Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 25 533 548

  • Nb. de membres 187
  • Nb. d'articles 1 272
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  OS4 sur Sam440 »» Repasser en Ethernet au lieu du Wifi

Repasser en Ethernet au lieu du Wifi#1095

6Contributeur(s)
TarzinElwoodalexAmiDARKPetrolK-L
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
alex alexicon_post
Citation : Tarzin?

Je cherchais un moyen de répartie ma connexion entre mes 3 machines de l'étage dont une qui a besoin de Wifi (A600).
J'ai donc acheté un routeur Netgear WGR614v9 qui me semblait être la solution.


As-tu essayé de faire des tests de débits en débranchant tout et en ne laissant qu'un seul ordi sur la multi-prise ? Si ça ne change rien au niveau débit tente en débranchant le plus de truc de tes prises dans *ta maison* : le CPL est soumis aux perturbations électriques que peuvent causer tout appareil mal mis à la terre ou dont l'alim est en train de flancher qui se trouve sur le réseau électrique de ta maison.

Citation : Tarzin?
C'est quoi un switch 100mb ? Est-ce que ça solutionnerait mon pb de wifi??


Un switch c'est comme un routeur mais avec moins de fonctions. Un routeur peut par exemple faire du NAT, du firewall etc. Ce que ne peut pas faire un switch, en gros un switch c'est juste une sorte de multi-prise RJ-45 (enfin avec un petit peu d'intelligence mais je ne vais pas rentrer dans les détails c'est pas le sujet)
--
AmigaOne A1222
AmigaOne X1000 - RadeonHD - 2 Gio RAM
AmigaOne XE G4@933 - Radeon 9200 SE - 512 Mio RAM
Petrol Petrolicon_post
Autant pour moi, je n'ai pas vu pour le wifi du 600.

Es-tu sûr d'être correctement raccordé au routeur?

Petrol.
Tarzin Tarzinicon_post
Bon, en ne branchant qu'une machine sur les prises, j'avais un très bon débit en début d'après-midi mais là, ça s'est carrément effondré.

Est-ce que la qualité du réseau CPL peut dépendre du nombre de machines branchées électriquement dans la maison? (genre sèche-linge, lave-linge qui sont gros consommateurs)
Elwood Elwoodicon_post
une seconde, tu le fais comment ton test de débit ? Entre un ordi en CPL et Internet ?
Et si tu le fais entre un ordi branché directement sur ton routeur, tu as le même débit ?

Le but est de savoir si le problème vient de ta ligne (ton accès Internet) ou alors du CPL.
--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !
Tarzin Tarzinicon_post
Le PC de ma femme en Wifi fonctionne très bien, les téléchargements sont très rapides.
De même la TV via l'ADSL ne coupe jamais, j'en déduis que ma ligne fonctionne bien.

Hier, j'ai débranché/rebranché toutes les prises et ça a bien fonctionné pendant un moment puis le débit s'est écroulé.
Depuis hier, je télécharge à 3/6 ko/s!!

J'ai rebranché le PC directement sur la prise CPL à l'étage en enlevant le routeur NetGear.

J'ai donc:
- la Box SFR branchée sur la CPL du bas, le câble RJ45 qui va de la box à cette même prise. (aucune autre prise branchée sur la même prise, la multiprise alimentant tous mes appareils est branchée sur la prise CPL comme indiquée dans la doc)
- à l'étage, la prise CPL à laquelle est relié le PC directement. (la multiprise est branchée sur la CPL)

Je ne comprends pas pourquoi ça a fonctionné très bien et que maintenant, plus moyen d'avoir un débit correct.
Elwood Elwoodicon_post
j'avoue je pige pas. Ou alors les boitiers CPL sont foireux, ou alors un de tes voisins (si tu es en immeuble) se connecte sur ton réseau via le courant.

Quelqu'un a une autre idée ?
--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !
Tarzin Tarzinicon_post
Je vais débrancher ma prise au 2ème et faire des essais avec les autres prises de la maison et un portable.
Si j'ai les mêmes résultats sur d'autres prises, c'est qu'il y a un problème avec les CPL. (mais j'en doute, vu que ça a bien fonctionné pendant un moment)

La machine branchée après la prise CPL ne peut quand même pas jouer sur les performance (j'ai essayé un PC et une SAM et les résultats semblent être les mêmes).

Vu le débit actuel (entre 3 et 9 ko/s), c'est même pas la peine de tenter le Wifi avec l'A600...
Elwood Elwoodicon_post
Citation : Tarzin?
......c'est qu'il y a un problème avec les CPL. (mais j'en doute, vu que ça a bien fonctionné pendant un moment)

ça pourrait être un composant défectueux. Quand il se met à chauffer après quelques minutes, il fonctionne moins bien.
--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !
Tarzin Tarzinicon_post
Je suis entrain de faire des tests avec le PC portable sur les prises de la maison.

Pour l'instant, avec le PC sur une prise au rez-de-chaussée, ça fonctionne plein pot et ça tient.

Je ferai des tests sur toutes les prises possibles, étage par étage.

Sinon, j'ai un ami qui des prises CPL de marque différente, je ferai un essai avec ses prises chez moi et mes prises chez lui.

Elwood Elwoodicon_post
Bon tests :-) On attend le résultat.
--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme