Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 25 435 285

  • Nb. de membres 187
  • Nb. d'articles 1 271
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Logiciels »» MUIOWB dispo!!!

MUIOWB dispo!!!#1133

21Contributeur(s)
sinisrusElwoodMurakamiBrumigaMrodfrCrisotCreolsJULglamesFabK-LIluvatarhunoppcPseudaxosSergiusslingshotCentaurZLioYesCopVingtCentpowermetal
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
Lio Lioicon_post
et si tu utilisais un écran dédié plutôt que l'écran du WB ?

dans certaines applications (je ne me souviens plus lesquelles), l'affichage sur le WB (ptêt en mode fenêtrée d'ailleurs) est plus lent que sur un écran dédié donc à tester :-)
A1G4/Radeon9000PRO/1Go RAM; X5000/RadeonR7-250x/2Go RAM; AOS4.1FE
Fab Fabicon_post
Ca me parait quand même un peu lent tout ça. C'est facile deux fois plus rapide sur mon peg, à vue de nez.

Soit dit en passant, un scroll à cette vitesse, ça équivaut en fait à recalculer une grosse partie de la page à chaque fois (voire toute la page), vu les deltas du scroll en jeu, ce qui signifie donc très peu de scroll au blitter proprement dit, malheureusement.

Par conséquent, cette lenteur est directement liée soit à Cairo (ou son port), soit aux routines writepixelarray/bltbitmap utilisées pour l'affichage final (ou bien le driver video sous-jacent).

J'avais d'ailleurs ajouté une variable pour benchmarker ça (setenv OWB_BENCHMARK 1 qui affichait le temps passé dans les différentes étapes du rendu), mais kprintf est apparemment un poil buggué sur OS4, si bien que les valeurs n'apparaissent pas, c'est con. :-(
K-L K-Licon_post
Ok, je confirme le comportement de Crisot (la vidéo m'a permis de mieux comprendre).

J'obtiens le même comportement avec MuiOWB et NetSurf 2.8. Ibrowse de son côté défile à très grande vitesse et OWB 3.32 est un chouïa plus rapide que les deux premiers.

Alors, cela viendrait de Cairo ? Bonne question mais il semblerait que oui.
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
Creols Creolsicon_post
Pourquoi ne pas utiliser plus souvent le clavier ? Page Up et Page Dn permettent de faire un déplacement quasi instantané de la page en cours vers la page précédente et la page suivante !
De même, Alt <- permet de revenir à l'affichage précédent et Alt ->, à l'affichage suivant (ce qui n'est plus le cas depuis longtemps avec l'autre version de OWB).
0
K-L K-Licon_post
Crisot : concernant la lenteur de défilement constatée, elle n'est pas présente (ou à un niveau bien moindre en tous cas) sur Sam440 avec Radeon M9 (qui prouve encore une fois l'excellente intégration ce chip sur la 440).
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
Crisot Crisoticon_post
K-L: Sans remettre ta bonne foi en doute, ça me semble impossible. CPU très inferieur, bus inferieur, GPU au mieu équivalent (mais de toute façon sans incidence vu qu'il n'y a pas d'acceleration hardware). N'est ce pas juste la résolution qui est moindre?
--
AmigaOne X1000 - 2 Go DDR2 - Sapphire R9 280x Toxic - Crucial MX200 500 Go - Alim/Cooling BeQuiet
Crisot Crisoticon_post
FAB: Tu saurais m'expliquer ça?:

G4 1.4 Ghz:
SunSpider 0.9.1 OWB RA: 4835
SunSpider 0.9.1 OWB MUI: 6052

La version RA passe encore vu l'age du G4, mais la version MUI c'est même pas des résultats de téléphone -_-'

SunSpider n'est pas affecté par le changement d'Os, la vitesse d'affichage, la lenteur d'MUI, bref, c'est un bench !javascript! très proche du CPU.

Ils ont fait quoi les mecs qui ont porté ton OWB? Ils ont découvert une option "-Onegatif" sur leur compilo?
--
AmigaOne X1000 - 2 Go DDR2 - Sapphire R9 280x Toxic - Crucial MX200 500 Go - Alim/Cooling BeQuiet
Crisot Crisoticon_post
Gibs vient de me bencher OWB 1.9 MOS sur son mini@1.5: 4900. C'est nettement mieux que MUI 1.9 OS4, mais toujours moins bien qu'OWB RA, surtout qu'il est plus haut en fréquence que moi.
--
AmigaOne X1000 - 2 Go DDR2 - Sapphire R9 280x Toxic - Crucial MX200 500 Go - Alim/Cooling BeQuiet
Fab Fabicon_post
Citation : Crisot?

Gibs vient de me bencher OWB 1.9 MOS sur son mini@1.5: 4900. C'est nettement mieux que MUI 1.9 OS4, mais toujours moins bien qu'OWB RA, surtout qu'il est plus haut en fréquence que moi.
?


Le WebKit de OWB 1.9 (r63894) et OWB reaction (r59xxx si je me souviens bien) n'est pas le même, alors les différences peuvent s'expliquer pour diverses raisons (soudaines régressions de vitesse dans jscore, etc...).
Là, sur la version actuelle (r97026), j'ai 6800 sur mon pegasos 2 G4, et 4500 sur le mac mini@1.5GHz.

Quant à la comparaison avec les portables, il faut dire que eux, ils bénéficient du JIT ARM de !!!!javascript!!!!Core... Qui se sent d'écrire un JIT PPC pour !!!!javascript!!!!Core ? ;-)

Et encore une petite chose... J'ai quelques doutes sur la précision du code timer de OWB reaction. ;-)

Message édité par : Fab / 17-10-2011 03:07
Mrodfr Mrodfricon_post
Bonjour,

Pour ceux qui se demandent pour MUI-OWB:

Post de Kas1e sur un thread de amigans:

As update4 will have fixes in the MUI itself, then of course, muiowb (even current one) will works better. But if all will going well, i hope to release some bug-fixed version as well from the muiowb side (i.e. fixed fontconfig, threaded curl or just plain network threading, working npapi part with swfdec port, fixing of bugs from bugs.os4depot.net and so on).

traduc vite fait:

Comme update4 aura aussi des fixes pour MUI en lui-meme, bien sur, MUI-OWB (meme la version actuelle) fonctionnera mieux. Mais si tout se passe bien, j'espere releaser queleques versions bugfixés aussi du coté MUI-OWB ((i.e. fontconfig fixé, threaded curl ou juste network threading, npapi fonctionnel avec port swfdec, bugs fixés de os4depot.net et ainsi de suite).


le thread se continue avec le probleme de la requete ASL qui s'ouvre toujours sur l'ecran public du WB et qui fonctionne tres bien sous MorphOS avec intervention de deniil, fab,etc... toujorus tres interessants ;-)
SAM440EP+AOS4.1
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme