Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 25 388 034

  • Nb. de membres 187
  • Nb. d'articles 1 271
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  OS4 sur Sam440 »» [Résolu] - Son inversé sur Sam440

[Résolu] - Son inversé sur Sam440#1057

4Contributeur(s)
K-LxrayCreolsElwood
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
K-L K-Licon_post
Configurant actuellement la Sam440-EP de LibrePC, je viens de m'apercevoir que la sortie son de la petite machine était inversée par rapport à la norme.

Explications : sur le PC et l'AmigaOne, l'enceinte de droite est celle où il y a l'interrupteur. Bizarrement sur la Sam440, c'est l'inverse.

Ce n'est en théorie pas trop grave (il suffir d'inverser les enceintes) sauf si vous switchez régulièrement vos enceintes (ou si elles sont partagées avec d'autres ordis).

De ce fait, si vous jouez à un jeu utilisant la stéréoscopie audio (Doom par exemple) ou si vous regardez un film (je m'en suis aperçu en regardant le VCD de Matrix), le son arrive du mauvais côté.

C'est encore pire si vous avez un casque puisque les oreillettes sont notées L/R.

Peut-être aussi n'est-ce que la Sam440 que j'ai sous la main qui est ainsi.

Et dommage aussi qu'AHI ne permette pas d'inverser les sorties gauche/droite du son.
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
xray xrayicon_post
@K-L
Héhé, une des machines de LibrePC chez toi:-)

Alors est-ce que tu as vérifié si le câble audio qui va du lecteur DVD au connecteur "audio" (en haut à gauche de la PCB), n'a pas été inversé?

A+
XRAY
Creols Creolsicon_post
Je suppose que K-L utilise la sortie son à l'arrière de la Sam, auquel cas il suffit de bricoler un 'tit bout de câble stéréo avec une prise jack mâle (pour la sortie SAM) et une prise femelle à l'autre extrémité, en prenant soin d'inverser les contacts D et G !
Allez, on passe à la caisse, maintenant ! :-)
0
K-L K-Licon_post
En effet, je parle de la sorie son à l'arrière de la machine.

Creols : ah vi, un petit bricolage s'impose alors mais bon, je ne suis pas bricoleur ;-)

X-Ray : vi, je me tâte même à lui prendre définitivement, suivant les finances bien sûr, sinon elle servira de modèle d'exposition au magasin :-)
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
Elwood Elwoodicon_post
je crois me souvenir que le driver fait par Davy Wentzler s'occupait d'inverser les 2 canaux.
--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !
K-L K-Licon_post
Ben ce n'est pas le cas alors :-( J'ai bien le tout dernier pilite (du 26/07/2009) et les canaux ne sont pas inversés.

En tous cas, Ewood, tu confirmes que le souci est connu donc ? :-)

Ce se trouve, la carte que j'ai est bien câblée et le pilote inverse le son alors qu'il ne devrait pas. :#
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
Elwood Elwoodicon_post
oui le problème est connu. Voir ici
--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !

Message édité par : Elwood / 25-04-2011 21:56
K-L K-Licon_post
Merci ! A mettre dans la FAQ :-)
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme