Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 25 389 842

  • Nb. de membres 187
  • Nb. d'articles 1 271
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  OS4 sur Sam440 »» Repasser en Ethernet au lieu du Wifi

Repasser en Ethernet au lieu du Wifi#1095

6Contributeur(s)
TarzinElwoodalexAmiDARKPetrolK-L
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
alex alexicon_post
@Tarzin

je te l'ai dis : la qualité du réseau CPL dépend de la qualité de ton réseau électrique dans *toute* ta maison.
Ton voisin ne peut *pas* se brancher sur ton réseau CPL car le CPL ne passe pas ton compteur électrique.

En revanche si tu allumes un four, un lave-ligne, un plafonnier équipé d'une lampe à économie d'énergie de mauvaise qualité pour ne citer que quelques exemples n'importe où dans ta maison (voire même dans ton cabanon au fond de ton jardin) il est possible que cela génère des perturbations électro-magnétiques sur ton circuit électrique et que cela fasse baisser ton débit CPL. C'est pour cette raison que je te disais de faire le test en débranchant le plus de truc des prises de ta maison. Si tu arrives à identifier le ou les appareils perturbateurs une solution simple et pas ruineuse de régler le problème est d'acheter un bloc parafoudre avec filtre EMI/RFI comme celui-ci et de le brancher sur la prise avant de rebrancher l'appareil dessus le tour est joué
--
AmigaOne A1222
AmigaOne X1000 - RadeonHD - 2 Gio RAM
AmigaOne XE G4@933 - Radeon 9200 SE - 512 Mio RAM
K-L K-Licon_post
Important : ne pas brancher le bo?tier CPL sur une prise parafoudre (mais d'après ce que tu décris, ce n'est pas le cas).

Parfois il peut arriver qu'une seule prise pose des soucis avec le CPL (chez ma mère, le CPl marchait mieux sur une longue distance que dans la même pièce). Et comme le dit Alex, cela peut déconner selon les éléments reliés à la prise.

Enfin, le CPL peut parfaitement avoir décidé de rendre l'âme petit à petit (j'avais deux bo?tier CPL assez anciens -14Mbs- et l'un des deux a lâché).
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
Tarzin Tarzinicon_post
Pour l'instant, j'ai constaté que seules les prises installées dernièrement au 2ème étage posent problème.

Sur toutes les autres prises de la maison, tous les voyants des CPL sont au vert et le débit est appréciable. Au 2ème, voyant de débit dans le rouge.
J'ai essayé les 6 prises de nos combles et le résultat est le même (alors qu'il n'y a rien d'autre de branché à cet étage).

Je continue mes investigations.
alex alexicon_post
@Tarzin

Je vais le répéter une dernière fois : "le débit CPL peut être perturbé par tout appareil branché n'importe où dans ta maison".

Ceci dit tu ajoutes un point très important : seules les prises installées dernièrement au 2ème étage posent problème. est-ce toi qui a fait l'installation ? Si oui comment as-tu fait le raccordement: est-ce que par hasard il n'y aurait pas un disjoncteur entre tes deux prises CPL ? Si oui ben c'est normal et il n'y a rien à y faire.
--
AmigaOne A1222
AmigaOne X1000 - RadeonHD - 2 Gio RAM
AmigaOne XE G4@933 - Radeon 9200 SE - 512 Mio RAM
Tarzin Tarzinicon_post
@Alex,

"Je vais le répéter une dernière fois : "le débit CPL peut être perturbé par tout appareil branché n'importe où dans ta maison".
Oui, c'est noté mais ça fonctionne partout avec toutes les prises actuelles branchées sauf au 2ème.

"est-ce toi qui a fait l'installation ?"
Sûrement pas! pas envie de mettre le feu à la maison! :-D

Non, c'est une société qui m'a fait tous le câblage de l'alimentation générale jusqu'au 2ème et qui m'a refait le tableau électrique.
Effectivement au 2ème étage, j'ai un disjoncteur (enfin je crois que c'est ça) qui me permet de couper les différentes prises, éclairage, VMC.
C'est donc mort?
K-L K-Licon_post
Exactement. Alex a bien vu : ton disjoncteur perturbe carrément ton réseau CPL. Rien à y faire malheureusement :-(
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme