Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 25 432 159

  • Nb. de membres 187
  • Nb. d'articles 1 271
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Logiciels »» MUIOWB dispo!!!

MUIOWB dispo!!!#1133

21Contributeur(s)
sinisrusElwoodMurakamiBrumigaMrodfrCrisotCreolsJULglamesFabK-LIluvatarhunoppcPseudaxosSergiusslingshotCentaurZLioYesCopVingtCentpowermetal
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
CentaurZ CentaurZicon_post
Coup de chapeau pour ce portage, j'utilisais déjà OWB sous MorphOS mais ça fait plaisir de voir débarquer cette version sur OS4. Je vais enfin pouvoir me débarasser d'AWeb qui restait mon navigateur principal jusqu'à maintenant...
Creols Creolsicon_post
Il se trouve que je ne suis pas parvenu à configurer mui.OWB pour télécharger les vidéos de Youtube, par exemple.
Si, comme pour la version MorphOS, appara?t le "menu" du téléchargement, le clic sur le format choisi, s'il ouvre un nouvel onglet, ne fait pas démarrer le téléchargement.
Fab a pourtant dit qu'il suffisait de getvideo...

Pour le moment, je copie le lien de la vidéo et, dans un shell, je lance le téléchargement à partie de... getvideo. Mais ainsi, je suis en dehors du navigateur :#
0
Lio Lioicon_post
et si tu utilises un menu contextuel comme expliqué pour IBrowse dans la doc de getvideo ?
A1G4/Radeon9000PRO/1Go RAM; X5000/RadeonR7-250x/2Go RAM; AOS4.1FE
CentaurZ CentaurZicon_post
Sinon juste une remarque sur le catalogue FR, en principe en typo française on ne met pas de majuscule au début de chaque mot comme en anglais pour tout ce qui est titre, etc...
Crisot Crisoticon_post
J'ai quand même deux problèmes avec OWB MUI. Ces problèmes étant en grande partie liés à MUI, j'ai réinstallé le systeme complet aujourd'hui pour voir... Hélas sans succes.

-Le scroll des page est réellement lent... mais quand je dis lent, c'est pas "un peu mou", c'est "complètement imbouffable".

-Lorsque l'on tape une URL, les 2 ou 3 premiers caractères sont systématiquement bouffés par le temps d'affichage de l'historique: Ca peut se résoudre en désactivant la composition, mais bon...

-Après un certains temps de surf, toute l'interface MUI adopte une police genre taille 5: Les options, la fenetre "quitter", etc... sont écrites en minuscule. Problème lié à MUI qui doit avoir 15 (?) ans.
--
AmigaOne X1000 - 2 Go DDR2 - Sapphire R9 280x Toxic - Crucial MX200 500 Go - Alim/Cooling BeQuiet
Fab Fabicon_post
@Creols

C'est le userscript youtube.js qui s'occupe d'ajouter les liens direct en dessous de la vidéo. Getvideo lui s'intègre dans les menus contextuels (par exemple). En théorie, une version récente de ce youtube.js (utilise la version fournie avec OWB 1.14) pourrait marcher sur OWB 1.9, mais parfois il se peut que ça échoue si il n'y a pas de plugin Flash (mais à vérifier cependant).

@Centaurz

J'ai suivi ce que m'a dit Christian Rosentreter à propos de la capitalisation des libellés et titres. Mais si tu veux sortir une version modifiée, tu peux le faire. :)

@Crisot
Citation : Crisot?
J'ai quand même deux problèmes avec OWB MUI. Ces problèmes étant en grande partie liés à MUI, j'ai réinstallé le systeme complet aujourd'hui pour voir... Hélas sans succes.

-Le scroll des page est réellement lent... mais quand je dis lent, c'est pas "un peu mou", c'est "complètement imbouffable".

-Lorsque l'on tape une URL, les 2 ou 3 premiers caractères sont systématiquement bouffés par le temps d'affichage de l'historique: Ca peut se résoudre en désactivant la composition, mais bon...

-Après un certains temps de surf, toute l'interface MUI adopte une police genre taille 5: Les options, la fenetre "quitter", etc... sont écrites en minuscule. Problème lié à MUI qui doit avoir 15 (?) ans.
?


Alors, le truc des fontes en minuscule, c'est un pb lié à cette version précise de MUI, car ça n'arrivait pas dans une version beta un peu antérieure. Dommage. Ceci dit, ça peut arriver (même sur MorphOS) dans le cas où un requester JS utilise un libellé très long, mais ça c'est peu fréquent (et trivial à gérer de mon côté, aussi). Je soupçonne quand même que le bug est dans la classe de remplacement des tabs de Deniil, lorsque le titre devient plus long que la fenêtre, mais à voir.

Pour la complétion, la construction de la liste MUI est peut être un poil plus lente dans cette version de MUI, mais l'algo même qui recherche les correspondance n'est franchement pas terrible non plus (il peut facilement prendre 0.5s, et les évènements peuvent effectivement passer à la trappe). Il faudrait que je retravaille cette partie différemment, mais même si c'est une fonction assez simple, c'est pas si évident que ça, sans une fonction de filtrage dans la liste MUI même.

En revanche, pour le scrolling, je n'ai aucune idée de ce qui se passe, mais je ne pense pas que ça ait un quelconque rapport avec MUI (tout est calculé dans un buffer argb par cairo, et le résultat final est blitté avec bltbitmap/wpa et scrollé avec ScrollRaster, en gros). Alors, il est clair cairo est lent et que lors d'un scroll, même si la partie blit/scroll intuition est rapide, la partie qui doit calculer (via cairo) la nouvelle partie de la page à afficher prendra un certain temps. :)
Donc je soupçonnerais au choix :
- le build de cairo
- une fonction de p96 (scrollraster, bltbitmap, wpa....)

Creols Creolsicon_post
Citation : Fab?

@Creols

C'est le userscript youtube.js qui s'occupe d'ajouter les liens direct en dessous de la vidéo. Getvideo lui s'intègre dans les menus contextuels (par exemple). En théorie, une version récente de ce youtube.js (utilise la version fournie avec OWB 1.14) pourrait marcher sur OWB 1.9, mais parfois il se peut que ça échoue si il n'y a pas de plugin Flash (mais à vérifier cependant).

Les liens, je les ai donc, mais je ne peux ni afficher ni télécharger. Je suppose que le HTML 5 n'est pas supporté et le manque de plugin fait le reste.

Je vais voir si je peux récupérer quelques fichiers sur mon Mac mini.
0
Fab Fabicon_post
Citation : Creols?
Les liens, je les ai donc, mais je ne peux ni afficher ni télécharger. Je suppose que le HTML 5 n'est pas supporté et le manque de plugin fait le reste.

Je vais voir si je peux récupérer quelques fichiers sur mon Mac mini.
?


Si tu as les liens c'est déjà une bonne chose, mais il faut vraiment que tu utilises la dernière version du script youtube.js, car youtube a complètement changé la façon de les récupérer il y a peu. Tous les formats ne sont pas forcément disponibles, d'ailleurs, mais le 18 l'est en général (c'est du mp4/h264 360p).
K-L K-Licon_post
Crisot : on a la même config (G4 + 9000 Pro) et les scolling sont très rapides sur mon AmigaOne. :#
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
CentaurZ CentaurZicon_post
@Fab

Hmmm, mais Christian Rosentreter, il est allemand, non ? ;-)

@Crisot
Chez moi je ne trouve pas le scrolling spécialement lent (par rapport à l'autre port d'OWB par exemple). C'est presque comparable à la version MOS, donc je pencherais plutôt pour une lenteur du côté de P96. C'est quoi ta carte graphique ?
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme