Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 25 479 777

  • Nb. de membres 187
  • Nb. d'articles 1 271
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  OS4 toutes plateformes confondues »» Amiga OS 4.1 Update 3 !!!

Amiga OS 4.1 Update 3 !!!#1130

24Contributeur(s)
MrodfrElwoodK-LMurakamiPetrolCrisotJULsinisrusdaffhunoppcxrayIluvatarTarzinamigaoufglamesBrumigascriptjesterCreolsartblinkcortoDavidMigaPseudaxosLiodavebraco
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
Creols Creolsicon_post
@ Elwood : J'ai essayé de faire simple ;-)

Il y a belle lurette que les PC sous Windows sont passés au NTFS ! C'est la taille sans cesse grandissante des disques durs qui l'a voulu, le FAT n'étant pas extensible, même s'il est passé à des clusters de plus en plus grands.
0
Crisot Crisoticon_post
FAT continue d'etre utilisé sur PC, sous la forme d'exFAT. Il n'y a plus de problème de limitations de taille, et les performances sont tout à fait convenables (sur un SSD moderne ça tape les 500 Mo/sec aussi bien que NTFS).

Maintenant, oui, NTFS est à préférer, mais pour un échange Amiga/PC, FAT reste performant :-)
--
AmigaOne X1000 - 2 Go DDR2 - Sapphire R9 280x Toxic - Crucial MX200 500 Go - Alim/Cooling BeQuiet
Creols Creolsicon_post
Citation : Crisot?

FAT continue d'etre utilisé sur PC, sous la forme d'exFAT. Il n'y a plus de problème de limitations de taille, et les performances sont tout à fait convenables (sur un SSD moderne ça tape les 500 Mo/sec aussi bien que NTFS).

Maintenant, oui, NTFS est à préférer, mais pour un échange Amiga/PC, FAT reste performant :-)

Il me semble que exFAT n'est pas le FAT32 utilisé pour le formatage des clés et disques USB.
Quand on veut reformater une clé, c'est exFAT qui est proposé et, ensuite, les résultats sur Amiga ne sont guère encourageants.
0
sinisrus sinisrusicon_post
J'ai toujours mon bug de l'usb au boot à froid (mais la ça vien d'U-boot)

et pour le boot à chaud j'ai toujours le clavier qui ce fige :-(

j'utilise un Logithech UltraX media keyboard

et pour la souris j'ai plus le support de la molette :-(
Message édité par : sinisrus / 01-09-2011 17:34
Elwood Elwoodicon_post
Citation : sinisrus?

J'ai toujours mon bug de l'usb au boot à froid (mais la ça vien d'U-boot)


essai depuis un shell :
nvsetvar usb_ohci_power_down_before_reset 0

et redémarre toute la machine.

--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !
sinisrus sinisrusicon_post
ok je teste ça ce soir merci Elwood
--
Coin coin... amitheme.amiga-ng.org
Sam460 1,15Ghz - OS4.1FE - Radeon Saphir HD7750 R7 250E - 2Go de ram
Elwood Elwoodicon_post
Je viens de vérifier, cette variable Uboot concerne les Sam440, mais bon tu peux essayer..
--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !

Message édité par : Elwood / 02-09-2011 13:05
sinisrus sinisrusicon_post
pour le moment (pas assez long a mon gout pour être sur) ça à l'air bon :-)

par contre ça serait bien un site pour connaitre toute les variable en détail de u-boot ?!
--
Coin coin... amitheme.amiga-ng.org
Sam460 1,15Ghz - OS4.1FE - Radeon Saphir HD7750 R7 250E - 2Go de ram
sinisrus sinisrusicon_post
Toujours le problème de l'usb à froid :-(
--
Coin coin... amitheme.amiga-ng.org
Sam460 1,15Ghz - OS4.1FE - Radeon Saphir HD7750 R7 250E - 2Go de ram
Creols Creolsicon_post
Sur ma Sam 460ex, j'ai noté :
- des anomalies aléatoires de fonctionnement clavier/souris : l'un ou l'autre de ces périphériques cesse de fonctionner (quand ce ne sont pas les deux) sans que l'usage qui en est fait soit particulier.
- la roulette de la souris cesse de fonctionner dans mui.OWB.
- des visites de grimp reaper pour des DSI par l'EHCI.device.

Tout cela tourne autour de l'USB2 puisqu'il est dit que sur la Sam 460, EHCI et OHCI sont incompatibles :#
Si Elwood peut, s'il le juge utile, faire remonter, s'il le fasse (je ne vois pas à qui d'autre je puisse faire appel ;-) )

Par contre, sur des périphériques de masse, l'USB2 fonctionne à merveille, même sur le seul disque qui me posait problème précédemment : un disque 2.5" de 500 Go.
0
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme