Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 25 316 843

  • Nb. de membres 187
  • Nb. d'articles 1 270
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  OS4 toutes plateformes confondues »» Amiga OS 4.1 Update 3 !!!

Amiga OS 4.1 Update 3 !!!#1130

24Contributeur(s)
MrodfrElwoodK-LMurakamiPetrolCrisotJULsinisrusdaffhunoppcxrayIluvatarTarzinamigaoufglamesBrumigascriptjesterCreolsartblinkcortoDavidMigaPseudaxosLiodavebraco
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
glames glamesicon_post
Une bonne update: l'affichage 2D sur le Wb est bien amélioré (cf WMUP XXL) et l'USB 2 change la vie :)

Par contre, l'utilisation des datatypes par programmation pour charger un son ne semble plus fonctionner. Est-ce qu'un développeur pourrait me le confirmer?
J'ai essayé des wav, des aiff ou 8svx, rien, alors que tout marchait bien vant l'update.

La conséquence est qu'il n'y a plus de musique dans WordMeUp XXL depuis l'update 3. :(
Glames, Boing Attitude :o)

Amiga One XE + The Red One (Sam440)
daff dafficon_post
Amigaouf/K-L : je comptais bien avoit l'avis d'autres personnes pour ce test :). Ce genre d'article est trop complexe pour être mené seul.

Je vais mettre le brouillon en ligne dans quelques jours et on pourra tous y participer.
K-L K-Licon_post
Daff : bien vu ;-)
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
Iluvatar Iluvataricon_post
pour le probléme USB sur SAM460ex ,il y a dans le readme de l'update 3 en 4
une limitation d'après hypérion un bug Hard empèche le fonctionnement simultané de driver OHCI et EHCI ,le pilote précédent était en OHCI et la mise à jour passe tout en EHCI.
ou et qui détermine ce pilote.
avec l'ancien USBCTRL le pilote OHCI est utilisé semble t'il.
:#
Brumiga Brumigaicon_post
Bonjour,

Dans devs:amissl/certs je trouve des certificats récents et aussi des vieux, 76 exactement, datant de 2008. Doivent-ils être conservés ou pas vu leur ancienneté ?

Brumiga
scriptjester scriptjestericon_post
Moi sur ma SAM FLex 800, j'ai un port usb qui n'est plus reconnu : je n'ai pas eu le temps de regarder attentivement hier soir mais je pense qu'il s'agit du port isolé sur la carte mère.

Pour le reste c'est (un peu) plus rapide.

Enfin comme signalé sur différents sites l'USB2 pour des clés en FAT32 n'est vraiment pas rapide (peut-être plus un problème avec crossdos) : c'est dommage car c'est quand même le format privilégié pour des échanges physiques avec d'autres ordinateurs 'aliens'.

Par contre un peu déçu car il n'y a aucune nouvelle localisation pour le système (par exemple Ringhio ou la correction des défauts de traduction).

Il semble y avoir eu beaucoup de modification sur MUI.

Enfin, l'installation ne prend pas en compte vos préférences 'Workbench' qu'il faut donc redéfinir si celles par défaut ne vous conviennent pas (ce qui est mon cas).

Voilà ma petite analyse à 2 sous après 2 heures dessus.




Message édité par : scriptjester / 31-08-2011 10:16
Mrodfr Mrodfricon_post
8 files - 116 MB with Update3:

Copy from Ram: to USB mem stick formatted with FAT= 280 seconds
Copy from USB mem stick formatted with FAT to Ram:= 13 seconds
Copy from Ram: to USB mem stick formatted with SFS= 25 seconds
Copy from USB mem stick formatted with SFS to Ram:= 12 seconds

CrossDOSfylesystem est le probleme et on peut en deduire que c'est pas testé.

SAM440EP+AOS4.1

Message édité par : Mrodfr / 31-08-2011 09:45
Message édité par : Mrodfr / 31-08-2011 09:46
Creols Creolsicon_post
@ Mrodfr : Il faut comparer ce qui est comparable. Le système FAT32 n'est pas un système rapide quel que soit l'ordinateur utilisé. Donc compare FAT32 sur Sam avec FAT32 sur PC ou Mac.

Par ailleurs, il ne faut pas formater en FAT sur Amiga-NG. Utilise plutôt un Mac ou à défaut un PC.
Les clés USB ont leurs propres caractéristiques et certaines sont particulièrement lentes (jusqu'à 3 à 4 fois) à capacité égale.
Le système FAT ne sait pas copier correctement les fichiers qui ont un lien (dans SObjs il y en a). Malheureusement, c'est le seul système "universel" pour transférer des fichiers d'une machine à une autre.
0
Elwood Elwoodicon_post
Citation : Creols?

@ Mrodfr : Il faut comparer ce qui est comparable. Le système FAT32 n'est pas un système rapide quel que soit l'ordinateur utilisé. Donc compare FAT32 sur Sam avec FAT32 sur PC ou Mac.


seulement sur Mac.
Le PC il y a des chances pour qu'il s'en tire bien. c'est quand même "son" format :-)
La comparaison il faut la faire avec un Mac.

Citation : Creols?
Le système FAT ne sait pas copier correctement les fichiers qui ont un lien

forcément puisque le PC ne gère pas les liens, en tout cas sur du FAT.
--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !

Message édité par : Elwood / 31-08-2011 19:15
artblink artblinkicon_post
Coucou,

je reviens de vacance prolongé (2 mois... mouarf, trop bon)

wxw .... vous inquiétez pas, c'est la petite qui tape entre 2 lol

Bon, j'install sa cette semaine, je mets des trucs à jour au boulot et je reviens dans le monde amiga pour mon plus grand plaisir
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme