Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 25 325 671

  • Nb. de membres 187
  • Nb. d'articles 1 270
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Tous sujets »» Alchimie 111111

Alchimie 111111#1104

24Contributeur(s)
ElwoodK-LTarzinCreolsAmiDARKDavidMigaxrayphardfrMonsieur-BelettJULMurakamicortosinisrusmOOnSlidedavebracoPetrolalexYesCopartblinkMrodfrCrisotOlrickPseudaxoshunoppc
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
artblink artblinkicon_post
@elwood: 2fois plus rapide qu'une X1000!!! donc on bas (normalement) un mac G4 à même fréquence ?

En tous cas, avec driver non finaliser, déjà, sa promet ;-)

Edit: je voulais dire le X1000 2 fois plus rapide que la 460 ;-)
Message édité par : artblink / 13-11-2011 19:37
mOOnSlide mOOnSlideicon_post
Citation : K-L?

Allez,

Un petit tour de salle : http://www.amiga-ng.org/resources/Alchimie2k11/AlchimieTour.MOV
?

Merci pour ce petit tour :=!
Mrodfr Mrodfricon_post
Citation : artblink?

@elwood: 2fois plus rapide qu'une X1000!


Pas de Ragemem ou autre résultat de tests par les programmes de crisot ?
SAM440EP+AOS4.1
K-L K-Licon_post
Mrdofr : non, DaveBraco a refusé catégoriquement tout test de l'AmigaOne X1000. La présentation était limitée à ce que A-Eon a autorisé l'équipe de Béta Testeurs à diffuser.

Cela pla?t ou non mais nous n'étions pas ma?tres de ce qu'il état possible de présenter et de tester.

C'était sa première sortie officielle, à voir pour les suivantes :-)
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
artblink artblinkicon_post
@K-L: Dommage, sa aurait pu être marrant d'avoir un peu de chiffre (surtout que je suis sûr qu'il explose les benchmark)
@Tarzin: il parait que t'a trouver un bug à hollywood... sa mouline ;-)
Message édité par : artblink / 14-11-2011 00:27
davebraco davebracoicon_post
Comme tu me fais passer pour un vilain K-L ;-)

Il faut se rendre compte de la chance d'avoir eu l'AmigaOne X-1000 en démonstration publique à l'Alchimie car c'est la première fois qu'il était de sortie sans un représentant d'Hyperion ou d'A-Eon.

Ces deux sociétés ont fait confiance aux betatesteurs francophones et nous ont permis cette entorse à l'accord de confidentialité que nous avons signés. Il nous a donc été demandé de ne pas effectuer de tests comparatifs (benchmark, affichage FPS, etc.) car la version de l'AmigaOS pour X1000 et principalement les drivers ne sont pas terminés.
Les résultats obtenus n'auraient donc pas été représentatifs des possibilités de la machine lorsque qu'elle serait disponible pour le grand public.

Néanmoins cette présentation a permis de démontrer que :
1 - L'AmigaOne X-1000 était une réalité (avec la tour personnalisée, clavier etc)
2 - Qu'il était dans les mains des betatesteurs (pour info, c'était celui de Creols)
3 - Que l'Amiga OS 4.1 se trouve dans un état bien avancé et est utilisable sur la machine.

Je comprends que cette présentation avait peut-être un gout de trop peu pour certain, nous n'étions par rodé à l'exercice et elle a été préparée un peu dans la précipitation.

Quoi qu'il en soit nous ne regrettons pas d'avoir mis notre pierre à l'édifice (je m'avance un peu pour les autres) . Et je trouve qu'Alex a fait un super boulot (c'est le principal instigateur de ce projet X-1000 à l'alchimie).
A1200PPC / Sam440ep / Sam460ex / X1000 / X5000

Message édité par : davebraco / 14-11-2011 09:18
Message édité par : davebraco / 14-11-2011 09:44
DavidMiga DavidMigaicon_post
Merci pour cette présentation de l'Aone-X1000, on a tous appréciés !

Rien que la vidéo (au niveau décalage son et vidéo inexistant), c'est impressionnant !
DavidMiga

Consoles : Atari 2600 - Amiga CD32
Thomson TO7 - CPC464 - Atari ST1040 - C64+lecteur 5"1/4
A500 - A600 - A2000 - A1200+040/OS3.1 A1200+BPPC040/603+BVision+Mediator avec OS3.9+4.0
Sam 460EX+Radeon HD4650 avec OS4.1FE
Powerbook G4/Morphos
alex alexicon_post
davebraco: arrêtes, tu me fais rougir ;-) En plus je pense que l'on peut dire que tu as aussi fait ta part ;-)
Tu as très bien résumé la situation obtenir l'autorisation d'allumer la machine a été plus que difficile mais comme cela nous semblait primordial (le hard on l'avait déjà vu depuis longtemps) nous avons persévéré et cela a été payant. Cela nous semblait important de pouvoir partager avec vous ce plaisir, maintenant il faut aussi comprendre que l'autorisation était assortie d'instructions et contraintes précises sur ce que l'on pouvait montrer et ce que l'on ne pouvait pas.
Je (nous) comprenons que cela pouvait être frustrant pour vous, mais pour une première sortie de la machine sans aucun représentant des sociétés impliquées il était important de montrer que nous étions capables de respecter les règles et que nous étions dignes de confiance.
Certains drivers n'étaient pas présents car pas encore terminés ou pleinement testés, l'installation que j'avais préparée ne comprenait que des composants testés et stables (sauf peut-être le driver RadeonHD, mais comme il était nécessaire pour la démo de Hans, je l'ai tout de même inclus) pour des raisons évidentes lors d'une présentation... Maintenant cela ne reflète pas forcément l'état actuel d'avancement de l'OS ou des drivers, nous voulions juste vous montrer, comme l'a dit David, que la machine existait vraiment, que nous l'avions vraiment entre nos mains et que l'OS tournait dessus de façon plus que stable (l'avez-vous vu planter une seule fois?).
Concernant la présentation je ne suis pas un habitué de la chose, je ne l'avais pas suffisamment préparé, par manque de temps (vous n'avez pas idée de toutes les choses que j'ai du préparer avant de venir...), j'en suis désolé.

davidmiga: mince j'avais pas tilté que tu étais là, cela aurait été sympa de discuter ensemble...

@tous: c'était ma première Alchimie, merci beaucoup pour votre accueil chaleureux, cela m'a fait plaisir de vous voir en vrai. C'est vrai que cela fait loin, mais franchement cela en valait le coup, je ne regrette pas de m'être laissé convaincre par ?lrick ;-)
--
AmigaOne A1222
AmigaOne X1000 - RadeonHD - 2 Gio RAM
AmigaOne XE G4@933 - Radeon 9200 SE - 512 Mio RAM
Crisot Crisoticon_post
Si je me suis un peu "aggacé" pendant la conférence X1000 c'est certainement pas contre l'équipe qui l'a présenté, mais contre AEON/Hyperion qui n'est pas cohérent dans ce qu'ils autorisent.

En autorisant à passer un Divx basse résolution plein de tearing, on montre juste les manque softwares de l'état du développement.

En autorisant un Heretic 2 comme Huno l'a suggeré, même sans montrer le moindre chiffre de bench (vu que c'était interdit), on aurait pu montrer un core du PA6T à son plein potentiel, sans manque d'overlay ou autres choses, bref, quelque chose de visiblement plus rapide que tout ce qu'on a actuellement.



J'ai quelques benchmark de cache L2 et de RAM du X1000 qui datent de l'année dernière, et bien je vais les diffuser. J'ai pas peur de la prison... *se marre*
--
AmigaOne X1000 - 2 Go DDR2 - Sapphire R9 280x Toxic - Crucial MX200 500 Go - Alim/Cooling BeQuiet
davebraco davebracoicon_post
@ Crisot
Content d'avoir pu te rencontrer en vrai et de voir que t'es rentré en un seul morceau (quand j'ai vu le brouillard et le monde sur la route, j'ai pensé à toi, j'espère que tu as bien dégusté! :-p)

Je peux comprendre ton agacement contre A-EON/Hyperion concernant les autorisations, mais comme je l'ai mentionné plus haut, ils ne souhaitent pas que des personnes mal intentionnées utilisent, bavent et s'acharnent sur le X1000 en se basant sur les résultats de la version actuelle. (et bon on peut pas leur donner tort, on est pas à bisounours land, ça aurait été diffusé hors contexte et mal interpreté comme d'hab').

On a fait le forcing pour faire la demo à cette alchimie, peut-être était-ce trop tôt pour certains, mais on ne pouvait pas se permettre d'attendre 2013.

Vous allez pas me dire que vous auriez préférer ne rien voir du X-1000?

Concernant le DivX, c'est de notre faute, on avait mal préparé notre coup... :-(

De mon côté, je pense que cet AmigaOne n'est pas la machine qui va faire switcher l'utilisateur lambda...et que les connaisseurs et les utilisateurs potentiels savent de quoi est capable cette machine. Il me semble d'ailleurs qu'A-EON vise les 'serious users' et les pros.
A1200PPC / Sam440ep / Sam460ex / X1000 / X5000

Message édité par : davebraco / 14-11-2011 18:02
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme