Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 25 361 819

  • Nb. de membres 187
  • Nb. d'articles 1 271
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  OS4 sur Classic »» UAE like sur OS4 Classic ?

UAE like sur OS4 Classic ?#114

3Contributeur(s)
AmilorddavebracoPseudaxos
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
Amilord Amilordicon_post
Bonjour à tous,

Je dispose d'une configuration toute prete a acceuillir OS4 et je me pose la question suivante :

Vu qu'OS4 est capable d'acceder au hardware (AGA,Blitter...) des classics, mais que dans le cas de WHDload ce la ne suffit pas a le faire fonctionner, et que je pense d'autres softs doivent poser le meme type de probleme, est il possible de lancer une sorte d'UAE light qui n'emulerait et / ou ne chargerait que ce dont nous avons besoin (cpu + ks/os3.x) ?

Je sais qu'il est possible de faire un multi boot et de garder son vieux systeme pour les applicatifs recalcitrants, mais cette solution ne m'attire pas trop.
davebraco davebracoicon_post
Bonjour à toi,

Il y a effectivement une solution pour intégrer uae à l'OS4 mais je ne l'ai jamais essayée.
Elle se trouve sur le site http://www.os4depot.net (une recherche sur UAE te montrera les fichiers voulus)

Par contre, il vaut mieux downloader l'archive UAE sur le site de l'auteur (Richard Drummond) car celle sur OS4depot est plutot ancienne.

N'hésite pas à poser d'autres questions.
A1200PPC / Sam440ep / Sam460ex / X1000 / X5000
Pseudaxos Pseudaxosicon_post
Oui oui, c'est possible. UAE fonctionne bien. J'ai eu du mal à le faire tourner au départ et avec l'aide des autresn j'y suis arrivé. Tu peux donner les consignes que tu veux. (type de processeur, mémoire etc...). Tout est prévu.
Maintenant, il m'est possible de jouer aux jeux Whdload en plein écran depuis un Workbench 3.9. Le pépin, c'est que j'ai l'impression que le support joypad USB n'est pas encore pour demain.

Amilord Amilordicon_post
Merci de vos reponses,
En fait ma question n'est pas de faire fonctionner UAE sous OS4 mais plutot de faire fonctionner un UAE "LITE" sur OS4 Classic. En effet, il me semble inutile et contre productif de lancer un UAE qui emule le chipset Amiga alors que ce dernier est reellement present sur la machine. De plus je doute des performances d'un UAE complet sur Classic, mais peut-etre que je me trompe.

Il s'agit la d'une question qui ne s'applique biensur qu'aux Amiga Classics.
davebraco davebracoicon_post
Pour le moment je ne pense pas qu'il existe un UAE light. Maintenant l'OS4 classic est tout frais, des personnes vont peut-être se mettre à l'ouvrage.

L'émulation du 68k dans l'OS4 est relativement bien faite.
Pour les jeux cela me parait un peu dur mais faudrait faire tester ces logiciels récalcitrants.
A1200PPC / Sam440ep / Sam460ex / X1000 / X5000
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme