Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 25 391 985

  • Nb. de membres 187
  • Nb. d'articles 1 271
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  OS4 sur Sam440 »» Hola les "musicos", il est MIDI!

Hola les "musicos", il est MIDI!#1033

3Contributeur(s)
xrayLucaricossaPseudaxos
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
xray xrayicon_post
Salut

pour diversifier un peu les sujets (et par nécessité suite à une question), je m'adresse à tous les musiciens qui "zone" ici et passent là:-)
Est-ce que vous utilisez du matériel MIDI sous AmigaOS 4.x (Classic, AmigaOne, SAM, Peg...) et la cas échaéant pouvez-vous en parler un peu? Qu'est-ce qu'on a à disposition pour exploiter ce genre de matériel au niveau hards et softs, les plus les moins, les manques?
Question subsidiaire: est-ce que ça c'est exploitable en l'état http://home.bellsouth.net/p/pwp-AOne, connaissez-vous le soft et les interfaces supportés?

D'avance merci d'éclairer ma lanterne et de développer ce sujet ou j'y connais presque rien;-)
Cordialement
XRAY...qui trouve que (X)hader c'est pas toujours facile :-o
Lucaricossa Lucaricossaicon_post
Sur mon A1-XE, j'ai un synthé-clavier Roland E-70 branché sur le port "jeu" de la Soundblaster, piloté par Camd. Je peux travailler avec HD-Rec, même si je regrette de ne plus pouvoir utiliser le bon vieux Music-x, bien plus souple. Pour jouer de la musique, il y a midiplay ou timidity.
Pseudaxos Pseudaxosicon_post
Ben.... Moi je ne connais pas tous ces trucs.. J'utilise juste un Tracker (Milky).
Ma réponse ne sert donc à rien..
Mais j'aimerais tout de même savoir ce que pourrait m'offrir les trucs Midi si vous pouviez m'éclairer... C'est pas de refus !
@+

Lucaricossa Lucaricossaicon_post
si on a un bon clavier midi avec plein d'instruments, on peut lui faire jouer un orchestre entier, avec des fichiers très petits. Tout dépend de la qualité des sons. En général, plus le synthé est cher, mieux sont les sons :-)

Dans l'autre sens, on peut jouer en direct sur le clavier et l'ordi enregistre toute les donnes, un peu à la manière d'un rouleau, mais avec beaucoup plus de paramètres. Après on peut éditer ce qu'on a joué, changer une note, en allonger une autre, appliquer des effets, etc...
xray xrayicon_post
@Luca
merci pour ces explications...mais à propos du programme et des interfaces MIDI USB, tu n'as pas d'info ou essayé? Quelqu'un d'autre?
Lucaricossa Lucaricossaicon_post
non, je n'utilise pas l'interface USB, mais le game-port de la soundblaster
xray xrayicon_post
@Luca
oui d'accord, alors on va attendre que quelqu'un se manifeste à ce niveau. Je vais aussi essayer sur la ML et évent. ailleurs:-)
@ous
si vous voyez quelques choses dans ce sens sur un forum ou ailleurs, je me recommande pour que vous fassiez suivre l'info!
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme