'est apparu qu'aujourd'hui sans que je ne change quoi que ce soit...
Bref, en alllumant (ou en rebootant) ma sam 440, la startup sequence s'arrêtait quelque part après iprefs. à force de chercher, j'ai trouvé qu'elle se plantait sur addnetinterface. J'ai enfin trouvé une solution: comme beaucoup d'entre nous, j'avais ajouté execute >nil: avant la commande. En enlevant cet ajout, la startup sequence continue sans encombres.
La question maintenant est : pourquoi ça marchait jusqu'à ce matin et tout d'un coup ça ne marchait plus?
K-L K-Licon_post
J'ai en effet lu un truc à ce propos sur les forums d'Hyperion et il semble que cela soit un bogue (si l'interface ne trouve pas le réseau, ça se fige).

L'ajout du fameux Run >Nil: résoud le problème. La meilleure des solutions est de passer en IP statique et d'être sûr que le réseau est bien actif (côté routeur/box) avant de démarrer l'ordinateur.
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
Lucaricossa Lucaricossaicon_post
non, là c'est le contraire : execute >nil: fige tout, et j'avais une réponse qui disait quelque chose comme ?ElfT (et quelque chose encore): commande inconnue?. Là je pouvais donner la commande loadwb, mais la suite de la startup-sequence n'était pas executée, et le réseau n'était pas initialisé. En enlevant execute >nil: tout est rentré dans l'ordre...
Elwood Elwoodicon_post
Citation : Lucaricossa?

non, là c'est le contraire : execute >nil: fige tout,

Est-ce que tu as essayé d' "executer" un exécutable (addnetinterface dans ce cas ) ?
Si oui alors c'est normal. "Execute" c'est que pour les scripts AmigaDOS comme le fichier startup-sequence.
--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !

Message édité par : Elwood / 25-09-2011 17:43
CentaurZ CentaurZicon_post
Oui, ne pas confondre Run et Execute. Pour détacher un programme du Shell, il faut utiliser Run.
Lucaricossa Lucaricossaicon_post
je ne sais plus ce qu'il y avait exactement, mais ce devait être correct, vu que ça marchait jusqu'au jour d'avant?
Creols Creolsicon_post
Essaie de remettre "Run >NIL: " en début de ligne. Si tout est rentré dans l'ordre, cela devrait fonctionner.
Ton incident devait être la conséquence d'un dysfonctionnement de ton modem-routeur.
0
alex alexicon_post
Citation : Creols?

Essaie de remettre "Run >NIL: " en début de ligne. Si tout est rentré dans l'ordre, cela devrait fonctionner.
Ton incident devait être la conséquence d'un dysfonctionnement de ton modem-routeur.


Ou d'une mise à jour de ton modem-routeur ADSL ?
--
AmigaOne A1222
AmigaOne X1000 - RadeonHD - 2 Gio RAM
AmigaOne XE G4@933 - Radeon 9200 SE - 512 Mio RAM
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme