Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 25 264 714

  • Nb. de membres 187
  • Nb. d'articles 1 270
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Création-Développement »» AmiDARK primé pour un concours :-)

AmiDARK primé pour un concours :-)#1103

7Contributeur(s)
K-LSharynnSergiusCreolsAmiDARKxrayamigaouf
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
K-L K-Licon_post
Hop, bravo AmiDARK :

Concours : Meilleur projet AmigaOS 4.x/MorphOS 2011 - les résultats
? La société RELEC en partenariat avec le site www.meta-morphos.org sont heureux de vous annoncer les résultats du concours "Meilleur projet AmigaOS4.x/MorphOS 2011".

Pour obtenir ce classement, il a été réalisé l'addition des classements de chacun des projets.


? La société RELEC en partenariat avec le site http://www.meta-morphos.org sont heureux de vous annoncer les résultats du concours "Meilleur projet AmigaOS4.x/MorphOS 2011".

Pour obtenir ce classement, il a été réalisé l'addition des classements de chacun des projets.
Le gagnant est celui qui a obtenu le plus petit nombre.
2 votes ne comportant qu'un seul choix ont été déclaré comme nul.

Premier avec 69 points : AmiDARK_MOS-Engine proposé par Frédéric Cordier aka AmiDARK,
Second avec 71 points : ReginaRexx proposé par Staf Verhaegen,
Troisième avec 74 points : Universal Launch bar proposé par Robert 'Phibrizzo' Krajcarz
Quatrième avec 116 points : KeHoSoftware proposé par Achim Kern,

Il y a eu au total 35 votants d'origines différentes : USA, Suisse, Allemagne, Pologne, Belgique, Angleterre, Andorre et biensûr la France.

La société RELEC et le site www.meta-morphos.org félicitent AmiDARK, le gagnant de ce concours qui remporte une EFIKA 5200B "EDITION DELUXE", remercient également toutes les personnes ayant participé à ce vote et biensûr Staf Verhaegen, Robert 'Phibrizzo' Krajcarz ainsi que Achim Kern pour avoir proposé des projets destinés à la fois à l'AmigaOS 4 et à MorphOS.


AmiDark recevra donc sa machine de développement officiellement lors de l'Alchimie 2011 et lui appartiendra lorsque son projet sera finalisé. Si il en a besoin pour développer, elle pourra lui être envoyée avant le rassemblement.
En cas d'abandon ou aucun résultat utilisable au bout de 2 mois, il devra envoyer la machine au développeur du projet classé second, etc...

Il lui sera remis le diplôme du "Meilleur projet AmigaOS4.x/MorphOS 2011" lors de l'Alchimie 2011 qui aura lieu du 11/11/11 au 13/11/11 à Tain l'Hermitage (26 - France).

Voir le sujet original sur meta-morphos.org : http://www.meta-morphos.org/article.php?sid=1061&mode=&order=0&thold=0


Par contre, je ne comprends pas trop l'attribution du nombe de points :#

Autre chose : l'Efika, j'en ai possédé une et développer sur une telle machine relève de la gageure (128Mo de RAM déjà, ça limite...). Bon courage le boss ! ;-)
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
Sharynn Sharynnicon_post
Il fallait que cela arrive.... Maintenant il a la grosse tête et voilà !!!! :-D

AmiDARK Engine reste un projet ambitieux et doit être mené jusqu'au bout sur tous les Os Amiga...

Pas que les autres projets aient été nuls loin de là !!!! :paf

Bon courage pour la suite et encore Bravo AmiDark!!!
Sergius Sergiusicon_post
le charme du projet d'Amidark dans ce concours, c'est qu'il respecte largement plus que les autres le principe du concours.
Le truc était de créer une appli compatible avec AmigaOS4 et MorphOS, hors cet AmidarkEngeni est vouer à servir à la création d'applications et jeux qui à leur tour pourrons aussi être compatibles avec les deux systèmes. :=!
-- Pegasos II + 2 licences Classic "WinUAE". --
Creols Creolsicon_post
Je n'ai qu'un mot à dire : B.... :=!
0
AmiDARK AmiDARKicon_post
@K-L : J'avais proposé la news mais apparement elle y est pas ...
Pour les points c'est simple on devait voter dans l'ordre de préférence genre :
1. AmiDE
2. TrucMuch
3. Machin
4. Chouette

Résultat, tu additionnes les points obtenus ( 1 pt pour le premier, 2 pts pour le second, etc ... ). Résultat, c'est celui qui a le moins de points qui gagne.

Pour le développement, K-L, ne t'inquiète pas, je t'explique comment je code.

1. Je crée les fonctions sur mon PC WinDaube Dual Monitor (que j'ai depuis 2007 :p car avec 2 écrans c'est facile d'avoir +ieurs fenêtres textes).
2. Je copie tout sur la Sam440Flex 800Mhz
3. Je compile et fixe les erreurs de compilation sur l'Amiga OS4.

La la différence est que je compilerai aussi sur MorphOS. Surtout dans un 1er temps concernant les modifications nécessaires à l'adaptation sur MorphOS ( vive les ifdef & ifndef qui vont servir à faire faire au compilo les bons choix de compilation). Résultat, les fonctions seront les mêmes d'un OS à l'autre. Seules les fonctions systèmes seront appelées de façon différente.
Le principe est par exemple de faire un truc genre :

void * SAFE_AllocMem( int MemSize, int FLAGS ){
ifdef ___AmigaOS4___
void * MemPtr = IExec->AllocMem( MemSize, FLAGS );
endif
ifdef ___MorphOS___
void * MemPtr = AllocMem( MemSize, FLAGS );
endif
return MemPtr;
}

Pour les fonctions systèmes AmigaOS4/MorphOS que j'utilise. Résultat, à la compilation seule la bonne ligne d'allocation mémoire est utilisée.
Après, dans mes fonctions de l'AmiDARK Engine, au lieu d'utiliser l'API, j'utilise la fonction SAFE_AllocMem().
Cela permet aussi, si un jour j'ajoute une nouvelle plateforme, de n'avoir à coder que la partie API pour rendre l'AmiDARK Engine compatible.

@Sharynn :
Lool :p Moi la grosse tête ? Tu me connais mal ;) ... Mais non ! Tu me Charrie-In !
[bon ok c'est nul ... je sors]
Je dirais plutôt de l'engouement, de la passion ...

@Tous : Merci :)
Sharynn Sharynnicon_post
Juste une parenthèse puisque l'on en est là...
Ou peut-on trouver la liste des précodeur type __AmigaOS4__ __MORPHOS__ ...

Cela permet-il vraiment un portage à la compilation sur chaque plateforme?
Projet AmOS4 - Retour vers l'Amos sous OS4...

SAM440EP - A1200 3.1 de base
xray xrayicon_post
BRAVO à tous et surtout à AmiDark...vivement l'Alchimie 111111 où il y a d'ores et déjà 35 personnes

XRAY
RELEC, pour vous servir!
amigaouf amigaouficon_post
toutes mes ficelles de caleçon.
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme