Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 25 388 418

  • Nb. de membres 187
  • Nb. d'articles 1 271
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  OS4 sur Sam440 »» HyperClock : vos essais

HyperClock : vos essais#1121

10Contributeur(s)
K-LJULCreolsElwoodCrisotAmiDARKscriptjesteramigaoufMrodfrdavebraco
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
K-L K-Licon_post
Nope, j'attendais la fin du téléchargement et il faut maintenant que je teste sur Sam440 pour avoir une news exhaustive multilingue :-)

Su AOne, ça fuse top la classe !
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
Creols Creolsicon_post
Citation : K-L?

Nope, j'attendais la fin du téléchargement et il faut maintenant que je teste sur Sam440 pour avoir une news exhaustive multilingue :-)

Su AOne, ça fuse top la classe !

Qu'est-ce qui fuse ?
Le sujet de ce forum est Hyperclock, il me semble ! :#
0
JUL JULicon_post
J'ai une question concernant les plantages : c'est causé par la chaleur, ou juste parce que la carte n'accepte pas?
Par exemple, quand je vais au dessus de 800, j'obtiens un écran noir au redémarrage. Je ne pense pas que la chaleur puisse causer ça...habituellement, la chaleur cause un freeze PENDANT l'utilisation non?
Sam440 Flex @ 733 Mhz, Radeon 9250, 1 Giga de ram, 500 Gigas Sata, Lynksys WMP54G PCI.
AmigaOS 4.1
Debian Lenny + LXDE
Elwood Elwoodicon_post
La chaleur peut provoquer tout type de dysfonctionnement.
Par contre, je pense pas qu'aucune carte monte au delà de 800Mhz. Faut pas pousser :-)
--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !
K-L K-Licon_post
Les plantages sont provoqués par la chaleur quand ceux-ci se produisent en cours d'utilisation intensive.

Par contre, dès lors que la carte plante au démarrage (écran noir sans UBoot) ou tout de suite après le chargement d'AmigaOS, c'est que les composants ne supportent pas le surcadençage.

J'ai tenté le 778Mhz avec FSB à 111 et 156 et même résultat : le système se plante dès l'apparition du Workbench.

Donc : 733Mhz avec FSB à 147 est le meilleur compromis. Refroidissement obligatoire néanmoins.
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
davebraco davebracoicon_post
J'ai passé ma Sam440ep 533Mhz à 667Mhz (j'ai gardé le PCI et le FSB à 133Mhz), c'est stable. J'ai lu un divx pendant une heure, puis j'ai joué à un jeu en 3D) mais j'ai l'impression de 'perdre' le clavier plus souvent qu'à 533Mhz, je confirmerai cela avec le temps. (il suffit de le dé-connecter/re-connecter).

J'ai fait d'autres tests et je pense qu'avec un refroidissement actif elle pourrait tenir à 733Mhz (FSB et PCI à 122Mhz). Je n'ai pas essayé avec un FSB et PCI au dessus de 133Mhz (j'ai suivis la doc).
A1200PPC / Sam440ep / Sam460ex / X1000 / X5000
K-L K-Licon_post
Même si tu essaies, il n'y a pas vraiment de risque : au pire ça ne démarre pas, au mieux ça plantera très rapidement.

Mais effectivement, en refroidissement actif, tu dois pouvoir atteindre les 733Mhz.
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
JUL JULicon_post
Je viens de tester : l'overclock fonctionne aussi sous Linux!
Au reboot, je sélectionne simplement Debian dans parthenope au lieu d'OS4.1, et c'est très stable à 800 mégas avec FSB+PCI@144 mégas.
J'ai pu constaté de meilleurs perfs avec LXDE en faisant tourner pleins d'appli en même temps, mais bien sûr beaucoup moins rapide qu'OS4.1.
Pour ceux qui sont à 533 ou 667, je pense que Debian leur semblera désormais utilisables (sous LXDE bien sur)
Message édité par : JUL / 13-08-2011 16:58
Mrodfr Mrodfricon_post
Salut,

M'y ayant a peine interessé, quel est le reglage optimal sous SAM667ep ?

Merci d'avance.
SAM440EP+AOS4.1
K-L K-Licon_post
Relis la totalité du fil de discussion :-)

Pour moi (avec refroidissement actif = ventilo) : 733Mhz avec un FSB de 147 Mhz. Tu peux tenter 733 Mhz avec un FSB à 111 Mhz. A 778 Mhz, ce n'est plus stable (pas un problème de chaleur mais purement matériel).
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme