Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 25 300 970

  • Nb. de membres 187
  • Nb. d'articles 1 270
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  OS4 sur AmigaOne 500 / Sam460 »» Transferts DMA plus rapides

Transferts DMA plus rapides#1087

8Contributeur(s)
ElwooddavebracoAmiDARKMrodfrCrisotCreolsK-Lsinisrus
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
Mrodfr Mrodfricon_post
Hum, c'est possible ?

Et du coup nous pourrions comparer (surtout Acube pendant leurs developpements de la rtg.library).
SAM440EP+AOS4.1
Elwood Elwoodicon_post
Quand la librairie est "sortie", on avait genre 50 Mo/s sans, et 60 Mo/s avec (Ragemem).

Maintenant je viens de tester à nouveau et j'ai les mêmes résultats dans les 2 cas. Je comprends pas...
--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !
Creols Creolsicon_post
Je ressors ce sujet puisque sur OS4depot, Max Tretene nous offre un nouveau moyen d'améliorer les performances des Sam460ex :
http://www.os4depot.net/index.php?function=showfile&file=utility/shell/sam460ex_setup.lha

ce petit programme permet, en particulier,
* d'activer le "Store Gathering" dans le registre CCR0.
Ce qui double la vitesse d'écriture vers une carte graphique PCI Express (jusqu'à 320 Mo/s).

Que les possesseurs de Sam460ex+carte graphique PCIe se livrent à quelques tests !

Attention toutefois à ce que dit Max Tretene au sujet d'un éventuel changement de Kernel, ce qui se produira lors d'une prochaine mise à jour de AmigaOS 4.1.x :#
0
Creols Creolsicon_post
J'ai installé le "setup" de Max T. mais je ne sais pas quels outils utiliser pour en tester les effets.

Avez-vous, ô mes frères possesseurs de Sam460ex, installé ce petit programme et qu'avez-vous utilisé pour faire des tests ? :D

Nota : ceux qui, comme moi, possède une carte Radeon HD46xx, ne peuvent guère espérer un résultat sensible en 3d puisque le pilote fourni par Hans est et restera 2D. La 3D sera apportée par Galium, je suppose.
0
K-L K-Licon_post
Le fameux RageMem (OS4Depot) de Crisot devrait t'apporter un bon éclairage concernant les améliorations apportées.

GfxBench 2D (la version 2.6 est disponible via AmiUpdate si déjà installée sinon disponible sur OS4Depot) permet de réaliser des tests 2D de la carte graphique (c'est Hans de Ruiter qui a développé ce petit outil).
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
sinisrus sinisrusicon_post
Si j'ai bien compris c'est juste pour boosté les cartes sur le pci express
--
Coin coin... amitheme.amiga-ng.org
Sam460 1,15Ghz - OS4.1FE - Radeon Saphir HD7750 R7 250E - 2Go de ram
K-L K-Licon_post
Et sur le port PCI aussi. Bref, ça accélère les transferts DMA des cartes PCI et PCI-E et libère donc le CPU pour d'autre tâches.

Intrinsèquement, ça accélère toute la machine :-)
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme