Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 25 380 810

  • Nb. de membres 187
  • Nb. d'articles 1 271
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Matériel »» Pilote pour cartes Radeon série HD4000

Pilote pour cartes Radeon série HD4000#1067

6Contributeur(s)
CreolsElwooddavebracoCrisotartblinkK-L
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
Creols Creolsicon_post
Sur son site, Hans de Ruiter a écrit, ces jours derniers :
Je suis heureux d'annoncer que le pilote RadeonHD pour AmigaOS 4.x peut maintenant alimenter aussi la sortie DVI des cartes Radeon série HD 4000.

J'avoue que j'ai été très surpris par cette annonce car, s'il avait été bien précisé que ce pilote n'assurait pas la 3D, à ma connaissance, rien n'a été dit sur les sorties des cartes (souvent au nombre de trois).
Ma Sam 460 est d'ailleurs connecté depuis le début à l'entrée DVI de mon moniteur. Seul inconvénient notable : le moniteur indique que les fréquences qu'il reçoit sont "out of range" lorsque s'exécute une grande partie de la startup-sequence, alors qu'il devrait afficher un (beau) fond d'écran Amiga OS4.
Evidemment dans ces conditions, je n'ai pas accès à l'early startup menu :-(

Le mois dernier, Hans annonçait que le compositing était maintenant supporté !

Peut-on espérer une mise à jour de l'AOS4.1 beta des SAM 460 ex ?
0
Elwood Elwoodicon_post
Citation : Creols?
le moniteur indique que les fréquences qu'il reçoit sont "out of range" lorsque s'exécute une grande partie de la startup-sequence, alors qu'il devrait afficher un (beau) fond d'écran Amiga OS4.
Evidemment dans ces conditions, je n'ai pas accès à l'early startup menu :-(


Moi aussi, sauf que j'avais simplement un écran noir.
Et puis une mise à jour du pilote (en betatest de Hans) a fait appara?tre l'écran de démarrage.

Citation : Creols?
Peut-on espérer une mise à jour de l'AOS4.1 beta des SAM 460 ex ?


pour aider Hans et avoir accès aux derniers pilotes, il faut s'enregistrer au betatest sur son site.
--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !
Creols Creolsicon_post
J'ai envoyé un message à Hans (j'espère qu'il comprendra mon anglais).
En attendant sa réponse j'ai connecté la Sam 460 en VGA.
0
davebraco davebracoicon_post
Une petite comparaison d'une radeon HD 6450 (avec pont PCI -> PCI express) contre une Radeon 9250 sur une Sam440ep :

http://www.youtube.com/watch?v=wUg-6I9cizo

Intéressant et de bonne augure!
A1200PPC / Sam440ep / Sam460ex / X1000 / X5000
Crisot Crisoticon_post
Outre l'écart logique de 70x qui est tout juste représentatif du gouffre entre une 9250 et une 6450, moi ce qui me tue surtout, c'est qu'on arrive à faire un machin comme ça qui tombe à 1 fps sur une 9250... :-)

Mais je chipote, je chipote...
--
AmigaOne X1000 - 2 Go DDR2 - Sapphire R9 280x Toxic - Crucial MX200 500 Go - Alim/Cooling BeQuiet
davebraco davebracoicon_post
En général leurs jeux fonctionnent plutot bien sur mon 1200 avec Radeon 9250, mais y'a rarement un scrolling horizontal comme celui là.

Sinon c'était plus pour souligner l'intéret d'upgrader sa config quand on a une Sam440ep.
A1200PPC / Sam440ep / Sam460ex / X1000 / X5000
artblink artblinkicon_post
Euh!!! Je rejoins crisot la... J'espère que le mode fenêtre c'est du 800x600 mini... sinon le moteur est vraiment... nul ;-) mais même coder avec les pieds, le moteur est bien plus rapide sur 6450... se qui est déjà bon. :=!
Crisot Crisoticon_post
Artblink: Ahah non mais en fait c'est juste la faute à la méthode employée... :)

C'est du mode composition, utilisant le blitter 2D et énormément de mémoire video. Une Radeon 9250 est tout à fait capable de faire tourner ça à 60 fps, mais il faut passer par le hardware 3D. :)
--
AmigaOne X1000 - 2 Go DDR2 - Sapphire R9 280x Toxic - Crucial MX200 500 Go - Alim/Cooling BeQuiet
Creols Creolsicon_post
Les cartes graphiques ATI/AMD sont baptisées Radeon suivi d'un nombre à 4 chiffres. Les AMD actuelles sont baptiséees Radeon HD (également suivi d'un nombre à 4 chiffres).

Les pilotes ne sont pas les m^emes pour les deux catégories. Celui des Radeon HD est le résultat des travaux de Hans de Ruiter et ne supporte que la 2D + le compositing.

Si on se réfère aux décisions de l'Amiwest, les pilotes 3D sont mis en chantier à l'heure actuelle. Ils sortiront... quand ils sortirons, selon la formule consacrée :-D

Petit rappel : seules les cartes Radeon HD 5xxx, 6xxx, 7xxx sont encore fabriquées, les autres, y compris la série HD 4xxx ne figurent plus au catalogue de AMD.
0
artblink artblinkicon_post
@Crisot: Tu m'rassure ;-)
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme