Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 25 401 968

  • Nb. de membres 187
  • Nb. d'articles 1 271
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Tous sujets »» Ecran Plat: decouverte

Ecran Plat: decouverte#1117

2Contributeur(s)
MrodfrElwood
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
Mrodfr Mrodfricon_post
Salut,

Chez moi et mes 2 amigas, j'utilise un ecran iiyama CRT 17" (14 ans d'age) et j'en suis satisfait. Pas de PC a la maison.

Au boulot, j'etais le dernier avec un ecran CRT, car les ecrans Plat que j'ai eu (dell) possedaient un retro-eclairage par tube neon qui me faisait pleurer en tres peu de temps. Du coup, j'etais (betement) allergique aux ecrans plat.

La, j'utilise depuis Lundi (au boulot toujours) un DELL U2410 (leds laterales - 5 etoiles sur les numériques) et la j'avoue que c'est vraiment tres agreable.

C'est beau, belle definition par defaut de 1920x1200x60hz. C'est net et clair et je me surprend a avoir les yeux moins fatigués le soir en rentrant du travail.

Par contre, les résolutions inférieures avec ce LCD DELL ne donnent pas de bon résultats graphiques et les caractères semblent un peu flou (ou alors faut regler ailleurs sur le PC).

Questions Amiga: (surement d'autres par la suite)

- Si j'utilise ce genre de moniteur sur un SAM440ep (ou autre), la resolution possible conseillée sera plus faible que celle conseillée avec ce moniteur (radeon M9 ou 9250 plafonne sous le 1920x1200). Le resultat sera-t-il satisfaisant ?

- Que deviennent les faibles resolutions avec un LCD (genre emulateurs de consoles ou RunInUAE) ? Il me semble que le 320x200 ou autres ne sont plus supportés par ces grand moniteurs LCD actuellement.

bye.
SAM440EP+AOS4.1

Message édité par : Mrodfr / 22-07-2011 13:01
Elwood Elwoodicon_post
Citation : Mrodfr?
C'est net et clair et je me surprend a avoir les yeux moins fatigués le soir en rentrant du travail.

Moi aussi. Les premiers LCD faisaient mal aux yeux. Maintenant c'est nickel :-)

Pour la réso maximale, voir la doc.

Pour les petites réso. ça passe sur mon 22" Samsung.
--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme