Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 25 467 486

  • Nb. de membres 187
  • Nb. d'articles 1 271
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  OS4 sur AmigaOne 500 / Sam460 »» Sam460 première impression

Sam460 première impression#1099

7Contributeur(s)
sinisrusElwooddavebracoDavidMigaSeptikCreolsMurakami
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
sinisrus sinisrusicon_post
salut,

Voici mes premières impression sur ce superbe amiga-ng :

La config :

- Sam460 1,16 ghz
- HD 500 Go sur carte SATA2 (2 port)
- DVDrom R/W sur carte sata2
- 2Go de ram
- pas de carte gfx (juste la puce graphique de la carte mère pour le moment)
- boitier LC-02 slim

Ce qui est clair c'est que la puce gfx de la carte mere n'est pas très performantes vu les gros temps de rafraichissement après la décompression d'un fichier par exemple.

pas de mode 32bits non plus pour cette puce.

Mais bon par rapport au μaone les 64mo de mémoire vidéo font vite la différence :-)

L'usb ma très agréablement surpris. Pour le moment j'ai transférer 3 GO de données venant du HD μaone dans un boitier ide vers usb. Bon c'est de l'usb 1.1 mais mis à par la faible vitesse j'ai pas eu de plantage de l'usb même si je faisais autre chose à côté. (rien à voir avec le μaone de ce côté là)

sinon dans l'ensemble le systeme est vraiment stable avec OWB, directory opus, (warpview plante si on test avec warp3d mais c'est normal)

tous les softs warp3d ne fonctionne pas mais c'est normal :-)


Pour le moment je ne regrette vraiment pas mon achat Acube fait de tres bon produit.

L'ensemble carte mere, Uboot, os4 me donne une impression de mieux fini que l'équivalent μaone, uboot, os4

voila :-)
--
Coin coin... amitheme.amiga-ng.org
Sam460 1,15Ghz - OS4.1FE - Radeon Saphir HD7750 R7 250E - 2Go de ram
hose à côté. (rien à voir avec le μaone de ce côté là)

sinon dans l'ensemble le systeme est vraiment stable avec OWB, directory opus, (warpview plante si on test avec warp3d mais c'est normal)

tous les softs warp3d ne fonctionne pas mais c'est normal :-)


Pour le moment je ne regrette vraiment pas mon achat Acube fait de tres bon produit.

L'ensemble carte mere, Uboot, os4 me donne une impression de mieux fini que l'équivalent μaone, uboot, os4

voila :-)
--
Coin coin... amitheme.amiga-ng.org
Sam460 1,15Ghz - OS4.1FE - Radeon Saphir HD7750 R7 250E - 2Go de ram












Message édité par : sinisrus / 02-07-2011 11:03
Elwood Elwoodicon_post
c'est 32 "bits" (contraction de binary digit) ;-)
--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !
davebraco davebracoicon_post
J'ai rapporté de l'alchimie une magnifique Sam460ex!

A l'intérieur, une belle carte graphique Radeon X1950 ainsi qu'une Carte Son M-AUDIO.

Pour le moment que du bonheur (tout en connaissant l'état des pilotes actuels) et je sens clairement la différence par rapport à ma Sam440 ep (533Mhz).

Encore du beau boulot d'A-Cube.
A1200PPC / Sam440ep / Sam460ex / X1000 / X5000
DavidMiga DavidMigaicon_post
Je peux vous dire qu'en 6 mois d'utilisation de ma Sam460 (gfx HD 4650 + 4 ports sata), on a vraiment l'impression d'avoir un ordinateur capable de faire beaucoup de chose.

Que ce soit avec OWB-MUI ou MPlayer ou autre, on vraiment une impression de fluidité, largement meilleure que sur Sam440-flex 733Mhz. Certes l'Aone-X1000 bat tous les records, mais néamoins, la Sam460 est suffisante pour bon nombre d'applications, (je n'ai pas encore testé l'émulation sous UAE).

Elle me permet de faire beaucoup de choses et a presque supplanté le PC hormis le jeu StarWars Battlefront II. D'ailleurs si un jour ce jeu (ou équivalent) sortais sur Amiga, j'en serais ravi !
Peut-etre que Huno pourrais se pencher dessus une fois que Hans en aura terminé avec le driver 3D.

Bon plaisir à tous avec cette machine !
DavidMiga

Consoles : Atari 2600 - Amiga CD32
Thomson TO7 - CPC464 - Atari ST1040 - C64+lecteur 5"1/4
A500 - A600 - A2000 - A1200+040/OS3.1 A1200+BPPC040/603+BVision+Mediator avec OS3.9+4.0
Sam 460EX+Radeon HD4650 avec OS4.1FE
Powerbook G4/Morphos
davebraco davebracoicon_post
J'ai troqué la carte SATA pour une carte son car je n'utilise que très rarement le lecteur optique (et maintenant uboot supporte très bien les lecteurs CD/DVD USB).

Pour le moment, j'utilise le port SATA interne de la carte mère sur lequel j'ai branché un disque dur de 500 Go.

Je sens a peine la différence en mode PIO lors d'une utilisation normale. Bon après les gros soft mettent plus de temps à charger...

Suivant l'utilisation que l'on fait de la machine, je pense que cette solution n'est pas à dénigrer car elle laisse le slot PCI de libre pour une autre utilisation.

Pour la suite, Elwood a annoncé lors de la présentation de l'AmigaOne 500, que les cartes SATA PCIe à base de chipset 3132 allaient être supportées.

Et maintenant une petite pensée pour des drivers 3D... ;-)
A1200PPC / Sam440ep / Sam460ex / X1000 / X5000
Septik Septikicon_post
Hello Davebraco !,

Félicitations pour ton achat d'une Sam460ex :b !!

-> Ta config. est de RELEC ?

-> Quelle carte son exactement as-tu à la place de la carte Sata ?

-> N'importe quel lecteur/graveur DVD USB-externe est reconnu ?

Merci de me répondre, car le son compte beaucoup pour moi ET pourquoi pas virer la carte PCI-Sata en attendant des drivers ok pour le chipset Sm502/Sound...;) !

A+

-=Septik=-

Message édité par : Septik / 15-11-2011 00:17
davebraco davebracoicon_post
Non de chez a-cube.

Une M-Audio Revolution (sys:device/envy24ht.audio) mais je peux tester une SoundBlaster live ou un CMI8738 si tu veux.

Pour le lecteur optique USB, je ne sais pas trop ce qui est supporté, je peux faire des tests et te tenir au courant.
A1200PPC / Sam440ep / Sam460ex / X1000 / X5000
Septik Septikicon_post
Merci !

Car j'ai quelques soundblaster live/audigy qui tra?nent, et cela serait bien utile sur ma Sam ;) !

Car un p'tit graveur DVD externe me suffirai largement !

-> bref, un sacrifice Sata-PCI 'temporaire j'espère' pour un son du tonnère ;) !!

Merci de m'informer de tes tests dans ce topic (si tu en as le temps biensûr), c'est très sympa de ta part !!!

à bientôt l'ami Sam460,

-=Septik=-
6x Amiga 1200 et autres / 1x MiniMig-ARM / 1 Pièce de mon appartement dédiée à l'Amiga / 1x SAM460EX - The Red One X de RELEC ;)

<< Amiga Forever >>
Elwood Elwoodicon_post
Citation : Septik?

-> N'importe quel lecteur/graveur DVD USB-externe est reconnu ?



Non. Peu de lecteurs fonctionnent car l'USB dans Uboot ne fonctionne pas très bien (rappel: Uboot n'est pas fait par ACube mais des développeurs Open Source).

Le seul lecteur connu (et encore trouvable) est celui vendu par ACube. Voir ici
--
Philippe Ferrucci
Avec une
Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !
davebraco davebracoicon_post
Heu oui, Elwood a raison... Je me suis un peu enmêlé les pinceaux...

Je voulais en venir à cela :

- plus besoin de CD sur le port SATA car avec l'USB2 on peut en brancher un facilement sur un des ports (j'ai testé 3 solutions différentes, et cela fonctionnait). Par contre impossible de booter sur le CD en USB mais ...

- plus besoin de booter sur le CD, car une carte SD bootable est fournie en cas de pépin.

Donc tu peux tester cette solution et mettre une carte son.
A1200PPC / Sam440ep / Sam460ex / X1000 / X5000
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme