Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 25 372 871

  • Nb. de membres 187
  • Nb. d'articles 1 271
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Logiciels »» wazp3D sous sam460

wazp3D sous sam460#1100

5Contributeur(s)
sinisrusElwoodK-LthellierMrodfr
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
sinisrus sinisrusicon_post
Salut,

Il me semble avoir vu quelque part qu'il y avait une version special de wazp3D pour Qt mais je ne la trouve pas ?!
--
Coin coin... amitheme.amiga-ng.org
Sam460 1,15Ghz - OS4.1FE - Radeon Saphir HD7750 R7 250E - 2Go de ram
Elwood Elwoodicon_post
pas spéciale "pour Qt", juste qui permet de lancer tout ce qui fait du Warp3D.
Moi j'avais installé l'archive sur Aminet : http://aminet.net/package/driver/video/Wazp3D
--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !
K-L K-Licon_post
Attention : uniquement les applis Warp3D, pas MiniGL.
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
sinisrus sinisrusicon_post
J'ai eu une réponse de l'ami thellier et il y a bien une version qui corrige quelque problème

- Qt
- blender
- ...

il me la envoyer si quelqu'un la veux ?

--
Coin coin... amitheme.amiga-ng.org
Sam460 1,15Ghz - OS4.1FE - Radeon Saphir HD7750 R7 250E - 2Go de ram
thellier thelliericon_post
Salut

En fait dans mes derniers Wazp3D j'ai essayé de faire marcher QT mais j'ai toujours un problème d'effacement de la bitmap après le tracage notamment dans textedit

Je pense que QT n'utilise pas Warp3D pour effacer la bitmap mais cybergraphics ou graphics.library
(ce qui est autorisé et marche très bien avec les autres progs)
Mais qu'en fait QT efface pas car il doit y avoir un flag bizarre genre "la bitmap est pas du bon type"
Il faudrait fouiller dans les (dernières) sources de QT si il fais pas un test du genre "si le driver est untel alors pas utiliser tel type de bitmap" qui pourrais produire le problème

Par contre désormais Blender marche bien grace aux nouveaux patches de cette version

En fait j'attendais d'avoir la version Aros ( Wazp3D -> Mesa en hardware )qui marche aussi pour finir cette version et la mettre sur Aminet

>Attention : uniquement les applis Warp3D, pas MiniGL.
??? Euh non
MiniGL utilise Warp3D donc il utilise Wazp3D pareil
J'ai testé pleins d'applis sur OS4 sam440 et elles marchaient (très lentement soit...)

Alain

K-L K-Licon_post
Alain : merci pour cette confirmation.

J'en déduis donc qu'il maintenant possible, grâce à Wazp3D de faire fonctioner toutes les applis MiniGL/Warp3D sur les machines n'ayant pas encore de pilotes 3D fonctionnels, c'est bien cela ?
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
thellier thelliericon_post
>faire fonctioner toutes les applis MiniGL/Warp3D sur les machines n'ayant pas encore de pilotes 3D fonctionnels

Oui c'est ça :-)
mais
1) Vaut mieux utiliser ma dernière version v50 de travail (pas celle d'Aminet) surtout pour Blender
2) C'est lent. Bien plus lent sur Sam440 que j'aurai cru par rapport à la version PC. Y a certainement une faiblesse du bus ou du cpu qui doit jouer sur la Sam440. Faudrait certainement que j'ajuste la taille des buffers/fonctions de calculs pour minimiser ces problèmes
3) QT marche toujours pas trop bien
4) A cause des conversions de format des textures (Wazp3D utilise en interne que du rgb24 ou rgba32) ça peut parfois bouffer beaucoup plus de mémoire
5) Bien sur Wazp3D ne supporte pas le "Multi-Texture Mapping" (=Texture/Color Shader) introduit dans Warp3Dv5 pour os4. Wazp3D n'implemente en fait dans W3D_SetTextureBlend() que les effets de TexEnv (les classiques decal,modulate,blend mais aussi add et sub dans la v50)
Comme d'hab Wazp3D ment et prétend pouvoir le faire (ainsi MiniGL marche...).
De toute façon je crois pas que beaucoup de progs Amiga utilise ce shader
6) Par contre y a le débogueur intégré de Wazp3D qui peut servir au développeur à tracer le bon usage de Warp3D

Alain Thellier

Message édité par : thellier / 05-07-2011 10:42
Mrodfr Mrodfricon_post
Salut Alain,

Juste curieux

- Est ce que tu as discuté en direct avec Karlos, au sujet de Warp3D (ses problemes et corrections possibles) ?

- Est ce que tu as discuté en direct avec Karlos, au sujet de Wazp3D et de son débuggeur (cela pourrait l'aider) ?

bye
SAM440EP+AOS4.1
thellier thelliericon_post
@Mrodfr
Non Karlos m'a pas contacté du tout, pourtant je mords pas...
Mais je lui ai signalé sur un forum que tout les problèmes que je connais pouvaient être retrouvés en cherchant le texte "patch:" dans les sources de Wazp3D
Par ailleurs il y a (avait ?) aussi qques trucs pas implémentés dans WaRp3D qui sont même pas des bugs fatales mais des trucs qui sont pas là : exemple tracer des points/lignes avec un trait différent de 1 pixel ou texturé

Et W3D_ReadZSpan() et W3D_WriteZSpan() W3D_DrawElements() marchent (marchaient?) pas du tout avec beaucoup de drivers

Par contre la plupart de ces trucs là marchent dans Wazp3D :-) on peut d'ailleurs les tester avec aminet/Cow3D mais ça tu le sais déjà....

Alain
Mrodfr Mrodfricon_post
Salut,

Ah, c'est dommage :-(

Les interactions entre deux personnes connaissant le sujet ne peuvent qu'être bénéfique. C'est sur qu'en anglais, c'est compliqué.

Enfin, me connaissant, peut être a l'occasion sur un forum, je lui rappellerais peut être ce fait ;-)
SAM440EP+AOS4.1
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme