Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 25 465 610

  • Nb. de membres 187
  • Nb. d'articles 1 271
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  OS4 sur AmigaOne 500 / Sam460 »» Sam460 première impression

Sam460 première impression#1099

7Contributeur(s)
sinisrusElwooddavebracoDavidMigaSeptikCreolsMurakami
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
Septik Septikicon_post
Merci Elwood et Davebraco !,

J'hésite à fond entre Sata et Son... C'est pénible, mais bon.. Je vous dirai dès le moindre changement :) !

Thanks à vous deux !!

-=Septik=-
6x Amiga 1200 et autres / 1x MiniMig-ARM / 1 Pièce de mon appartement dédiée à l'Amiga / 1x SAM460EX - The Red One X de RELEC ;)

<< Amiga Forever >>
DavidMiga DavidMigaicon_post
J'ai remarqué qu'en écoutant de la musique à partir d'un CD audio sur la sam460 avec PlayCDDA, qu'on ne pouvait pas entendre la fin du dernier morceau enregistré.

Je me suis dit alors copions les morceaux dans RAM:, et là meme problème pour le dernier morceau, il ne le copie pas en entier et affiche "Erreur 296" et n'est meme pas vivible dans RAM:.

S'agit-il d'un problème de pilote du lecteur de CDRom (ici il s'agit d'un lecteur DVD en SATA) ou d'un problème lié au lecteur lui-meme ? Car il n'y a pas de problème avec un CD de données, je n'ai pas encore vérifié avec un DVD.
DavidMiga

Consoles : Atari 2600 - Amiga CD32
Thomson TO7 - CPC464 - Atari ST1040 - C64+lecteur 5"1/4
A500 - A600 - A2000 - A1200+040/OS3.1 A1200+BPPC040/603+BVision+Mediator avec OS3.9+4.0
Sam 460EX+Radeon HD4650 avec OS4.1FE
Powerbook G4/Morphos
Creols Creolsicon_post
@DavidMiga
A mon avis, en fonction de ce que tu dis au sujet de la copie, il s'agit probablement d'un défaut de gravure de la dernière piste.

Si tu as d'autres CD audio, essaie de les faire lire par PlayCDDA. Le pilote du lecteur de CD/DVD n'est pas en cause puisque c'est ce lecteur qui nous sert à installer le système et ses updates.
Par contre, il peut s'agir d'un défaut du lecteur lui-même. Certains d'entre-nous ont dû changer de lecteur :#
0
Elwood Elwoodicon_post
Il se peut que ce soit le cdfilesystem. C'est lui qui "transforme" les pistes en fichiers. Ce qui fait qu'on les voit quand on va sur le CD.

Il faudra que j'essaie.
--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !

Message édité par : Elwood / 16-11-2011 17:16
DavidMiga DavidMigaicon_post
Creols: j'ai deja essayé avec plusieurs cd (neuf ou anciens) et c'est toujours pareil, après il se peut effectivement que le lecteur soit en cause, mais je n'ai aucun autre lecteur sata en ma possession. Sinon s'il s'agit du cdfilesystem alors là c'est un autre problème.

Je ne sais pas si il existe un adaptateur sata->ide ou usb->ide. Je regarderais au cas ou.

DavidMiga

Consoles : Atari 2600 - Amiga CD32
Thomson TO7 - CPC464 - Atari ST1040 - C64+lecteur 5"1/4
A500 - A600 - A2000 - A1200+040/OS3.1 A1200+BPPC040/603+BVision+Mediator avec OS3.9+4.0
Sam 460EX+Radeon HD4650 avec OS4.1FE
Powerbook G4/Morphos
sinisrus sinisrusicon_post
L'adaptateur sata ide - ide sata fonctionne tres bien sur sam460
--
Coin coin... amitheme.amiga-ng.org
Sam460 1,15Ghz - OS4.1FE - Radeon Saphir HD7750 R7 250E - 2Go de ram
Creols Creolsicon_post
Citation : DavidMiga?

Creols: j'ai deja essayé avec plusieurs cd (neuf ou anciens) et c'est toujours pareil, après il se peut effectivement que le lecteur soit en cause, mais je n'ai aucun autre lecteur sata en ma possession. Sinon s'il s'agit du cdfilesystem alors là c'est un autre problème.

Je ne sais pas si il existe un adaptateur sata->ide ou usb->ide. Je regarderais au cas ou.

Chacun fait comme il l'entend, mais la Sam 460ex est faite pour être utilisée avec une carte sata et une carte graphique. Dans ces conditions, le lecteur/graveur de CD/DVD doit aussi être un modèle sata.
Les distributeurs se donnent du mal afin de nous proposer des configurations de qualité. Ne leur commander que la carte mère (c'est leur faire offense) dans le but d'économiser sur les autres composants est une erreur et le franc-six sous (pas des euros) d'économie est un bon moyen d'avoir des regrets à longueur d'année !

J'ai testé PlayCDDA sur ma The Red One X et la dernière piste est lue jusqu'à sa fin. Que dire de plus ?
0
Murakami Murakamiicon_post
@ Creols :
Il faut dire : "Chez moi, ça marche" ! ;-)
Lisez aMiGa=PoWeR !
aMiGa=PoWeR Website
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme