Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 25 363 442

  • Nb. de membres 187
  • Nb. d'articles 1 271
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  OS4 sur AmigaOne 500 / Sam460 »» Plantage sam460

Plantage sam460#1101

6Contributeur(s)
sinisrusElwoodCreolsK-LIluvatarCrisot
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
sinisrus sinisrusicon_post
Juste pour savoir si cela est normal

J'ai souvant un gel de la machine, apres un fast reboot l'amiga redémarre puis arrivé sur le workbench le system est gelé :-(

J'aimerai savoir si d'autre que moi on ce problème?
--
Coin coin... amitheme.amiga-ng.org
Sam460 1,15Ghz - OS4.1FE - Radeon Saphir HD7750 R7 250E - 2Go de ram

Message édité par : sinisrus / 02-07-2011 16:12
Elwood Elwoodicon_post
ça peut arriver oui.
En tout cas, en testant Update3 j'ai fait 10 reboot de suite (Ctrl Amiga Amiga au clavier) sans problème.

Tant qu'on y est dans la version publique il y a très souvent un plantage en faisant un reboot complet (Ctrl Alt Alt). Ce sera corrigé dans Update3.
--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !
sinisrus sinisrusicon_post
Yes me voila rassuré merci elwood :-)

autre petite chose j'ai quelque bug graphique quand je vai sur le site d'amigapower ou même de fois lorsque je déplace des icons ça fait un effet "canal+ cripté"

et amicygnix le rendu et bien moins joli enfin bon je sais que l'os4 de la sam460 est beta et j'imagine que cela sera corriger avec l'update3
--
Coin coin... amitheme.amiga-ng.org
Sam460 1,15Ghz - OS4.1FE - Radeon Saphir HD7750 R7 250E - 2Go de ram
sinisrus sinisrusicon_post
un autre problème,

J'ai mon clavier souris qui ne sont pas reconnu par u-boot par moment même apre reboot à chaud je suis obliger d'éteindre pour que cela fonctionne ?!

c'est bien un problème de U-Boot?!
--
Coin coin... amitheme.amiga-ng.org
Sam460 1,15Ghz - OS4.1FE - Radeon Saphir HD7750 R7 250E - 2Go de ram
Creols Creolsicon_post
Citation : sinisrus?

J'ai mon clavier souris qui ne sont pas reconnu par u-boot par moment même apre reboot à chaud je suis obliger d'éteindre pour que cela fonctionne ?!

c'est bien un problème de U-Boot?!

Non, sans clavier et souris U-Boot ne démarre pas (enfin, je crois).

Les problèmes de ce genre sont souvent provoqués par un programme qui ne fonctionne pas correctement. Il faut donc chercher ailleurs !
0
sinisrus sinisrusicon_post
créol = j'ai ce problème lorsque j'alume l'amiga et j'ai rien d'installer sur la machine je pesne que cela vien du faite que l'os4 est en beta sur la sam460 ou alors ça vien d'uboot?!
--
Coin coin... amitheme.amiga-ng.org
Sam460 1,15Ghz - OS4.1FE - Radeon Saphir HD7750 R7 250E - 2Go de ram
Creols Creolsicon_post
Rappel : lorsque tu mets en marche ta Sam, U-Boot s'exécute avant de passer la main à l'AOS. Donc la version de l'AOS n'a d'effet qu'à partir de ce moment, c'est à dire lorsque tu vois s'afficher le chargement des fichiers du Kickstart.

Je ne suis pas chez moi avant la fin du mois de juillet et je ne pourrais être "efficace" que lorsque je retrouverai ma Sam460 :#
0
Elwood Elwoodicon_post
Uboot n'est pas parfait.
Si un périphérique ne fonctionne pas dedans mais fonctionne bien dans OS4 c'est que Uboot ne le gère pas bien. Rien à faire à part espérer une mise à jour sur ce point par ceux qui développent Uboot (pas ACube mais des développeurs "mondiaux").

Même sans clavier/souris connecté, Uboot démarrera sur le système par défaut et donc sur OS4.

Certains clavier/souris sont capricieux. Et même certains constructeurs ne suivent pas correctement la norme USB alors ... :-/
--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !
sinisrus sinisrusicon_post
Elwood ce que je ne comprend pas c'est que j'ai jamai eu de probleme avec ce clavier et cette sourie sur le micro aone qui a lui aussi uboot?!
--
Coin coin... amitheme.amiga-ng.org
Sam460 1,15Ghz - OS4.1FE - Radeon Saphir HD7750 R7 250E - 2Go de ram
K-L K-Licon_post
UBoot sur les Sam est différent (et plus évolué) que celui des Aone, d'où certains bogues qui ont pu appara?tre.
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme